Header Ads

PRONOSTICS NFL- SEMAINE 9 - LES MATCHS DU WEEK-END (2ème partie)

Jacoby Jones leading the team

Nous sommes exactement à la moitié de la saison. Huit semaines ont passé depuis le match d’ouverture, huit autres restent à venir avant d’entamer les playoffs. Le classement commence (à peine) à se dessiner et certains matchs revêtent des enjeux plus importants en vue de la post-saison. Des matchs certainement décisifs pour les wild-cards et nos traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 9.

Dimanche à 19h00 | Minnesota Vikings  (5-2) – Saint-Louis Rams (4-3)

Dans ce match entre 2 prétendants au playoffs,ce seront peut-être les deux meilleurs running backs de la ligue en ce moment qui s’affrontent. D’un côté Todd Gurley, de l’autre Adrian Peterson. La victoire dépendra beaucoup des défenses. Dans ce registre-là, les Rams savent y faire, surtout devant avec leur ligne défensive tandis que les duo Bridgewater - Diggs devra confirmer encore une fois. Mais avant de penser à gagner leur division, ces deux franchises pourraient faire un pas vers une place de wild-card en cas de succès.
Pronostic : Vikings 53%/Rams 47%




Dimanche à 19h00 | Pittsburgh Steelers (4-4) – Oakland Raiders (4-3)

Cette fois-ci, c’est la wild-card côté AFC qui sera en jeu. Steelers comme Raiders n’ont plus vraiment d’espoir de finir premier de leur division avec respectivement les Bengals (8-0) et les Broncos (7-0) en tête. D’ailleurs, associer « Raiders » et « playoffs » dans la même phrase en semaine 9 était quelque chose d’impensable ces dernières années. Pourtant, cette année, Oakland surprend.. Big Ben, qui ne semble toujours pas être à 100%, devra tenir le rythme d’un Derek Carr en feu en ce moment. Pas facile sans Le’Veon Bell.
Pronostic : Steelers 60%/Raiders 40%



Dimanche à 19h00 | New Orleans Saints (4-4) – Tennessee Titans (1-6)

Oui les Saints ont explosé tous les compteurs face aux Giants la semaine dernière. Sauf qu’eux aussi ont presque encaissé 50 points. Drew Brees n’enregistrera pas 7 touchdowns tous les week-ends et New Orleans ne peut pas se permettre de faire ça. Toutefois, on pourrait s’attendre au même scénario dimanche face aux Titans qui eux aussi ont une défense plutôt perméable. Mais, le changement (surprise) de coach en milieu de semaine aura peut-être l’effet d’un électrochoc pour les joueurs. Une chose est sûre, Marcus Mariota fera son retour. Ce qui est une (très) bonne nouvelle pour la franchise.
Pronostic : Saints 55%/Titans 45%

Dimanche à 19h00 | New-York Jets (4-3) Jacksonville Jaguars (2-5)

Avec quatre victoires et trois défaites, les Jets sont déjà à trois matchs de la tête de leur division alors qu’avec deux petites victoires seulement et déjà cinq défaites, les Jaguars ne sont qu’à une rencontre du haut de la AFC South. Une situation paradoxale qui ne rend pas le match moins intéressant. Pour les Jets, si la défaite face aux Patriots avait donné des motifs d’espoir, celle face aux Raiders a plutôt inquiété. Et ce dimanche, New-York reçoit à peu près le même style d’équipe. Une franchise jeune, qui s’appuie sur un jeune quarterback qui mène une attaque explosive. Jacksonville a peut-être un peu moins de talents purs que Oakland mais pourrait toutefois poser quelques soucis aux Jets.
Pronostic : Jets 60%/ Jaguars 40%
OBJ hitting the Whip after a TD


Dimanche à 22h05 | Tampa Bay Buccaneers (3-4) – New-York Giants (4-4)

Les Bucs sont en progès et enregistrent déjà trois succès. Dans une division plutôt relevée (qui l’eut cru), il sera difficile pour eux d’aller chercher quoi que ce soit mais face aux Giants, c’est peut-être typiquement le genre de match que les Floridiens peuvent accrocher. Surtout que les New-Yorkais ne sont pas très convaincants à l’image de leur défense la semaine dernière. La confrontation devrait en tout cas être serrée.
Pronostic : Buccaneers 45%/ Giants 55%

Dimanche à 22h05 | San Francisco 49ers (2-6) – Atlanta Falcons (6-2)

Le match où Blaine Gabbert révèle à toute la NFL qu’il peut être un quarterback titulaire. Bon, on n’y croit pas beaucoup mais il est vrai qu’il ne peut pas vraiment faire pire que Colin Kaepernick ces derniers temps. En face, malgré un bilan prometteur Atlanta affiche un niveau de jeu très irrégulier. C’est bien simple sur les trois derniers matchs, les Falcons ont perdu face aux Saints, gagné 10-7 seulement face aux Titans et de nouveau chuté en prolongations face aux Buccaneers dimanche dernier. Pas vraiment de quoi se réjouir.
Pronostic : 49ers 40%/ Falcons 60 %

La nuit de lundi à mardi à 02h30 | San Diego Chargers (2-6) – Chicago Bears (2-5)

Le fameux Monday Night Football. Mais ce n’est certainement pas le plus excitant des matchs du weekend. Les deux franchises ont un bilan combiné de quatre victoires pour onze défaites. Autant dire qu’elles sont à la peine cette saison. De plus, le meilleur joueur offensif de chaque équipe sera absent pour ce match. Pas de Matt Forte, ni de Keenan Allen donc. Heureusement, il reste Philip Rivers d’un côté et Alshon Jeffery de l’autre. On risque en tout cas de voir des points car les deux défenses laissent vraiment à désirer.

Pronostic : Chargers 60%/Bears 40%






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.