Header Ads

PRONOSTICS NFL- SEMAINE 10 - LES MATCHS DU WEEK-END (1ÈRE PARTIE)

Cam Newton en route pour un TD face aux Washington Redskins

Déja en semaine 10 et encore 3 équipes invaincues, cette semaine la NFL nous propose 3 matchs de division et des jeunes qui prennent le pouvoir.A ne pas oublier que les Falcons, Colts, Chargers, 49ers sont au repos.

Coup d’envoi dimanche à 22h05 | Oakland Raiders (4-4) – Minnesota Vikings (6-2)

Deux franchises qui se ressemblent sur certains points. De jeunes joueurs, menés par un quarterback de deuxième année en pleine ascension. En revanche, Oakland et Minnesota s’appuient sur des armes différentes. Si pour les Vikings le danger vient principalement du sol avec Adrian Peterson et que la défense est très solide, les Raiders, eux, font des dégâts dans les airs grâce aux connexions Derek Carr-Amari Cooper/Michael Crabtree . En tout cas, ces deux franchises sont bien plus proches que ce que leur bilan peut laisser apparaître et ce match sera très intéressant à suivre.

Pronostic : Raiders 48%/Vikings 52%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Green Bay Packers  (6-2) – Detroit Lions (1-7)

Cette semaine, les Lions héritent d’un Aaron Rodgers énervé et il va se déchainer sur eux.


Les Packers restent sur deux défaites consécutives face aux Broncos mais surtout contre les Panthers, un adversaire direct en NFC. Encore plus surprenant, c’est l’attaque qui a coincé.. Du coup, la réception de Detroit est l’occasion parfaite pour empiler les points et reprendre de la confiance. Les Packers ne devraient pas avoir de problèmes contre les Lions et mettre la pression sur les Vikings.

Pronostic : Packers 70%/Lions 30%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Pittsburgh Steelers (5-4) – Cleveland Browns (2-7)

Encore un match où Ben Roethlisberger est incertain pour les Steelers. Pittsburgh pourrait bien finir par payer ces nombreuses absences s’il venait de nouveau à manquer ce match. La rencontre est en tout cas cruciale pour les jaunes et noirs. Une victoire permettrait de s’accrocher à leur place en wild-card et surtout d’entamer une semaine de repos sereinement. Une défaite en revanche les replongeraient dans le doute. Quant aux Browns, ils ont décidé de continuer avec Josh McCown au grand dam des fans de Johnny Manziel

Pronostic : Steelers 60%/Browns 40%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Tampa Bay Buccaneers (3-5) – Dallas Cowboys (2-6)

Les joueurs du Texas restent sur six défaites consécutives, attendent toujours le retour de Tony Romo et n’arrivent pas à faire pencher les matchs serrés en leur faveur. En face, Tampa Bay, malgré une défaite face aux Giants la semaine dernière, affiche des progrès chaque semaine. Le meilleur quarterback de ce match sera en tout cas du côté des Buccaneers. Il faudra toutefois que chaque ligne défensive trouve une solution pour stopper Darren McFadden et Doug Martin qui peuvent être de réelles menaces.

Pronostic : Buccaneers 55%/Cowboys 45%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Tennessee Titans (2-6) – Carolina Panthers (8-0)

Même s’ils ont battu les Saints la semaine dernière, les Titans n’ont pas réglé leurs lacunes défensives. Une aubaine pour Cam Newton qui joue certainement le meilleur football de sa carrière. Certains de ses lancers restent imprécis mais le quarterback trouve toujours un moyen de faire avancer son équipe.. De l’autre côté, Marcus Mariota montre de très belles choses mais il s’attaque cette semaine à une défense des Panthers qui effraye. Carolina devrait rester invaincu cette semaine.

Pronostic : Titans 30%/Panthers 70%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Washington Redskins (3-5) – New Orleans Saints (4-5)

Une belle opposition de style. D’un côté les Saints, indigents en défense et fortement tournés vers la passe. De l’autre, les Redskins, censés s’appuyer sur une défense dissuasive et un jeu au sol dominant (quand ils peuvent). Il sera intéressant de savoir quelle équipe arrivera à imposer son rythme au match et prendre l’ascendant. Pas sûr toutefois que ce match change quelque chose dans la fin de saison de ces deux franchises.

Pronostic : Redskins 40%/Saints 60%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Saint-Louis Rams (4-4) – Chicago Bears (3-5)

Toujours sans Matt Forte, Chicago devrait continuer à s’appuyer sur le plan de jeu qui semble marcher (en tout cas la semaine dernière) : lancer le ballon à Alshon Jeffery et espérer qu’il en fasse quelque chose. La défense des Rams est en tout cas prévenue. L’attaque, elle, n’est pas beaucoup plus diverse que celle des Bears. Elle s’organise autour de Todd Gurley, s’appuie sur Todd Gurley et compte sur Todd Gurley. De temps en temps, Austin Davis a le droit à un reverse et Kenny Britt une bombe de 50 yards. Chicago aussi est prévenu. Reste à savoir maintenant qui exécutera le mieux les jeux… que l’adversaire attend de pied ferme.

Pronostic : Rams 50%/Bears 50%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Philadelphia Eagles (4-4) – Miami Dolphins (3-5)

Philadelphie aimerait bien reprendre la tête d’uen division toujours aussi ouverte cette semaine. Pour cela il faudra espérer une défaite des Giants à domicile mais aussi battre les Dolphins. Rien d’impensable en somme. Avec un calendrier avantageux, les Eagles pourraient être au début d’une série de quelques victoires consécutives. Surtout que les Dolphins ne sont pas vraiment de gros poissons. La défense ne se remet pas de la blessure de Cameron Wake et le jeu au sol n’aura fait illusion que deux matchs. On semble avoir retrouvé le Miami du début de saison et les Eagles devraient en profiter.

Pronostic : Eagles 60%/Dolphins 40%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Baltimore Ravens (2-6) – Jacksonville Jaguars (2-6)

Quatre victoires en 16 matchs pour ces deux équipes et un niveau de jeu très faible..Une explosion offensive pourrait sauver ce match de l’ennui. Jacksonville a de quoi briller en attaque et c’est typiquement le genre de match qu’il faut gagner si les Jaguars veulent continuer à progresser. Pour les Ravens, la saison est d’ores et déjà terminé…

Pronostic : Ravens   40%/Jaguars 60%

Moetez
Spécialiste NFL
@m0etez

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.