Header Ads

PRONOSTICS BUNDESLIGA 2015/16 - 10ÈME JOURNÉE : GLADBACH REVIENT DE LOIN


Müller Lewandowski Bayern München Bundesliga
Ce week-end, une rencontre se distingue des autres : le choc entre M'gladbach et Schalke 04. Deux équipes en confiance au parcours complètement différent depuis le début de saison. En parallèle, le Bayern tentera d'engranger une 10ème victoire en autant de matches.


M'gladbach (10è) - Schalke 04 (3è) - Dimanche 25 Octobre, 17h30

Si l'on se réfère uniquement au classement actuel, ce choc de la 10ème Journée n'en n'est pas vraiment un. Pourtant, les deux équipes qui s'apprêtent à se défier dans quelques jours ont de quoi vous mettre l'eau à la bouche : L'une comme l'autre surfent sur de très bonnes séries en championnat, avec 4 victoires de suite pour les locaux et 5 victoires en 6 matches pour les visiteurs.

Qui part donc favori ? Gladbach aura l'avantage de jouer à domicile, mais Schalke sait s'imposer hors de ses terres (3 victoires en 4 déplacements). La victoire devrait donc se jouer directement sur le pré et non dans la tête, étant donné la bonne forme actuelle des deux équipes.

Fébrile en défense pendant un certain temps, Gladbach a su rééquilibrer son système pour remonter la pente après leur début de saison catastrophique (5 matches, 5 défaites), et le résultat est pour le moins satisfaisant : 1 seul but encaissé sur les 4 derniers matches, y compris lors du bon match nul (mais vierge) en Ligue des Champions cette semaine au Juventus Stadium.

Face à une équipe de Schalke qui se base sur sa solidité défensive (3ème meilleure défense du championnat) pour contre-balancer son attaque pas spécialement efficace (12 buts en 9 matches), le match ne devrait pas être riche en buts. Je table tout de même sur une courte victoire de Schalke, qui semble plus régulier et sûr de son système et style de jeu.

Mon pronostic : Gladbach 33% - Schalke 37% - Nul 30%.

Mönchengladbach Bundesliga

Bayern München (1er) - FC. Köln (6è) - Samedi 24 Octobre, 15h30

Restons dans le haut de tableau le temps de pronostiquer la rencontre entre Münich et Köln. Evidemment, le favori de cette rencontre sera le Bayern, qui réalise jusqu'à maintenant une saison parfaite en championnat. La force de cette équipe ? Une attaque de folie, la meilleure d'Europe avec en tête de gondole le Polonais Robert Lewandowski, actuel meilleur buteur du championnat, de la Ligue des Champions et des phases de qualifications de la zone Europe, rien que ça. Mais ce n'est pas tout : Le Bayern possède également l'une des meilleures défenses du Continent, menée d'une main un gant de fer par Manuel Neuer. Oui, le Bayern à de quoi faire peur à n'importe quel club qui croiserais son chemin.

Quid de Cologne alors ? Malheureusement pour la bande menée par un Anthony Modeste qui flambe depuis son arrivée en Bundesliga, le bon début de saison réalisé ne devrait pas suffire à faire trembler le Bayern. Pour le moment, Köln n'affiche pas les qualités requises pour contrer le système de Pep Guardiola, à savoir une équipe très solide défensivement capable de jouer toutes les opportunités de contre à fond, et bien sûr avoir une efficacité offensive exceptionnelle, à la manière du Real Madrid époque Mourinho.

Une petite stat pour illustrer la suprématie du Bayern en championnat : A lui seul, Lewandowski a inscrit presque autant de buts (12 buts) que l'équipe entière de Cologne depuis le début de saison (13 buts).

Mon pronostic : Bayern 65% - Köln 10% - Nul 25%.

Manuel Neuer Bayern München Champions League
On ne le présente plus... Sacré Manuel !

Mainz 05 (11è) - Werder Bremen (16è) - Samedi 24 Octobre, 15h30

La semaine dernière, Mainz s'est, comme prévu, incliné face au Borussia Dortmund (0-2) et a donc encaissé sa 5ème défaite en 9 matches depuis le début de saison. Mais pas de panique ! Avec leur nouveau meneur de jeu vedette, Yunus Malli (6 buts et 2 passes décisives), le M05 a les armes nécessaires pour se défaire du Werder. 

Le Werder tiens, parlons-en ! Orphelin de leur buteur de l'an passé, Federico Di Santo, parti faire le bonheur de Schalke, Brême n'y arrive plus. Les attaquants du Weserstadion n'ont fait tremblé le filet adverse qu'à 7 petites reprises, ce qui fait du club Vert et Blanc la pire attaque d'Allemagne après celle du promu Ingolstadt. Surtout, le club reste sur une bien triste série de 5 revers consécutifs. Une aubaine pour les joueurs de Mainz, qui auraient bien besoin d'un petit remontant après s'être coltiné Leverkusen, le Bayern et Dortmund en l'espace de 4 matches.

En clair : Si le manque de confiance des deux équipes crèvent les yeux, celle de Mainz semble plus à même de remporter ce duel devant leur public que les joueurs du Werder, plongés dans une mauvaise dynamique de groupe depuis bientôt 2 mois.

Mon pronostic : Mainz 55% - Bremen 25% - Nul 20%.

Claudio Pizarro Werder Bremen Bundesliga
Claudio Pizarro, meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga,
est de retour au Werder cette saison.

Les autres pronostics de la 10ème Journée
Hoffenheim vs HSV : HSV
Leverkusen vs Stuttgart : Leverkusen
Hannover vs Frankfurt : Hannover
Darmstadt vs Wolfsburg : Match nul
Ingolstadt vs Hertha Berlin : Match nul
Dortmund vs Augsburg : Dortmund

J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour les pronostics de la 11ème Journée !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.