Ligue 1 - Pronostics 6ème journée : les matches du dimanche 20 septembre
Ce dimanche, 4 rencontres, dont un gros choc, sont à l'affiche de cette 6e journée de Ligue 1. Si vous calez au moment de faire vos pronostics sur notre application gratuite, voici quelques conseils.
14:00 : Bordeaux – Toulouse
Pour ré-ouvrir la journée, les Girondins accueillent le TFC pour un derby du milieu de tableau. Le match semble difficile pour ces deux équipes qui ont joué la semaine dernière face à 2 équipes en forme du championnat.
Après s'être inclinés lors de la 1ère journée à domicile contre Reims, les Bordelais n'ont plus perdu. Et lors de la dernière journée, ils sont même allés prendre 1 point sur la pelouse du Parc des Princes. Alors bien entendu, il ne faut pas fanfaronner car sans 2 belles bourdes du gardien parisien, les Girondins seraient revenus battus. Mais Trapp a été généreux et ce genre de bonne performance peut-être important pour le moral. Bordeaux est sur une bonne dynamique et fera tout pour le rester.
Côté TFC, ce n'est pas vraiment la joie. Depuis la victoire inaugurale face aux Stéphanois, les Toulousains enchaînent match nul à domicile et défaite à l'extérieur. L'ambiance au sein du club n'est pas au top avec notamment l'attaquant Ben Yedder qui souhaitait partir et a été retenu. Toulouse, pas en grande forme après la saison dernière, n'avait pas besoin de ça. C'est encore compliqué pour ce club cette saison et cette partie contre Bordeaux ne risque malheureusement pas d'apporter quelconque satisfaction aux fans de la Ville Rose.
Pronostic : Bordeaux: 45%, Nul: 35%, Bastia: 20%
17:00 : Monaco – Lorient
On attendait un peu mieux des monégasques en Coupe d'Europe mais leurs début en Europa League cette semaine n'ont pas été si mauvais que ça. Même si on aurait pu espérer une victoire, aller faite match nul à Anderlecht n'est pas si mal.
En Ligue 1, l'AS Monaco est, comme à son habitude, en embuscade. Personne n'attend vraiment l'équipe de la Principauté depuis l'élimination au Tour Préliminaire de Ligue des Champions et le départ du jeune Anthony Martial vers Manchester United. Mais malgré cela, l'équipe du Rocher reste une formation talentueuse et jeune. L'effectif ayant été modifié en profondeur à l'inter-saison, plus la saison va avancer et mieux l'ASM jouera. Pour ce match, le principal problème pour les Monégasques est que le match se déroule à... Monaco. Les joueurs de la Principauté ne sont pas forcément très performants chez eux.
Que les fans de Monaco ne s'alarment pas. Le visiteur du jour n'est pas l'adversaire le plus terrifiant de Ligue 1 même s'il vient de s'imposer 3-1 à domicile contre le promu Angers. Malgré ce sursaut, les Lorientais sont embarqués dans une saison difficile où leur seul objectif sera le maintien.
Pronostic : Monaco: 45%, Nul: 35%, Lorient: 20%
17h00 : AS Saint-Etienne – FC Nantes
Belle affiche que ce Saint-Etienne / Nantes. Un choc dans les années 70-80 et encore un beau duel de clubs populaires aujourd'hui. Malheureusement pour le spectacle, ces deux équipes, si elles arrivent à réaliser leurs objectifs ces dernières saisons, ont des philosophies de jeu plutôt tournées vers la défense. On pense avant tout à ne pas perdre.
Malgré ça, ces 2 clubs sont dans la première partie de tableau de la Ligue 1. Mieux les Verts pourraient revenir à 1 point du PSG à la 2nd place. Sans faire de bruit et sans être convaincants dans le jeu. Cette perspective devrait permettre de faire monter la température dans les tribunes, ce quqi pourraient donner quelques velléités offensives
Les Canaris viendront avant tout pour faire un match nul et repartir avec 1 point. Leur défense est solide et ils pourraient tout à fait parvenir à remplir cet objectif. Mais avec l'arrivé de son nouvel attaquant en provenance du Rapid Vienne, je pense que Saint-Etienne à plus d'armes pour marquer et devrait y parvenir.
Je mise donc sur une victoire des Verts même si un nul est également envisageable.
Pronostic : Saint-Etienne 45% - Nul 35% - Nantes 20%
21h00 : Marseille – Lyon
L'affiche de cette 6e journée. L'Olympico. OM / OL. L'olympique de Marseille contre l'Olympique Lyonnais. Après, il faut être honnête. Cette histoire d'Olympico n'est qu'une invention de journaliste. Malgré tout, c'est un match important et intéressant.
Après un début de saison chaotique suite au départ de Marcelo Bielsa, les joueurs de Marseille trouve tout juste leur équilibre. Ils viennent en effet d’enchaîner 3 victoires convaincantes (2 en Ligue 1 et 1 en Europa League). La réorganisation du jeu marseillais par le nouveau technicien Michel commence à porter ses fruits et l'OM semble plus solide défensivement tout en gardant son potentiel offensif. S'imposer contre Lyon pourrait représenter un match référence pour les Phocéens et satisfaire leurs chauds supporters. Et la chance pour l'OM, c'est que le Lyon qui va se présenter ce dimanche soir n'est pas en grande forme.
Avec la blessure de Fékir, Lyon se retrouve dans une position délicate. Surtout que Lacazette, après avoir été blessé lors des premiers matchs, est maintenant en manque de réussite. Cette semaine, lors du 1er match de Ligue des Champions, sur la pelouse de La Gantoise, Alexandre Lacazette a eu l'occasion de retrouver de la confiance en donnant la victoire aux siens en fin de match. En transformant un penalty, il aurait pu permettre à Lyon de gagner le match. Mais il l'a manqué et les Gones sont rentrés dans le Rhône avec un seul point. Pas de quoi redonner confiance à Lacazette, ni aux Lyonnais. Et se déplacer sur le pelouse du Vélodrome n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour se "refaire".
Avec, d'un côté, une équipe sur la phase ascendante, en pleine confiance et de l'autre, une sur la pe,te douce, un peu à côté de ses pompes ces derniers temps, on risque de se diriger vers un victoire marseillaise.
Pronostic : Marseille : 40%, Nul : 35%, Lyon: 25%
Post a Comment