Header Ads

Pronostics Premier League – 3e journée : Les matchs du dimanche 23 août 2015

Le défenseur belge de Manchester City est décisif en ce début de saison 2015/16 de Barclays Premier league

Pour cette troisième journée de Barclays Premier League, nous avons trois matchs au programme ce dimanche 23 août 2015. Les trois favoris : Chelsea, Manchester City et Southampton seront en déplacement. Beaucoup d’enjeux lors de cette journée, certains doivent confirmer, d’autres doivent réagir, très vite.

Match Premier League : West Bromwich (18) – Chelsea (16), 14h30

Les Baggies n’ont toujours pas marqué un seul but lors des deux premiers matchs. Une contre-performance assez inattendue quand on sait que le meilleur de l’effectif se trouve à l’attaque. Il sera donc temps de débloquer cette situation, face à un Chelsea qui n’est pas au mieux de sa forme actuellement.

Les Blues ont quant à eux déjà marqué deux fois, mais toujours aucune victoire en trois matchs officiels. Après avoir perdu le Community Shield, Chelsea n'a pris qu'un seul point lors des deux premières journées et compte déjà 5 points de retard sur certains concurrents. Ce match opposera donc deux équipes peu en confiance.

Avantage à Chelsea pour l’expérience et les qualités individuelles bien supérieures à celles de leurs adversaires.

Mon pronostic : West Bromwich 15% - Match nul 30% - Chelsea 55%

Match Premier League : Everton (5) – Manchester City (1), 17h00

Everton a réalisé un énorme coup la semaine dernière en s’imposant 3-0 sur le terrain de Southampton. Une performance plus que surprenante, qui démontre les ressources de cette équipe. Le joueur clé d’Everton, Romelu Lukaku semble en très grande forme et sera indispensable pour espérer obtenir une victoire face au leader Citizens.

Deux matchs, deux victoires, deux fois sur le score de 3-0. Le rouleau compresseur de Manchester City serait-il déjà en marche ? En tout cas, Sergio Aguero est dans un autre monde ! L’argentin confirme son statut de leader offensif dans cette équipe. Pellegrini ajoute même, qu’il est au top de son niveau de jeu. Mais il y a aussi Kompany (notre photo), en défense centrale, qui retrouve son niveau de 2012-2013, l’année du titre.

Attention à l’excès de confiance et à ne pas prendre les adversaires à la légère.

Mon pronostic : Everton 20% - Match nul 30% - Manchester City 50%

Match Premier League : Watford (12) – Southampton (16), 17h00

Les Hornets de Watford démarrent plutôt correctement cette saison avec deux matchs nul, dont un très bon à Goodison Park. Les supporters attendent donc la première victoire de la saison. Ce match à domicile face à une équipe de Southampton peu inspirée, pourrait bien être le bon moment pour engranger 3 points supplémentaires.

Southampton n’y arrive pas. Le club vient de recevoir une correction dans son propre stade face à Everton, et doit réagir très vite. Ce déplacement au Vicarage Stadium va être très compliqué, mais pas insurmontable. Il faudra faire preuve de professionnalisme, et surtout de réalisme, ce qui a manqué lors du dernier match, sans parler du secteur défensif.

Ce match s’équilibre donc, notamment, mentalement. Aux Saints de retrouver leur niveau de jeu des dernières années.

Mon pronostic : Watford 30% - Match nul 43% - Southampton 27%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Team Who’s The Bet
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.