Pronostics Barcalays Premier League - 4ème journée : les matchs du dimanche 30 août 2015
Back into the Premier League ! Et oui, nous sommes de retour ce dimanche 30 août avec deux rencontres. La période des transferts est sur le point de se terminer. Pas de gros chocs mais deux matchs intéressants. Au programme : Southampton reçoit Norwich à 14h30 et Manchester United se déplace sur la pelouse de Swansea à 17h. Sans plus tarder, penchons-nous sur l'analyse de ces deux confrontations.
14h30 : Southampton / Norwich
Southampton accueille Norwich au St Mary's Stadium ce dimanche dans un contexte assez spécial. Équipe surprise ces dernières années suite à la montée en première division, Southampton stagne à deux pauvres points en trois matchs. Et pourtant, l'équipe dispose de tous ses hommes forts tels que Sadio Mané, Graziano Pellè ou encore le roc défensif portugais Jose Fonte. La seule pièce manquante reste Jordy Clasie, arrivé cet été en provenance de Feyenoord pour remplacer Morgan Schneiderlin. De plus, les Saints sortent d'une élimination en barrages d'Europa League cette semaine face au club danois Midtjylland, qui semblait être à leur portée.
Les Cannaries de Norwich, actuellement huitièmes au classement, entament leur saison de manière plus qu'honorable. Avec quatre points pris sur neuf, l'un des trois promus ont peu recruté et sont toujours à la recherche d'un défenseur et d'un attaquant de pointe. L'argent est bel et bien là grâce aux droits TV mais le risque aussi. Quel buteur très performant aimerait rejoindre une équipe jouant le maintien ?
Les hommes du légendaire Ronald Koeman doivent enfin lancer leur saison en s'imposant à domicile pour éviter le début d'une certaine crise.
Mon pronostic : Southampton 55% - Nul 15% - Norwich 30%.
17h : Swansea / Manchester United
Une très belle rencontre nous attend cet après-midi au Liberty Stadium. Nous avons deux équipes qui débutent bien leur championnat. Tout d'abord, Swansea réalise comme à son habitude une bonne entrée en Premier League et se positionne à un point du top 5. Il faut reconnaître que les Gallois ont affronté de grosses écuries comme le champion en titre Chelsea (2-2) lors de la première journée. En outre, les Swans restent la bête noire des Mancuniens avec deux victoires la saison dernière. André Ayew s'est adapté très rapidement au jeu anglais et leur attaquant d'appui Bafétimbi Gomis est en pleine bourre.
De l'autre côté du terrain, Van Gaal et son équipe ont enregistré deux victoires et un nul en trois matchs. Un bilan assez bon pour une équipe qui a beaucoup investi et qui compte encore recruter. Soyons clair, Manchester United joue mal en ce début de saison. Collectivement, les joueurs peinent à retrouver des automatismes. Les Red Devils doivent reproduire du beau jeu, surtout à deux semaines de la Ligue des Champions. Côté mercato, cette semaine, les journaux anglais se sont complètement affolés puisque les dirigeants américains du club seraient prêts à offrir un chèque astronomique d'un montant de 330 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Neymar.
Rencontre qui sera probablement assez serrée, Manchester United, qui s'est qualifié en Ligue des Champions, devra montrer un nouveau visage pour espérer ramener quelque chose à la maison.
Mon pronostic : Swansea 30% - Nul 34% - Manchester United 36%.
N'oubliez pas de faire vos pronostics. Bon dimanche et surtout bonne chance !
Hédy Hassine
Expert Premier League
Team Who's The Bet
Twitter : @hedyhse
Post a Comment