Header Ads

Pronostics Ligue 1, journée 11 : les matchs du samedi 24 octobre 2015 : un dauphin qui assure ?

Suite de cette 11ème journée de championnat avec, au programme, 4 rencontres à suivre avec intérêt : deux équipes de la première partie du classement qui se rencontrent avec ce Lorient-Rennes (c'est surtout un joli derby breton !), un duel de mal-classés entre Montpellier et Bastia, le dauphin du PSG, Angers, qui accueille Guingamp, et la lanterne rouge du Gazélec Ajaccio qui reçoit Nice.
Les promus angevins sont actuellement les dauphins du PSG au classement de la Ligue 1


17H00 : Lorient - Rennes

Un derby breton en Ligue 1, c'est un peu comme les films que l'on voit chaque année à la télé pendant les fêtes de fin d'année : on sait qu'on va en avoir, mais on ne sait jamais quand. C'est pour aujourd'hui, et il promet...

Les Lorientais, 9èmes au classements, reçoivent des Rennais, 7èmes, mais qui peuvent cependant prétendre à un meilleur classement.

Les Merlus restent sur deux bonnes performances : en effet, le match nul contre Marseille, mais surtout la victoire face à Bordeaux sont à mettre à leurs profits. Mais attention, les résultats ne sont pas si réguliers qu'auraient pu espérer les Lorientais. Ce début de saison est certes prometteur pour l'objectif fixé du maintien, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.

Les Rennais, quant à eux, ont une dynamique toute autre, cinq matchs consécutifs sans victoire : quatre matchs nuls, mais surtout une défaite, contre Nice, qui a montré des lacunes défensives importantes. A combler dès ce soir. Mais les éléments offensifs de cette formation devraient être à leurs aises, et ce à partir de ce soir. Pour un résultat positif.

Mon prono : Victoire de Rennes

Participe au concours gratuit de pronostics Ligue 1 sur Who's The Bet

20H00 : Montpellier - Bastia

Ce match fait partie de ceux qui valent "6 points" dans l'optique du maintien : les Héraultais, relégables, reçoivent des Bastiais, pas loin de le devenir au vu des performances de l'équipe : ça sent la poudre à plein nez !!

A Montpellier, ce n'est pas encore ça concernant la qualité de jeu, mais ça s'améliore, et là est la bonne nouvelle. Il y a également une bonne raison d'espérer : le jeu est présent, les résultats et le réalisme offensif un peu moins. Si les hommes de Rolland Courbis maintiennent leurs efforts, ils finiront par se maintenir eux aussi.

Surtout qu'en face, ça va pas fort non plus pour les Corses : quatre défaites sur les cinq dernières rencontres, mais surtout deux défaites consécutives, et une défense qui ne rassure pas, mais alors pas du tout. Si les mauvais résultats persistent, ils risquent bien de prendre la place de relégable de leurs adversaires du soir.

Mon prono : match nul

20H00 : Angers - Guingamp

Et si la belle série de l'été se transformait en belle série de l'automne ? C'est le chemin que semble prendre la belle saison du SCO, second du classement, qui reçoit des Guingampais, 11èmes du classement général.

D'autant plus que les Angevins restent sur une très belle dynamique : en effet sur les cinq derniers matchs, ils n'en ont pas perdu un seul. Et puis prendre des points le plus rapidement possible pour assurer un maintien qui était loin d'être garanti au début de la saison est très important.

Les Bretons arriveront à Angers dans la peau de l'outsider dangereux, et ce, malgré leur série actuelle : ils n'ont plus perdu depuis trois matchs et cela leur a permis de progresser dans le classement pour atterrir à une actuelle 11ème place. Malgré tout, cela risque d'être insuffisant pour dominer les seconds du classement.

Mon prono : Victoire d'Angers

20H00 : Gazélec Ajaccio - Nice

Vous vouliez un match déséquilibré avec un sort quasi scellé ? et bien le voilà. Les Gaziers, bons derniers du classement, accueillent des Niçois, 5èmes et qui deviennent des candidats de plus en plus crédibles pour un podium.

A Ajaccio, la mission maintien devient de plus en plus complexe, et avec la série actuelle de cinq matchs sans victoire et une alternance de matchs nuls et de défaites très problématique : ne pas perdre c'est bien, gagner c'est mieux.

Mais en face, les Niçois sont en très grande forme actuellement et ne viennent pas pour permettre à leurs adversaires de se relancer. L'attaque est en grande forme, la défense est rassurante et le collectif est bien huilé. Tous les éléments sont réunis pour que les Rouge et Noir deviennent européens en fin de saison s'ils continuent sur ce rythme.

Mon prono : Victoire de Nice.

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronos à tous et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.