Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Confirmation Parisienne?
Shakhtar Donetsk (UKR) – Paris Saint-Germain (FRA)
Voilà le PSG embarqué dans une semaine à haute intensité ! En plus de se déplacer en Ukraine, le club de la Capitale reçoit le rival marseillais dimanche soir. Une victoire ce soir serait un excellent moyen de préparer la rencontre. En plus de ça, un succès servirait évidemment aux parisiens à se placer idéalement pour une qualification pour le prochain tour de la plus grande compétition européenne.Actuellement à la seconde place de son championnat, le Shakhtar a également des atouts à faire valoir. En effet, ce dernier peut poser des problèmes au PSG si l’attitude côté français n’est pas au rendez-vous. Mais cela ne devrait logiquement pas être un problème vu qu’une rencontre très importante se profile. La concentration devrait donc être bien présente.
C’est pour cela que je vois une victoire de Paris ce soir.
Mon pronostic : Shakhtar Donetsk 20% - Nul 30% - Paris Saint-Germain 50%
F.C. Astana (KAZ) – Galatasaray S.K. (TUR)
Premier match à domicile en Ligue des Champions pour le petit poucet Astana, et première occasion d’engranger un ou plusieurs point(s). En face, Galatasaray ne se laissera bien évidemment pas faire, mais c’est une des seules occasions pour le club kazakh de faire un résultat. Dans une compétition où les locaux seront très souvent en mauvaise posture, il est envisageable pour eux qu’ils puissent, pour une fois, faire un résultat dans leur stade.Cependant le club turc reste favori, étant donné le réel écart de niveau entre ces deux équipes.
Mon pronostic : F.C. Astana 20% - Nul 35% - Galatasaray S.K. 45%
Atletico Madrid (ESP) – S.L. Benfica (POR)
C’est pour ce genre de match que l’on apprécie cette compétition ! Ce sont deux habitués des joutes européennes qui s’affrontent ce soir. Pourtant, un des deux fait clairement office de favori.En effet, les partenaires du français Antoine Griezmann sont très performants lorsqu’ils évoluent à domicile. C’est pour cela que je vois l’Atletico gagner ce soir. Attention quand même aux lisboètes qui peuvent également se montrer redoutables lorsqu’ils évoluent en contre-attaque.
Mon pronostic : Atletico Madrid 50% - Nul 30% - S.L. Benfica 20%
CSKA Moscou (RUS) – PSV Eindhoven (PBA)
Grosse surprise de la semaine passée, la victoire du champion hollandais face à Manchester United, malgré qu’elle soit entachée d’une grave blessure du défenseur mancunien Luke Shaw. Cette semaine, un déplacement périlleux en Russie se profile. En effet, un trajet aussi lointain n’est jamais simple ! Les coéquipiers du redoutable buteur ivoirien Seydou Doumbia sont largement en capacité de faire un résultat ce soir.Le CSKA est, selon moi, favori pour ce match, mais attention aux néerlandais, dont on connait la valeur
Mon pronostic : CSKA Moscou 45% - Nul 35% - PSV Eindhoven 20%
Juventus Turin (ITA) – F.C. Séville (ESP)
En difficulté en championnat, la Juve semble être d’un tout autre niveau sur la scène européenne. Avec seulement 5 points inscrits en 6 journées, les juventini ne sont clairement pas au mieux… Pourtant, cela ne les a pas empêchés de battre Manchester City 2-1 à l’extérieur lors du dernier match.Séville est un peu dans le même cas : avec le même nombre de points en autant de matchs que son adversaire du soir, les compagnons du buteur français Kevin Gameiro se sont imposés chez eux face aux Allemands du Borussia Monchengladbach 3-0 ! Affiche compliquée à décrypter donc…
Si on regarde maintenant le niveau des deux équipes sur le papier, on constate quand même que le club italien dispose de plus de qualité, c’est pour cela que je lui donnerai l’avantage cette fois-ci
Mon pronostic : Juventus Turin 45% - Nul 35% - F.C. Séville 20%
Malmö F.F. (SUE) – Real Madrid (ESP)
Un match sans réel suspense à première vue. Les madrilènes partent en tant qu’énormes favoris dans ce match. Même s’ils ne doivent pas sous-estimer un adversaire qui pourrait leur donner du fil à retordre, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent tout de même faire attention au piège suédois.Mais sachant que le représentant espagnol vient de se faire surprendre une première fois ce week-end, en étant tenu en échec par Malaga, il est peu probable qu’ils tombent dans le piège deux fois de suite.
Mon pronostic : Malmö F.F. 10% - Nul 25% - Real Madrid 65%
Manchester United (ANG) – VfL Wolfsburg (ALL)
Manchester doit se reprendre ! Après une défaite surprise aux Pays-Bas, face à Eindhoven, les coéquipiers du français Anthony Martial se doivent de prendre des points chez eux. Mais ce ne sera pas tâche facile cependant !En effet, Wolfsburg a su s’imposer face au CSKA lors de la 1ère journée. Par contre, si les Allemands sont souvent efficaces à domicile, ils le sont moins souvent à l’extérieur. C’est pour cela que, même s’ils vont poser des problèmes aux Mancuniens, je vois quand même ces derniers s’imposer.
Mon pronostic : Manchester United 45% - Nul 35% - WfL Wolfsburg 20%
Borussia Monchengladbach (ALL) – Manchester City (ANG)
La malédiction poursuivant Manchester City semble continuer ! En effet, depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs, le club a dépassé seulement une fois le stade des poules, et c’était l’an dernier, se faisant éliminer ensuite par le futur vainqueur, le Barça. Lors du premier match, l’équipe emmenée par son buteur vedette s’est montrée décevante, s’inclinant d’ailleurs 1-2.Ce soir, déplacement en Allemagne. Même si l’adversaire est plus prenable que le précédent, il ne faut pas l’enterrer trop top. City doit gagner ce soir pour rester dans la course à la qualification mais ce ne sera pas évident.
Selon moi, nous auront droit à un match très équilibré avec des Citizens en cruel manque de confiance, qui essaieront de se remettre dans le bon chemin
Mon pronostic : Borussia Monchengladbach 30% - Nul 35%- Manchester city 35%
Maintenant à vous de jouer sur l’application Facebook Who’s the Bet. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur les matchs évoqués précédemment.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des champions
Team Who’s the Bet
Twitter : @AntHoOkLm
Post a Comment