PRONOSTICS NFL - SEMAINE 2 - LES MATCHS DU DIMANCHE
Après une longue semaine d'attente, c'est parti pour la semaine 2 de la NFL. Et nous sommes de nouveaux gâtés. Nous aurons droit à de nombreux matchs qui seront intéressant à suivre dans tous les sens du terme. Malgré un calendrier très court, la NFL nous propose toujours des rencontres intéressantes tous les week-ends et cette première semaine ne va pas déroger à la règle !
LES AFFICHES DE LA SEMAINE :
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | HOUSTON TEXANS - CAROLINA PANTHERS
Les Texans devront se ressaisir lors de ce match après leur défaite lors de leur premier match de la saison contre les Chiefs. Du côté des Carolina, le but sera de continuer sur la lancée malgré une prestation peu convaincante face aux Jaguars lors de la semaine 1. Mené par un JJ Watt en colère après la prestation de son équipe, les Texans devraient normalement s’imposer et profité de l’absence de Calvin Benjamin pour museler totalement l’attaque de Carolina.
Pronostic : Houston 60% / Carolina 40%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | SAN FRANCISCO 49ERS - PITTSBURGH STEELERS
ellement décriés depuis des mois, les 49ers ont bien prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leurs talents. Ce week-end, le duel sera tout autre face à une formation des Steelers qui cherche à se remettre de la défaite encaissée en ouverture face à l’équipe de Tom Brady. L’attaque de Pittsburgh a engrangé beaucoup de yards face aux Patriots et la défense de San Francisco aura fort à faire pour contenir l’armada de Ben Roethlisberger.
Pronostic : San Francisco 40% / Pittsburgh 60%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | TAMPA BAY BUCCANEERS - NEW ORLEANS SAINTS
Premier match de la saison à domicile pour les Saints. Souvent victorieux à la maison lors des saisons passées, New Orleans devra à tout pris remporté ce match pour lancer sa saison. Chez les Buccaneers, Jameis Winston aura pour but de réaliser une meilleure performance que la semaine 1 s’il veut mener son équipe vers la victoire. Malgré cela, Drew Brees et sa ligne offensive devraient permettre aux Saints de s’imposer dans ce match..
Pronostic : Tampa Bay 30% / New Orleans 70%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | DETROIT LIONS - MINNESOTA VIKINGS
Après une première rencontre catastrophique contre San Diego, les Lions devront à tout prix montrer un autre visage face aux Vikings. Même situation du côté de Minnesota, qui devra obligatoirement augmenter son niveau de jeu par rapport à la week 1 et le match contre les 49ers. Matt Stafford et Calvin Benjamin devraient tout de même permettre à leur équipe de s’imposer et par conséquence de remporter son premier match de la saison.
Pronostic : Detroit 60% / Minnesota 40%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | ARIZONA CARDINALS - CHICAGO BEARS
Deux équipes totalement opposées. Les Bears semblent moins performant que l’an dernier malgré une défense retrouvée contre Green Bay, ce match face aux Cardinals est un défi de très haut niveau. Arizona doit continuer d’engranger des victoires et prier pour garder Carson Palmer intact cette saison.
Pronostic : Arizona 55% / Chicago 45%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | NEW ENGLAND PATRIOTS - BUFFALO BILLS
C’est le match le plus intéressant sur papier. La confrontation entre les 2 favoris de l’AFC East. Tom Brady et les siens auront pour but de faire taire les Bills qui ont passé leur temps à fanfaronner dans les médias depuis 1 semaine. Mais pour ça, il leur faudra passer la défense de fer des Bills ainsi que leur coach diabolique, Rex Ryan. Dans un stade gonflé à bloc, New England devrait quand même réussi à s’imposer notamment grâce à la présence essentielle de Rob Gronkowski.
Pronostic : New England 55% / Buffalo 45%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | SAN DIEGO CHARGERS - CINCINNATI BENGALS
Poussé par leur fabuleuse remontée contre les Lions lors de la première journée de championnat, les Chargers voudront continuer sur cette lancée en venant à bout des Bengals d’Andy Dalton. Grâce à un bon équilibre entre l’attaque et la défense, San Diego devrait normalement venir à bout de Cincinnati sans trop de difficulté.
Pronostic : San Diego 65% / Cincinnati 35%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | TENNESSEE TITANS - CLEVELAND BROWNS
Marcus Mariota vs Johnny Manziel, cette affiche va se résumer à la confrontation entre les 2 quarterbacks et surtout celui qui fera le moins d’erreurs possibles.
À ce jeu là, avantage Mariota,avec 4 TDs et 0 interceptions ainsi qu’une évaluation de 158.3 (évaluation parfaite rien de plus) lors du match contre les Bucs.
À ce jeu là, avantage Mariota,avec 4 TDs et 0 interceptions ainsi qu’une évaluation de 158.3 (évaluation parfaite rien de plus) lors du match contre les Bucs.
Pronostic : Tennessee 55% / Cleveland 45%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | ATLANTA FALCONS - NEW YORK GIANTS
La fin du match contre les Cowboys est toujours en travers de la gorge des joueurs de New York. Les coéquipiers d’Eli Manning vont devoir redoubler de rigueur défensive pour bloquer le duo Matt Ryan-Julio Jones qui a fait très mal à la défense des Eagles la semaine dernière. Dans les deux cas, ces équipes miseront sur leur attaque. Cela devrait promettre un match très offensif avec beaucoup de points au tableau. Pour les Falcons, il faut confirmer et gagner pour confirmer leur statut de favori dans leur division.
Pronostic : Atlanta 45% / New York 55%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 19H00 | SAINT LOUIS RAMS - WASHINGTON REDSKINS
Pas réellement de suspens dans ce match si on se fie aux performances de ces deux équipes lors de la première journée. Après avoir surpris les Seahawks, les Rams auront à cœur de confirmer leur bonne première sortie face à une équipe de Washington qui semble naviguer sans réel commandant à la barre.
Pronostic : Saint Louis 60% / Washington 40%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 22H05 | MIAMI DOLPHINS - JACKSONVILLE JAGUARS
L’affiche la plus déséquilibrée du week-end. Les Jaguars semblent déjà promis un haut choix de draft en 2016 et les chances de les voir battre les Dolphins sont infimes. Miami porte le costume d’une équipe prétendante aux playoffs et ce genre de rencontre est typiquement le genre de match où il faudra tenter d’engranger de la confiance avant les matchs plus décisifs.
Pronostic : Miami 70% / Jacksonville 30%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 22H05 | BALTIMORE RAVENS - OAKLAND RAIDERS
Défait en semaine 1 contre les Broncos dans un match catastrophique, les Ravens auront à cœur de se rattraper. Du côté des Raiders, il n’y a pas grand-chose à dire, leur défense et leur attaque calamiteuse ne pourront surement rien faire face à la puisse de Baltimore dans chaque secteur. De plus, Joe Flacco voudra corriger le tir après sa prestation désastreuse contre Denver et devrait donc réaliser un gros match.
Pronostic : Baltimore 70% / Oakland 30%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 22H25 | DALLAS COWBOYS - PHILADELPHIA EAGLES
Les Cowboys ont pris goût aux playoffs l’an dernier. Déjà en tête de leur division, les joueurs de Dallas ont l’occasion de creuser l’écart avec Philadelphie. Du côté des Eagles,cela n’a pas très bien fonctionné lors du premier match et les hommes de Chip Kelly auront à cœur de montrer qu’ils peuvent être au niveau du favori de la NFC Est.
Pronostic : Dallas 55% / Philadelphia 45%
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE – 22H25 | NEW YORK JETS - INDIANAPOLIS COLTS
Un vent nouveau souffle du côté des Jets. Après une victoire sans bavures face aux Browns, les joueurs de New York vont vouloir montrer à tous qu’il faudra compter avec eux pour jouer les troubles fêtes. La défense est similaire à celle des Bills et s’ils attaquent ce match par le bon bout, ils pourraient réussir à contenir une attaque des Colts qui semble ne pas avoir compris que la saison a débuté. Le vrai duel se jouera lorsque les Jets auront le ballon. Très productifs face aux Browns, ils auront l’occasion de se montrer encore une fois, car la défense des Colts n’est toujours pas au niveau d’une équipe qui se veut prétendante au titre.
Pronostic : New York 55% / Indianapolis 45%
Post a Comment