Header Ads

Pronostics NFL- Semaine 1 - les matchs du dimanche : La saison est enfin lancée !

Ta réaction quand tu apprends que la NFL est de retour

Que l’attente fut longue depuis le dernier Superbowl et la victoire des Patriots mais la NFL est enfin de retour et les choses sérieuses vont enfin commencer. Malgré un calendrier très court, la NFL nous propose toujours des rencontres intéressantes tous les week-ends et cette première semaine ne va pas déroger à la règle !


Les affiches de la semaine :


Dimanche 13 septembre - 22h25 | Baltimore Ravens @ Denver Broncos 

Cette opposition entre les Broncos et les Ravens sera la seule du week-end où les deux quarterbacks titulaires ont déjà gagné le titre de MVP du Super Bowl. Si Peyton Manning et Joe Flacco sont deux remarquables quarterbacks, le premier semble attaquer sa saison d’adieu dans la ligue tandis le second n’a jamais été bon en saison régulière. Ce match sera surtout l’occasion de voir deux très bonnes défenses .La différence notable est que la ligne offensive des Ravens est bien meilleure que celle des Broncos depuis quelques temps. Si Baltimore met la pression sur Peyton Manning, celui-ci ne pourra certainement pas attaquer la défense aérienne comme il le souhaite. Petite anecdote à prendre en compte, la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées,Manning avait lancé 7 touchdowns dans le match, les Ravens ont donc une revanche à prendre pour laver leur honneur.

Pronostic : Baltimore Ravens 40%/Denver Broncos 60% 

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Green Bay Packers @ Chicago Bears

Quoi de mieux qu’une belle rivalité pour démarrer la saison? En effet, même si sur le papier les Packers semblent bien meilleurs que les Bears, c’est toujours dans ce genre de match là que les surprises se produisent. Malgré cela, Green Bay devrait quand même venir à bout de Chicago notamment grâce à leur MVP en titre, Aaron Rodgers.

Pronostic : Green Bay Packers 70% / Chicago Bears 30%

Dans les autres rencontres : 


Dimanche 13 septembre – 19H00 – Carolina Panthers @ Jacksonville Jaguars

Les Jaguars sont toujours en reconstruction. Avec une attaque pas très rassurante et une défense qui n’a pas grand chose à offrir, Cam Newton à lui tout seul pourra mener son équipe à la victoire et les Panthers ont les moyens de s’offrir un match d’ouverture plutôt facile.

Pronostic: Carolina Panthers 70%/Jacksonville Jaguars 30 %

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Seattle Seahawks @ St. Louis Rams

Finalistes l’an dernier, les Seahawks veulent retourner au Super Bowl pour une troisième année consécutive. Comme toujours les Seahawks se reposeront sur une défense de fer mais qui sera amputé de Kam Chancellor et cela pourrait avoir un impact assez important. Pour les Rams, ce sera l’occasion de voir évoluer leur nouveau quarterback Nick Foles et de se tester contre l’équipe favorite dans la NFC Ouest.Il ne faut pas oublier que les Rams ont gagné à domicile contre Seattle l’année dernière,ils peuvent donc créer la surprise.

Pronostic: Seattle Seahawks 45%/St Louis Rams 55%

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Cleveland Browns @ New York Jets

2 équipes avec 2 bonnes défenses mais des les lacunes en attaques et au poste de quarterbacks. La meilleure défense gagnera dans ce match qui  s’annonce pas très passionnant.

Pronostic: Cleveland Browns 40%/NY Jets 60 %

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Miami Dolphins @ Washington Redskins

Ryan Tannehill et son attaque ne feront qu’une bouchée de la défense des Redskins.Tout simplement.

Pronostic: Miami Dolphins 80%/Washington Redskins 20%

Dimanche 13 septembre – 22H25 – Indianapolis Colts @ Buffalo Bills

Les Colts commenceront cette saison avec un gros morceau ! En effet, ils devront affronter la défense de fer de Buffalo qui pourraient donné du fil à retordre à Andrew Luck ainsi qu’à toute l’ « offensive squad » d’Indianapolis. Les Colts devraient quand même s’imposer pour lancer leur saison, qui a comme objectif final, le Super Bowl.

Pronostic : Indianapolis Colts 60% / Buffalo Bills 40 %

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Kansas City Chiefs @ Houston Texans

Possédant désormais l’une des meilleures défenses de ligue avec l’arrivée de Vince Wilfork en complément de JJ Watt, les Texans sont désormais une équipe dangereuse des deux côtés du terrain. Du côté des Chiefs, on peut aussi compter sur une défense de fer mais aussi sur un des meilleurs running back de la ligue, Jamaal Charles. Cela devrait d’ailleurs être lui la clé de ce match.

Pronostic : Kansas City Chiefs 55% / Houston Texans 45%

Dimanche 13 septembre – 19H00 Cincinnati Bengals @ Oakland Raiders

Les Bengals devraient pouvoir s’imposer facilement chez les Raiders qui ne possèdent pas vraiment de point fort cette saison si ce n’est leur très bonne défense au sol. Malheureusement pour eux, même si les Benglas possèdent deux excellents RB, ils sont aussi en mesure d’attaque en passe. Avec Andy Dalton comme QB et AJ Green comme receveur, Oakland pourrait énormément souffrir en défense.Mais le duel à suivre sera celui entre Amari Cooper, le receveur rookie d’Oakland, et Darqueeze Dennard le jeune cornerback des Bengals.

Pronostic : Cincinnati Bengals 70% / Oakland Raiders 30%

Dimanche 13 septembre – 19H00 – Tenessee Titans @ Tampa Bay Buccaneers

Jameis Winston vs Marcus Mariota, voilà comment l’on pourrait résumer ce match entre les 2 plus mauvais bilan de la saison dernière. En effet, la victoire devrait être pour l’équipe qui possèdera le meilleur QB sur ce match. Et à ce jeu-là cela devrait être Tampa. En effet, Winston semble plus « NFL Ready » que Mariota et devrait prendre le dessus sur celui-ci avec une meilleur ligne offensive qui plus est.

Pronostic : Tennessee Titans 40% / Tampa Bay Buccaneers 60%

La nuit du dimanche au lundi-2h30-NY Giants @ Dallas Cowboys

Véritable bête noire l’an dernier en NFC, les Cowboys veulent gagner le titre cette année avant que Tony Romo  ne se fasse mal au dos une énieme fois. Avec le départ de DeMarco Murray à Philadelphie, c’est peut-être l’atout offensif numéro 1 qui est parti de Dallas. Heureusement pour eux, la défense des Giants n’est clairement pas une des meilleures de la ligue. Si la ligne offensive de Dallas affiche le même niveau que l’an dernier, Tony Romo devrait avoir du temps pour lancer à Dez Bryant. En face, les Giants vont vouloir montrer que leur attaque peut être très productive,avec des cibles comme Victor Cruz et Odell Beckham Jr ,Eli Manning devrait bien s’en sortir.

Pronostic: NY Giants 40 %/Dallas Cowboys 60 %


Moetez S. / Nicolas E.
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.