Header Ads

Pronostics Premier League 14e journée: Les matchs du dimanche 29 novembre 2015

Harry Kane est un attaquant de l'équipe de Tottenham

Après une semaine chargée pour plusieurs équipes anglaises engagées dans les compétitions européennes, retour aux fondamentaux avec la BPL ce week-end. Dimanche, pas de grosses affiches parmi les 4 rencontres au programme meme si la Premier League est encore très serrée avec seulement 11 points séparant le 1er du 12e et que déterminer de réels favoris cette saison est encore risqué. Un certain Tottenham (5e) – Chelsea (15e) en début d’après-midi à White Hart Lane s’annonce assez plaisant avec 2 grands noms de la Premier League opposés dans ce derby londonien. 2 autres cadors seront également sur le terrain ce dimanche: Arsenal (4e) étant opposé à Norwich (16e) et Liverpool (9e) à Swansea (14e), le dernier match opposant West Ham (6e) à West Bromwich (12e).


13H00: Tottenham - Chelsea 

Presque un classique de ces dernieres années, les deux équipes rivales de Londres ayant pour habitude de finir dans le top 5 de la BPL. Un  classique qui aura peut être pourtant un charme légèrement amoindri dimanche au vu du début de saison assez déplorable des Blues (15e) et de leur qualité de jeu très moyenne pour l’instant.

Tottenham à domicile et devant ses supporters est invaincu cette saison et n’a pas l’intention dimanche de rompre cette série. Les Spurs ont également le deuxième goal average de la league (+13 derrière Man City +14) ce qui récompense une grosse solidité défensive et une attaque incroyable en la personne d’Hary Kane tout simplement ! Les Spurs restent sur 3 victoire pour 1 nul et 13 buts marqués, ils arrivent donc sur la pelouse de White Hart Lane dimanche en confiance.

14 points en 13 matchs, c’est toujours le triste bilan que les hommes de José Mourinho affichent pour l’instant. La victoire de la semaine passée même si elle était poussive contre cette faible équipe de Norwich (1-0) a fait du bien à tout le monde. Pourtant, ce n’est pas suffisant pour lancer la saison des Blues qui s’effondraient jusqu’alors vers le fond de la Premier League. Chelsea semble en énorme manque de confiance dans son jeu et ne peut pour l’instant pas s’afficher comme un réel prétendant au titre ni à une qualification en LDC.

Une relance de Chelsea passerait donc par une petite série de victoires dont certaines contre des adversaires significatifs comme Tottenham mais les Blues peuvent-ils vraiment accrocher une équipe de Tottenham qui a pour habitude de jouer son meilleur football devant son public? On peut en douter.

Tottenham 50% Nul 30% Chelsea 20%

15h05. West Ham - West Bromwich

6e! Un bon début de saison des Hammers qui disposent de 21 points mais il est difficile de s'avancer par rapport à leur capacité à s'imposer dans le haut de tableau tant celui ci est serré. En effet, après avoir débuté la saison de la meilleure des manières avec 20 points en 10 rencontres, les hommes de Slaven Bilić sont en baisse de régime avec 2 défaites(contre Watford et Tottenham) et 1 nul (contre Everton) au cours de leurs 3 dernières rencontres.

West Bromwich (12e), éternel équipe du milieu de tableau, est plutôt dans une bonne phase avec 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs, les 2 défaites étant des défaites presques accrochées contre les deux actuels leaders de la BPL: Leicester (3-2) et Man Utd (2-0). La sensation est plus la victoire de la semaine dernière face à Arsenal (2-1) grâce à un but de James Morisson et un csc de Mikel Arteta, cette victoire a forcément mis les Baggies en confiance en vue du match de ce dimanche sur la pelouse des Hammers.

La sensation du début de saison semble donc légèrement passée et on peut imaginer West Brom surfer sur sa belle performance du week end dernier contre les Gunners et prendre l'avantage sur la formation des Hammers...ou pas! La rencontre est assez indécise mais je prends le pari d'une victoire des Baggies.

West Ham 30% Nul 30% West Bromwich 40%

17h15. Norwich City - Arsenal

Les Canaries réalisent un mauvais début de saison, c'est maintenant confirmé après leur défaite 1-0 contre Chelsea la semaine dernière. Pour l'instant l'équipe promu n'est pas relégable mais ne va pas dans la bonne direction (3 points pris sur 18 possibles lors de leurs 6 derniers matchs) et l'équipe paraissant séduisante sur le papier, avec des joueurs ayant de l'experience en Premier League en la personne de Youssouf Mulumbu notamment, n'arrive pas à trouver une réelle consistance et aura sûrement beaucoup de peine à déstabiliser Arsenal dimanche.

Les Gunners ont subis un coup d'arrêt imprévu samedi dernier sur leur pelouse face à West Bromwich. Les hommes d'Arsène Wenger réalisant un très bon début de saison (4e à 2 points du leader Leicester) semblent largement capable de réagir et de s'imposer sur la pelouse de Norwich dimanche.

Le verdict est donc sans appel: on voit mal comment les Gunners ne l'emporteraient pas à Carrow Road! 

Norwich City 10% Nul 20% Arsenal 70%

17h15. Liverpool - Swansea City

Jurgen Klopp! Jurgen Klopp! scandent déjà les supporters des Reds. On peut en effet presque parler d'un "effet Klopp" car après avoir recruté l'entraineur le plus convoité sur le marché, Liverpool a gagné 2 de ses 3 derniers matchs de Premier League et a surtout gagné samedi dernier 4-1 sur la pelouse de l'Etihad. L'équipe s'est elle enfin trouvée? C'est ce que cette démonstration peut laisser espérer et une victoire contre une moyenne équipe de Swansea à domicile en serait la juste confirmation.

Swansea de son côté  enchaîne les contre performances avec une seule victoire depuis le 12 septembre et ce contre la lanterne rouge Aston Villa. Les Swans ont fait match nul la semaine dernière sur leur pelouse (2-2) contre une triste équipe de Bournemouth (19e) et sont en totale perte de confiance, pointant à la 14e place avec 14 points en 13 matchs. 
Les hommes de Garry Monk semblent assez démunis pour lutter  à Anfield face à une équipe de Liverpool en très grande forme, une victoire des Reds est donc fortement envisageable.

Liverpool 60% Nul 25% Swansea City 15%

Arthur
Spécialiste Premier League

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.