Pronostics NFL- Semaine 5 - le match du dimanche
Après 4 semaines de compétition à couper le souffle, la NFL continue de plus belle avec de superbes affiches comme toute les semaines.Nous sommes déja au premier quart de la saison et la route vers les playoffs commence déja pour quelques équipes tandis que d'autres sont sur et certaines d'être en vacances en Janvier.
Dimanche à 19h00 | Cincinnati Bengals (4-0) – Seattle Seahawks (2-2)
Les Bengals ont commencé la saison de façon formidable avec un Andy Dalton presque parfait,ça change de ses performances en play-offs... Ce match face à Seattle sera un vrai test pour l’attaque des Bengals car la Legion Of Boom semble enfin s’être réveillée. Cependant l’attaque emmenée par Wilson et Lynch devra faire attention car la défense des Bengals n’encaisse pas beaucoup de points et met beaucoup de pression sur les quarterbacks adverse. Avec une ligne offensive décevante et pas au niveau, Wilson devra sûrement courir plusieurs fois ce dimanche.
Pronostic : Bengals 55% / Seahawks 45%
Dimanche à 19h00 | Atlanta Falcons (4-0) – Washington Redskins (2-2)
Les Falcons sont impressionnants en attaque cette saison. Avec un duo Matt Ryan – Julio Jones très dangereux et surtout un jeu au sol qui accumule les touchdowns, la défense de Washington sera mise à rude épreuve. Reste à savoir quel visage montreront les Redskins même si on espère pas beaucoup de choses venant d’eux.
Pronostic : Falcons 70% / Redskins 30%
Dimanche à 22h25 | Dallas Cowboys (2-2) – New England Patriots (3-0)
Cette affiche aurait pu être le prochain Super Bowl. Mais ce n’est pas avec Brandon Weeden titulaire que Dallas pourra espérer jouer The Big Game. Les champions en titre ont eu deux semaines pour peaufiner leur plan de jeu contre les Cowboys.Tom Brady, de son côté, devrait se sortir sans trop de soucis de son duel face à une défense de Dallas pas très inspirée en ce début de saison même avec le retour de certains blessés (Greg Hardy,Rolando McClain)
Pronostic : Cowboys 40 % / Patriots 60 %
Dimanche à 22h25 | Oakland Raiders (2-2) – Denver Broncos (4-0)
Cette saison c’est bel et bien la défense qui permet aux Broncos de gagner ses matchs et non plus Peyton Manning. Avec déjà 18 sacks enregistrés la défense de Denver aura un beau duel à jouer car Oakland n’a encaissé que 5 sacks jusqu’à présent. Bien que les Raiders aient 2 victoires, ils encaissent 27 points en moyenne par match depuis le début de la saison. Manning et son attaque devrait donc pourvoir connaître un match pas trop compliqué à négocier pour se remettre en confiance.
Pronostic ; Raiders 35% / Broncos 65 %
Dimanche à 19h00 | Green Bay Packers (4-0) – Saint Louis Rams (2-2)
Les Rams sont officiellement les épouvantails de la ligue. Cette saison ils ont battu les Seahawks et les Cardinals mais ont perdu contre les Redskins et les Steelers. Les Packers devront donc faire attention à ne pas se faire surprendre par une équipe branchée sur courant alternatif. Mais il ne faut pas oublier que Aaron Rodgers joue à la maison et qu’il est inégalable au Lambeau Field, le vrai défi dans ce match consistera pour les Rams à faire avancer le ballon. Avec moins de 300 yards gagnés par match et à peine 18,5 points marqués en moyenne.
Pronostic : Packers 70% / Rams 30%
Dimanche à 19h00 | Kansas City Chiefs (1-3) – Chicago Bears (1-3)
Chicago a enregistré sa première victoire de la saison le week-end dernier. Cela les aidera peut être au moment d’affronter Kansas qui n’arrive plus à gagner. Cependant si Kansas City sort un gros match défensivement, la tâche sera rude pour les Bears privé de Jay Cutler probablement,touché aux ischios.
Pronostic : Chiefs 60% / Bears 40%
Dimanche à 19h00 | Tampa Bay Buccaneers (1-3) – Jacksonville Jaguars (1-3)
Les Jaguars sont passés à un kicker près d’avoir un bilan équilibré la semaine dernière. Du coup ce match face à une équipe de Tampa sans grande inspiration pourrait aider Jacksonville à engranger une seconde victoire cette saison. A condition de ne pas craquer dans les moments chauds.
Pronostic : Buccaneers 55% / Jaguars 45%
Dimanche à 19h00 | Philadelphia Eagles (1-3) – New Orleans Saints (1-3)
Offensivement ces 2 équipes déçoivent et ce n'est pas dans leurs habitudes . En plus de ne pas marquer beaucoup de points en attaque, les défenses en encaissent beaucoup (trop). Du coup ce match risque d’être rythmé par les attaques, laquelle sera la plus prolifique.
Pronostic : Eagles 55% / Saints 45%
Dimanche à 19h00 | Baltimore Ravens (1-3) – Cleveland Browns (1-3)
Division la plus dur la saison passée, l’AFC Nord s’avère être très décevante cette année. Si sur le papier les Ravens sont bien plus redoutables que les Browns,leur défense a les moyens de mettre à mal Joe Flacco. En revanche tant que Josh McCown gardera son niveau actuel, les Browns n’auront pas les moyens d’espérer beaucoup plus cette saison, à quand Manziel ?
Pronostic : Ravens 65% / Browns 35%
Dimanche à 19h00 | Tennessee Titans (1-2) – Buffalo Bills (2-2)
Les Bills veulent aller en playoffs cette année et Rex Ryan ne dira pas le contraire. Pour cela il faudra gagner les matchs prétendus "faciles" mais tout n’est pas joué face à des Titans qui ont les moyens de créer la surprise. La clé pour Buffalo sera de mettre la pression sur Marcus Mariota et ne surtout pas le laisser prendre confiance.
Pronostic : Titans 45% / Bills 55%
Dimanche à 22h05 | Detroit Lions (0-4) – Arizona Cardinals (3-1)
Detroit est la seul équipe à n’avoir toujours pas gagné le moindre match. Cette opposition face aux Cardinals tombent mal car les hommes de Bruce Arians auront à coeur de se venger de la défaite contre Saint Louis la semaine dernière. Si les Lions veulent sortir la tête de l’eau cette saison, c’est le moment ou jamais sinon ils peuvent dire adieu aux playoffs.
Pronostic : Lions 30% / Cardinals 70%
La nuit de dimanche à lundi à 2h30 | New York Giants (2-2) – San Francisco 49ers (1-3)
Une affiche qui aurait pu être une finale de conférence il y a quelques saisons. Mais les temps ont changé et les 49ers de même que les Giants ne sont plus les mêmes. Toujours incapables de produire en attaque, San Francisco devra essayer de contenir l’attaque de New York et surtout Odell Beckham. Pour New York, l’enjeu est de gagner afin de rester dans la course pour le titre de division de la NFC Est.
Pronostic : Giants 60% / 49ers 40 %
Moetez S.
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Team Who's The Bet
Post a Comment