PRONOSTICS BUNDESLIGA 2015/16 - 9ÈME JOURNÉE : QUEL AVENIR POUR LES POURSUIVANTS ?
Depuis le début de saison, la Bundesliga est le théâtre d'une domination sans partage du Bayern, qui réalise pour l'instant un grand chelem (100% de victoires). Derrière, Dortmund espère bien repartir de l'avant après la bataille perdue à Münich, tandis que les "petits" Berlin, Cologne et Ingolstadt comptent bien jouer les troubles fêtes.
Schalke 04 (3è) - Hertha Berlin (4è) - Samedi 17 Octobre, 15h30
Schalke
En bonne posture pour retrouver la Ligue des Champions l'an prochain, Schalke a très bien lancé sa saison et accroche pour le moment la dernière place du podium. Seulement, tout est parti en éclat lors de la 8ème Journée et la lourde défaite subie à domicile contre Köln (0-3). Constat : Schalke doit absolument retrouver une efficacité à la fois offensivement et défensivement. Avec seulement 10 buts inscrits depuis le début de saison, des Huntelaar et Di Santo qui ne parviennent pas à retrouver leurs bonnes formes de l'an passé, et une défense habituellement solide (8 buts encaissés) qui a craqué trois fois lors du dernier match, les certitudes se sont rapidement envolées.
Berlin
Le Hertha se porte bien et cela fait du bien à voir. Au pied du podium et invaincu depuis trois rencontres, le club de la capitale arrive avec des intentions pleins les bagages et compte bien revenir avec les 3 points en poche. Et pourquoi pas ? Offensivement, Berlin a des atouts non négligeables en la personne de Vedad Ibisevic (4 buts) et celle de Salomon Kalou (3 buts). Relativisons tout de même : Berlin en déplacement, c'est souvent décevant (1 victoire en 4 rencontres).
En résumé
La défaite face à Cologne a eu pour effet d'atténuer les certitudes de Schalke, qui devra se montrer plus efficace et soudé pour conserver une place sur le podium. De son côté, Berlin surfe sur une vague positive, mais reste très timide à l'extérieur. Je verrais bien un match nul.
Mon pronostic : Schalke 35% - Berlin 25% - Nul 40%.
Mainz 05 (8è) - Borussia Dortmund (2è) - Vendredi 16 Octobre, 20h30
Mainz
Du côté de Mainz, on ne fait pas dans la demi-mesure : avec 4 victoires et 4 défaites au compteur, pas de place pour les matches nuls. Le jeu tourne essentiellement autour de leur milieu offensif, Yunus Malli, auteur de 6 buts pour l'instant. Mais face aux cadors allemands, le maître à jouer du M05 n'a pas eu l'impact escompté et les défaites n'ont pu être évitées : Schalke (2-1), Leverkusen (1-0) et plus récemment le Bayern (0-3) ont tous récoltés les 3 points à l'issue de leurs confrontations.
Dortmund
Toujours dauphin du Bayern malgré la déculottée subie avant la trêve internationale (5-1), le Borussia a pris un sacré coup sur la tête, et le suspense pour le titre en Bundesliga aussi. Qu'importe, la troupe menée par Marco Reus compte bien reprendre ses chefs d'oeuvre, en attendant un faux-pas du géant bavarois. Doit-on encore rappeler que le Borussia possède l'une des attaques les plus prolifiques d'Europe à l'heure actuelle ? 22 buts en 8 matches et une belle brochette composée de Reus, Mkhitaryan, Kagawa et Aubameyang : Autant dire que les Borussen ont clairement les moyens de leur ambition.
En résumé
Mainz est très instable en ce début de saison et ne fait pas le poids face aux grands clubs allemands. En face, le Borussia compte remettre les pendules à l'heure et reprendre le plus vite possible le chemin de la victoire, en s'appuyant évidemment sur son secteur offensif de grande qualité.
Mon pronostic : Mainz 25% - Dortmund 55% - Nul 20%.
FC Köln (5è) - Hannover 96 (17è) - Dimanche 18 Octobre, 15h30
Köln
Bonne surprise du championnat jusqu'à maintenant, Köln est une équipe efficace menée par l'ex-Bastiais Anthony Modeste, auteur de 6 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison. Larges vainqueurs à la Veltins Arena de Schalke lors de la précédente journée (0-3), les joueurs ont le niveau pour récupérer les 3 points face à une équipe relégable. Mais attention : Köln n'aime pas garder le ballon. Pourtant, c'est dans la peau de favori qu'ils se frotteront dimanche au 96.
Hannover
Moins impressionnant que leurs adversaires du jour, les joueurs du 96 sont bien installés dans la zone rouge. Logique, aux vues de leurs prestations décevantes et la série de 7 matches sans victoires, enfin achevée il y a 15 jours lors de la victoire 1-0 sur le Werder. Récemment, l'entraîneur Michael Frontzeck a décidé de changer de système de jeu, ce qui a eu pour effet de rééquilibrer l'équipe et de prendre 4 points en 2 rencontres.
En résumé
Ce sont donc deux équipes en confiance qui s'affronteront ce dimanche. Köln est invaincu à domicile, Hannover n'a rien gagné à l'extérieur. Le match devrait être serré, et Köln pourrait être moins efficace que prévu face à un 96 solide et défensif. Match nul en perspective.
Mon pronostic : Köln 35% - Hannover 15% - Nul 50%.
Les autres pronostics de la 9ème Journée :
Werder Bremen vs Bayern München : Bayern
Wolfsburg vs Hoffenheim : Wolfsburg
HSV vs Leverkusen : Leverkusen
Augsburg vs Darmstadt : Match nul
Frankfurt vs Gladbach : Gladbach
Stuttgart vs Ingolstadt : Ingolstadt
J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour les pronostics de la 10ème Journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Post a Comment