Header Ads

Pronostics NFL - semaine 7- le match du jeudi

Echange quelques mots après le match

En ce jeudi 22 octobre, un match crucial pour la suite de la saison des San Francisco 49ers et des Seattle Seahawks se déroulera au Levi’s Stadium à Santa Clara. En effet ce qui était une finale de conférence en 2013 est désormais une rencontre entre deux rivaux de division qui sont en difficulté depuis le début de saison. À la fin des 60 minutes, une des deux équipes pourra quasiment dire à dieux à ces chances de remporter la NFC West.



JEUDI 22 OCTOBRE – 02H30 | SAN FRANCISCO 49ers – SEATTLE SEAHAWS


Après 6 matchs, les deux équipes sont sur des dynamiques totalement opposées. Ayant connu un début de saison très difficile du notamment à la perte de nombreux cadres et aux performances plus que moyenne de Colin Kapernick, les 49ers sont sur une lancée positive depuis 2 matchs et la défaite dans les dernières secondes face aux Giants. Une défense mieux organisée et un quaterback retrouvé permettent à San Francisco de voir ces performances s’améliorer au fil des semaines avec notamment une victoire arrachée lors de la week 6 contre les très faibles Ravens. Même si tout est encore très loin d’être parfait, on peut en tout cas constater une amélioration constante au fil des rencontres. 

Du côté des Seahawks , rien ne va plus ! Les finalistes du dernier Super Bowl sont clairement à la rue depuis le début de saison. Avec un Marshawn Lynch blessé lors des premiers matchs, un Jimmy Graham proposant des stats faméliques et un Russel Wilson très mal protégé par sa ligne offensive, il est difficile pour Seattle de progresser en attaque. Rajouté à ça une défense beaucoup moins efficace que les autres années et une très mauvaise gestion des fins de match (notamment contre Caroline en Week 6) et vous obtiendrez le cocktail qui empoisonne les Seahawks depuis le début de la saison.


Vous l’avez compris, ce match verra s’affronter deux équipes qui sont loin de leurs niveaux des dernières années. Malgré cela, ce choc serait tout de même très intéressant à suivre pour savoir laquelle des deux équipes restera en course pour accrocher une wild card pour les Playoffs, car pour aller chercher la première place de la division aux Arizona Cardinals, cela sera toute une autre affaire. 

Pronostic : San Francisco 45% / Seattle 55%

Nicolas Evrard

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.