MLS : Pronostics sur les matchs du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2015
Six matches sont programmés dans la nuit de samedi à dimanche, et beaucoup d'entre eux seront primordiaux dans la course aux playoffs, à deux mois du dénouement de la saison régulière. Les classements de chaque conférence étant très équilibrés (tout est encore possible, notamment à l'est), aucune équipe n'aura donc le droit de se sentir en vacances, et chaque rencontre promet d'être disputée. Place aux pronos !
Dimanche 13 septembre – 01h00 | Philadelphia Union – Columbus Crew
Septième à l'est, l'Union pourrait profiter d'une victoire face au Crew pour accrocher une 6e place qualificative provisoire. Rappelons que, plus tôt dans la saison, Philly avait réussi à étriller cette même équipe du Crew 3-0. A nouveau devant son public face aux Black'n'Gold, les hommes de Jim Curtin joueront ce soir leur avenir en MLS, pour cette saison 2015. Victoire impérative pour Philadelphia, mais aussi pour le Crew qui souhaiterait grandement obtenir la 2e place, synonyme de qualification directe en demi-finales de playoffs. L'esprit de revanche de Columbus, en plus de cet objectif de classement, pourrait être fatal pour Philly face à une telle équipe.
Pronostic : Philadelphia : 30% / Match nul : 30% / Columbus : 40%
Dimanche 13 septembre – 02h30 | Houston Dynamo – Real Salt Lake
En ce moment, à Houston et Salt Lake City... Ce n'est pas la joie. Cependant, si les playoffs n'ont jamais été un objectif pour le Real, le Dynamo, quant à lui, n'a pas abdiqué. Certes, ce sera dur d'y accéder pour les oranges, mais cela passera par une victoire ce soir face à un adversaire facile qu'est le RSL. Attention toutefois aux sursauts de génie dont peuvent faire preuve les hommes de Jeff Cassar, notamment lorsqu'on sait que Houston en a déjà fait les frais cette saison (défaite 2-0 au Rio Tinto Stadium).
Pronostic : Houston : 40% / Match nul : 35% / Salt Lake : 25%
Dimanche 13 septembre – 02h30 | FC Dallas – New York City FC
Ailleurs dans le Texas, le 3e à l'ouest Dallas accueille le faible NYCFC et ses très décevantes stars. Depuis leur arrivée sur le sol américain, Andrea Pirlo, Frank Lampard et Andoni Iraola sont très vite devenus les risées des internautes et des journalistes, auteurs de performances plus que mauvaises. Les texans sont donc ultra-favoris ce soir, mais New York pourrait gâcher la fête dans la mesure où Jason Kreis effectuera les bons choix (en titularisant Poku et McNamara) tout en assistant ENFIN à un réveil de ses légendes.
Pronostic : Dallas : 60% / Match nul : 25% / New York : 15%
Dimanche 13 septembre – 03h00 | Colorado Rapids – DC United
Pour les ex-leaders à l'est, DC United, rien ne va en ce moment avec notamment trois défaites consécutives ainsi qu'un jeu toujours aussi mauvais depuis le début de saison. En effet, comme vous le savez, la franchise de la capitale accrochait ce classement grâce à une chance totalement folle (au sens propre, avec des victoires dignes du Kamoulox). Cela dit, quand celle-ci a disparait, DCU a tendance à enchaîner les défaites, ne pouvant pas profiter d'un véritable projet de jeu pour dominer leurs adversaires. Sur la pelouse d'un Colorado en bonne forme pour une équipe qui semblait condamner à partir en vacances prématurément, et donc ayant impérativement besoin d'une victoire pour encore espérer aux playoffs... Cela risque de coincer pour les hommes de Ben Olsen. Malgré tout, difficile d'imaginer les Rapids capables de réellement inquiéter la défense de la franchise de Washington. Cette affiche sent le nul.
Pronostic : Colorado : 33% / Match nul : 35% / Washington : 32%
Dimanche 13 septembre – 04h30 | LA Galaxy – Impact de Montréal
Sur le papier, le Galaxy part favori face à l'Impact, même si Didier Drogba fut l'auteur d'un triplé la semaine passée. Mais en MLS, il ne faut jamais se fier au théorique, car beaucoup trop de facteurs entrent en compte pour être absolument sûr d'un résultat, contrairement aux autres championnats. Cela dit, dans le cas du Galaxy face à l'Impact, on peut être presque sûr d'une victoire des californiens face aux québécois. Attention toutefois à un potentiel nouveau grand match de Didier Drogba, auteur d'un triplé pour sa première titularisation la semaine passée. Bien entouré par d'autres très bons joueurs que sont Piatti ou Romero, le légendaire ivoirien pourrait réitérer l'exploit. Malgré tout, face à une charnière Gonzalez-Leonardo, il faudra que Drogba retrouve ses jambes de 20 ans pour pouvoir passer cette solide charnière.
Pronostic : Los Angeles : 50% / Match nul : 20% / Montréal : 30%
Dimanche 13 septembre – 04h30 | San Jose Earthquakes – Seattle Sounders
Quakes-Sounders, c'est LE duel de cette soirée ! Le 7e avec 38 points accueille le 4e avec 41 points pour l'une des affiches les plus importantes de la saison dans la course aux playoffs. Et plus qu'une simple oppostition pour le classement, ce sont deux équipes qui oscillent entre médiocrité et excellence qui s'affronteront. Devant leur public à l'Avaya Stadium, et ayant un impératif de victoire supérieur à celui des Sounders, les Earthquakes devraient s'en sortir vainqueurs.
Pronostic : San Jose : 40% / Match nul : 35% / Seattle : 25%
Lucas
Spécialiste MLS
Team Who's The Bet
@SoccerFranceOff
Post a Comment