Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 2ème Journée : As Rome - Juventus, faux départ.


Au programme ce Dimanche, 8 rencontres de Série A. Et déjà un choc ! La Juventus se déplace à Rome pour y affronter son dauphin de l'an passé ! D'autres belles rencontres sont à prévoir, avec notamment Naples qui reçoit la Sampdoria. Plus de temps à perdre, on commence l'analyse tout de suite !


As Rome – Juventus Turin (18h00)


La dauphin de l'an passé reçoit donc le champion en titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux clubs ont complètement raté la reprise. Commençons par la Juventus. Les joueurs de la Vieille Dame ont tout simplement perdu un match qui devait être une mise en confiance. A l'image de Paul Pogba, la Juventus n'a pas trouvé son rythme habituel. Au bout du compte, une défaite dès la première journée, à domicile ! Mais pas le temps de douter pour les protégés d'Allegri. Le match contre l'As Rome est déjà capital, la défaite est interdite. Pour reprendre confiance, la Juventus peut espérer compter sur son expérience. La plupart de ses joueurs sont habitués au très haut niveau. N'oublions pas que la Juve a été finaliste en Champion's League. Certes les départs de Vidal, Pirlo et Tevez n'ont pas fait du bien au club, mais celui ci a plutôt bien recruté. Aux recrues de montrer que la Juve a eu raison de leur faire confiance. 
De son côté, la Roma n'a pas réussi à remporter son premier match. Mais malgré tout, les Romains ne l'ont pas perdu. Il faut dire que les Romains ont perdu du monde cet été, notamment dans le secteur défensif. Il y a eu du recrutement pour compenser, mais les nouveaux joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. C'est pourquoi le nul de la Roma n'a pas trop choqué en Italie. 
Mais même si les Romains semblent un petit moins bien que l'an passé, cela ne signifie pas que les Romains sont faibles. Loin de là. La recrue Edin Dzeko, et Miralem Pjanic se chargeront de mener les offensives Romaines sur les cages. Et ce duo Bosnien pourrait poser bien des problèmes aux défenses de Série A cette année. 

Mon Pronostic : 30% As Rome – 40% Nul – 30% Juventus
Score Bonus : 2-2 

Naples – Sampdoria Gênes (20h45)


Le Napoli est un des autres gros clubs de Série A a avoir très mal débuté la saison. Une défaite surprise contre Sassuolo, alors que les Napolitains avaient ouvert le score. Un mauvais résultat qui confirme déjà quelques inquiétudes autour du Napoli. Il faut donc se ressaisir du côté des joueurs, et tenter de retrouver la confiance. Pour se faire, il faut compter sur la présence du trio Higuain-Mertens-Callejon. Un trio qui a bien fonctionné la saison passé et dont on espère qu'il fonctionnera cette saison. Et pour épauler ces trois là, il y a Marek Hamsik. Le capitaine du Napoli avait montré la voie aux siens en ouvrant le score la semaine passée. Mais ça n'a pas suffi. A domicile, le Napoli va devoir satisfaire ses supporters contre un club qui fait de plus en plus parler de lui. 
Car oui, la Sampdoria ne cesse de faire du bruit. Leader à l'issue de cette première journée, la Samp' semble être le trouble-fête de cette année. Le retour de Cassano, qui avait fait le bonheur du club pendant 3 saisons (Moins durant la 4ème), est aussi un point positif. L'attaquant italien pourra apporter son expérience et son sens du but à l'avant. Même si le duo d'attaque Eder-Muriel semble s'entendre à merveille, Cassano sera capable d'apporter un petit plus en tant que joker. Les atouts offensifs de la Samp' sont donc nombreux, et il faudra se méfier de Muriel en particulier. Vif, rapide, technique et précis, ce joueur a les qualités pour faire une très grosse saison. 

Mon Pronostic : 40% Naples – 30% Nul – 30% Sampdoria
Score Bonus : 2-1

Chievo Vérone – Lazio Rome (20h45)


Le Chievo est un des clubs qui m'a surpris pour cette première journée. Un succès à l'extérieur très plaisant pour un club qui vise sans doute le maintien avant tout. Malmenés en première période, les joueurs du Chievo ont su rapidement inverser la tendance en deuxième mi-temps. 3 buts en 10 minutes qui permettent au Chievo de s'offrir 3 points à l'extérieur. Les joueurs ont pu engranger un peu de confiance. Et surtout, ces 3 points sont importants car ce dimanche, ce sera compliqué de tenir
Tenir face à la Lazio, qui a bien réussi sa rentrée. Les Romains ont maîtrisés un match plutôt tranquille malgré une fin de première période un peu plus compliquée. Désormais, la Lazio doit continuer sur sa lancée. L'objectif est d'accumuler de la confiance le plus possible pour la suite. Car même si les Romains ne le disent pas, ils gardent un œil sur le titre. Les faux pas de la Juve et de la Roma ne peuvent que les arranger en ce début de saison. 

Mon Pronostic : 20% Chievo – 30% Nul – 50% Lazio
Score Bonus : 3-0 


Les autres matchs en bref :

Udinese – Palerme (20h45)

Mon Pronostic : 40% Udinese – 30% Nul – 30% Palerme
Score Bonus : 2-1

Atalanta Bergame - Frosinone (20h45)

Mon Pronostic : 20% Atalanta – 30% Nul – 50% Frosinone 
Score Bonus : 1-0

Torino - Fiorentina (20h45)

Mon Pronostic : 30% Torino – 30% Nul – 40% Fiorentina
Score Bonus : 0-1

Genoa – Hellas Verone(20h45)

Mon Pronostic : 50% Genoa – 30% Nul – 20% Hellas Verone
Score Bonus : 2-1

Carpi – Inter Milan (20h45)

Mon Pronostic : 10% Carpi – 20% Nul – 70% Inter
Score Bonus : 0-2


Voila c'est tout pour ce premier dimanche de Série A. On se retrouve dans deux semaines pour le début de la 3ème journée de Série A. D'ici la n'oubliez d'aller faire vos pronostic sur l'Application Who's The Bet
Anthony,
Team Who's The Bet
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.