Pronostics Ligue 1 - 8e journée : Les matchs du dimanche 27 septembre 2015.
Suite et fin de cette huitième journée de Ligue 1 avec au programme aujourd'hui quatre matchs : l'Olympique de Marseille qui reçoit la bonne surprise, à savoir le SCO d'Angers, le Montpellier HSC qui doit absolument rebondir face au FC Lorient, un duel de milieu de tableau entre l'EA Guingamp et l'AS Monaco, et le second du classement, l'AS Saint-Étienne, qui reçoit l'OGC Nice.
14H0 : Olympique de Marseille - Angers SCO.
Avant un match européen, il est très important de se rassurer en faisant une bonne performance en championnat. Cette phrase est d'autant plus vraie pour les Marseillais, 12e du championnat, qui restent sur une série de matchs nuls, et qui reçoivent des Angevins, 6e, qui restent, eux, sur une dynamique plus intéressante.
Après deux matchs nuls consécutifs, contre Lyon et à Toulouse, les Phocéens devront remporter certains matchs, et plus particulièrement à domicile. Mais pour cette rencontre, et suite aux débordements du précédent match à domicile, les deux virages du stade Vélodrome seront fermés et le resteront à titre provisoire. Malgré cet handicap d'ambiance, leur volonté de résultats devrait les pousser vers la victoire.
Mais attention, les joueurs d'Angers ne sont pas les victimes faciles que l'on aurait pu penser en début de saison. Même si les équipes ayant déjà croisé le chemin des Angevins ne sont pas les plus prestigieuses, le classement actuel est loin d'être anecdotique. La philosophie de jeu est très bien rodée et il se pourrait bien qu'ils posent quelques problèmes à leurs adversaires du jour.
Cependant Marseille devrait avoir les qualités pour s'imposer.
Mon prono : Victoire de Marseille.
17H00 : Montpellier HSC - FC Lorient.
Ce match contre Lorient, c'est peut être la rencontre à ne pas rater si les joueurs du MHSC veulent rebondir dans ce championnat : en effet, les Héraultais, derniers du classement depuis le milieu de semaine, affrontent des Lorientais, 9e, et qui ont une dynamique toute autre.
Catastrophique. Cet adjectif seul suffit à décrire le début de saison des joueurs de Montpellier. Un seul point pris (face à Troyes, le 19e), trois buts inscrits seulement, mais déjà 11 buts encaissés. Malgré tout, le dernier match face à Monaco a montré de bonnes choses à concrétiser sur le plan comptable.
En face, des Lorientais, avec une série de trois victoires consécutives, vivent beaucoup mieux leur situation que celle de leurs adversaires du jour. La qualité de jeu est au rendez-vous et l'objectif du maintien semble plus réalisable que jamais.
Dans cette situation complexe pour Montpellier, tout dépendra de l'entame de la rencontre. Mais vu que Lorient est très fort dans ce domaine, les Bretons devraient s'imposer.
Mon prono : Victoire de Lorient
17H00 : EA Guingamp - AS Monaco.
Match de milieu de tableau à suivre avec cette rencontre entre Guingamp, 11e, et Monaco, 10e. Ces deux équipes sont à une place où on ne les attendait pas en début de saison : Guingamp est au-dessus de ses objectifs tandis que pour Monaco c'est l'effet inverse.
Chez les Bretons, tout n'est pas encore parfait mais le mauvais début de saison est quasiment oublié, avec des automatismes quasiment trouvés, et concernant les résultats, hormis la défaite contre Paris assez logique de la semaine dernière, ils restaient sur trois victoires consécutives. Le meilleur passeur du championnat, Jimmy Briand, semble bien s'acclimater à son nouveau club.
A Monaco, en revanche, le classement actuel n'est pas du tout au goût des dirigeants qui avaient clairement fixé comme objectif le podium cette saison. Lors des deux derniers matchs, la qualité de jeu n'a pas été au rendez-vous, mais la motivation des joutes européennes devrait leur permettre de sortir de ce mauvais pas.
Mon prono : Victoire de Monaco
21H00 : AS Saint-Étienne - OGC Nice.
Comment avoir une affiche très attractive sans avoir recours au PSG, ni à l'OM ? Tout simplement avec le niveau de jeu des deux équipes de cette confrontation, Saint-Étienne, 2e du classement, et Nice, 8e, qui est plus que satisfaisant.
Les Verts deviennent de plus en plus efficaces au fil des matchs : les recrues offensives trouvent des automatismes, la défense, à l'image d'un Bayal Sall excellent, est de plus en plus efficace, et la motivation d'atteindre les objectifs fixés de début de saison donne envie à tout le groupe d'aller de l'avant.
A Nice, le show, c'est devant que ça se passe, à l'image du dernier match où les Aiglons ont passé six buts aux Bordelais. Les recrues offensives font le spectacle, et la défense est de plus en plus solide. C'est sûr, jouer l'OGC Nice sera de plus en plus compliqué au fil des matchs. Les prochains adversaires sont prévenus !
Sinon pour ce match la différence est quand même un peu trop importante pour que Nice l'emporte.
Mon prono : match nul.
N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bons pronostics à tous et à très bientôt
Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Post a Comment