Header Ads

Pronostics Ligue 1 - journée 14 : les matchs du samedi 21 novembre 2015. Du mouvement en bas ?

Suite de la 14ème journée de championnat de France de Ligue 1 ce samedi, avec 6 matchs au programme. Avec une trêve internationale, et notamment au vue des tragiques événements ayant touché la France la semaine dernière, il n'est jamais facile de se remettre dans la routine du championnat. Malgré tout, cette journée de samedi nous réserve un bel enjeu sportif. Ainsi, le leader parisien se rendra à Lorient pour creuser l'écart. Seront à suivre également les rencontres Troyes - Lille, Monaco - Nantes, Montpellier - Reims, Guingamp - Toulouse et Bastia - Gazélec Ajaccio.

Cavani devra se reprendre en Ligue 1 après son mauvais passage en sélection avec l'Uruguay


17H00 : Lorient - Paris SG.

Premier match de cette journée avec la rencontre qui opposera les Lorientais, surprenants 7èmes, a des solides Parisiens, leaders encore invaincus. Une rencontre à priori déséquilibrée mais qui est susceptible de procurer quelques surprises.

En effet, les Merlus, après avoir fait un début de saison pas très encourageant, sont à cinq petits points du podium, et à seulement deux points de la cinquième place. Qui aurait pu le croire ? Mais ce bon classement n'est en rien une surprise. Les bons résultats enchaînés par la bande à Ripoll sont la conséquence de cette place. Aucune défaite depuis le 27 septembre dernier, et voila comment progresser dans le classement.

Mais en face, chez les Parisiens, c'est du solide. C'est pas la peine de rappeler la date de leur première défaite en championnat puisque pour le moment le club de la Capitale a pris des points lors de toutes ses rencontres. Mieux encore, les Parisiens ont la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, le meilleur buteur du championnat est également dans leurs rangs, preuve de leur domination sans partage dans cette Ligue 1. Et pour nos amis Bretons, je ne crois malheureusement pas que cette belle série des champions en titre prenne fin à Lorient.

Autre point important à souligner, les Parisiens doivent préparer leur rencontre de Ligue des Champions de mercredi prochain à Malmö avec une bonne performance.

Mon prono : Victoire de Paris SG

20H00 : Troyes - Lille.

Match de bas de tableau à présent avec le duel entre les Troyens, derniers du classement, et des Lillois, qui ne sont pas dans une meilleure posture, loin de là. Ce match est très important, que ce soit pour l'une ou l'autre des deux équipes.

Dire que cette rencontre est importante pour les joueurs de l'ESTAC, c'est tellement évident que je ne le dirais pas (trop tard...). Plus sérieusement, la situation pour les Aubois est plus que critique. Seulement quatre petits points pris en treize rencontres, et déjà huit points de retard sur le premier non-relégable Montpellier. Plus grave encore, Troyes n'a pas pris le moindre point depuis le 26 septembre et un match nul à Rennes. Une défaite ne serait pas synonyme de Ligue 2 en fin de saison, mais il faut bien reconnaître que l'affaire serait bien compromise.

Du côté des Dogues, on a pris le taureau par les cornes. En effet, Hervé Renard, à peine arrivé dans le Nord auréolé d'une réputation de champion d'Afrique et qui a failli sauver Sochaux il y a deux ans, a été remercié par les dirigeants lillois, qui lui reprochent un mauvais départ de saison. Faut dire quand même que ce n'est pas brillant pour une équipe qui souhaite retrouver l'Europe dès l'année prochaine.
Cependant il y a quand même du mieux dans le jeu lillois ces derniers temps. Deux points lors des deux derniers matchs, et pourquoi pas le troisième ?

En effet, deux équipes en difficulté s'affrontent, et je vois bien cette rencontre se terminer par un résultat nul.

Mon prono : match nul.


20H00 : Monaco - Nantes.

Match de milieu de tableau avec cette rencontre qui va opposer les Monégasques, neuvièmes, aux Nantais, dixièmes. Ces deux équipes souhaitent remonter un peu dans ce classement, mais désirent surtout ne pas descendre. En effet, les écarts sont tellement infimes qu'une mauvaise place pourrait être fatale pour d'éventuelles ambitions.

Les joueurs de la Principauté, qui ont pour ambition de fin de saison de terminer sur le podium de la Ligue 1, doivent reprendre leur marche en avant. En effet, lors de leurs deux derniers matchs toutes compétitions confondues, ils n'ont pas réussi à s'imposer. Face à un adversaire qui semble être à sa portée, Monaco devra également préparer sa rencontre de Ligue Europa contre Anderlecht pour également assurer la qualification.

Du côté des Nantais, certes le classement est flatteur, mais la dynamique actuelle est moins bonne qu'avant. A l'image de la défaite lors du dernier match de championnat contre Montpellier, les hommes de Der Zakarian ne sont pas en confiance. Mais un match tel que celui-ci, avec l'enjeu qu'il procure, peut permettre à une équipe de se relancer. Sauf quand l'équipe en face est favorite.

Mon prono : Victoire de Monaco.

20H00 : Montpellier - Reims.

Un choc de bas de tableau nous est proposé avec cette rencontre entre Montpellier, dix-septième du classement ex-æquo avec le premier relégable, et Reims, quatorzième du classement, mais qui est tout de même concerné par le maintien.

Les hommes de Rolland Courbis sont en difficulté en début de saison, ce n'est un secret pour personne. Ils aurait pu même être relégables à l'issue de la précédente journée si Hilton, le capitaine courage, n'avait pas permis à son équipe d'arracher une précieuse victoire contre Nantes. Outre ce résultat, ils ont également pris un point lors de la rencontre d'avant. Quatre points sur six, ce n'est pas si mauvais que ça. 

Du côté de Reims, c'est la dégringolade non contrôlée. Cinq matchs toutes compétitions confondues, et cinq défaites de rang ! De plus, la qualité de jeu qui avait séduit au début de saison n'est plus qu'un souvenir d'été, et s'ils ne retrouvent pas un peu d'envie de jouer, les Rémois risquent tout simplement de prendre une trajectoire qui pourrait les emmener en Ligue 2. Mais on n'en est pas encore là. Un matelas confortable sépare les deux équipes qui s’affrontent. Et les Rémois partent favoris.

Mon prono : Victoire de Reims

20H00 : Guingamp - Toulouse.

Match à priori très déséquilibré entre les Bretons, solidement installés en milieu de tableau avec un edouzième place, et les Toulousains, bien ancrés dans leur position d'avant dernier de ce championnat.

A Guingamp, pas de panique. Les joueurs de Gourvenec sont installés depuis un certain temps dans le milieu de tableau, et avec une seule défaite en cinq rencontres, ils se préparent à passer une saison bien tranquille au chaud, sans risque de se faire des frayeurs.

A Toulouse, en revanche, ça va beaucoup moins bien. En effet, lors de leurs quatre derniers matchs en championnat, les Toulousains n'ont tout simplement pas décroché une victoire. Pire encore, l'écart entre le dix-neuvième, Toulouse et le dix-septième, Montpellier est de trois points. En prenant en compte que l'objectif toulousain était la première partie de tableau, l'écart est tout de même considérable.

Mon prono : Victoire de Guingamp.

20H00 : Bastia - Gazélec Ajaccio.

Quoi de mieux qu'un bon petit derby corse pour terminer cette journée de samedi. Énorme ambiance à prévoir à Furiani pour le match qui oppose Bastia, quinzième et Ajaccio, dix-huitième. Les enjeux de cette rencontre seront loin d'être limités à la suprématie régionale.

Les Bastiais vont mieux, et ça se ressent sur la qualité de jeu, mais aussi sur le nombre de points engrangés au classement. Après une série de trois défaites consécutives, ils restent sur deux résultats positifs consécutifs. La remontée est en marche et le chemin est plus dégagé.

Quant aux joueurs d'Ajaccio, ils peuvent tout simplement sortir de la zone rouge en cas de résultats en leur faveur. C'est dire à quel point la remontée des Corses est impressionnante. Il faut quand même rappeler que les joueurs de Laurey restent sur trois succès consécutifs. Et selon moi, ils vont même en enchaîner une quatrième de rang.

Mon prono : Victoire du Gazélec Ajaccio.

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronos à tous et à très bientôt. Et surtout, soyez prudents si vous vous rendez dans les différents stades ce week-end.

Kévin
Expert Ligue 1 
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.