Header Ads

Pronostics MLS : Les matchs de la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août 2015

Une soirée chargée où la saison de certaines équipes pourrait être relancée, ou scellée... Voilà ce que propose ce samedi de Major League Soccer. Rien de plus à ajouter : ce soir, les coeurs de centaines de milliers de fans vont battre pour la soirée qui peut tout changer !

L'ancien marseillais s'est engagé avec l'Impact Montreal en MLS


Samedi 22 août - 22h00 | Toronto FC – Orlando City SC

Troisième et dernière confrontation cette saison entre ces deux rivaux de l'est dans la course aux playoffs. Une opportunité de "sweeper" l'OCSC en saison régulière pour le TFC qui s'est, jusqu'ici, toujours imposé face aux floridiens. Cela dit, rien ne va en ce moment de part et d'autre, et Orlando a grandement besoin de trois points pour espérer conserver une chance d'accéder à la post-season. Nous sommes en MLS, tout est possible, et je vous conseille donc de cocher Orlando au moment de faire votre prono.

Pronostic : Toronto : 40% / Match nul : 10% / Orlando : 50%

Dimanche 23 août – 01h00 | DC United – San Jose Earthquakes

Après son exceptionnelle victoire sur la pelouse du Sporting Kansas City, l'un des favoris pour le titre, San Jose va tenter de surprendre "Lucky DC United" au RFK Stadium de Washington. La très chanceuse franchise de la capitale, première à l'est, fait le yoyo dernièrement entre médiocrité et opportunisme, et une équipe qui n'a plus rien à perdre, et tout à gagner, telle que celle des Quakes peut suprendre les "gros" et l'a déjà prouvé. Mais face à DCU, il faut toujours s'attendre à se faire braquer. Pour le coup, difficile de se prononcer sur un potentiel vainqueur évident... Match nul ?

Pronostic : DC : 25% / Match nul : 40% / San Jose : 35%

Dimanche 23 août – 01h30 | Columbus Crew – Sporting KC

Ce pourrait être l'affiche de la finale de cette saison d'après les observateurs, entre les deux effectifs les plus complets de la ligue. En attendant, Columbus et Kansas City s'affrontent pour la première fois en saison régulière cette année. Et un simple facteur pourrait nuire aux chances de résultat pour le Sporting : la faiblesse défensive dans le jeu aérien. Face au meilleur buteur de la ligue, Kei Kamara, réputé pour son jeu de tête, et Ethan Finlay, troisième meilleur passeur... La charnière Ellis-Besler pourrait éprouver des difficultés, notamment dans un Mapfre Stadium où il est très compliqué de s'imposer en étant visiteur.

Pronostic : Columbus : 50% / Match nul : 30% / Kansas City : 20%

Dimanche 23 août – 02h00 | Impact de Montréal – Philadelphia Union

Ce match représente la toute dernière chance d'espérer accéder aux playoffs pour l'Union, qui se déplace sur la pelouse du 6e à l'est (dernière place qualificative). Mais est-ce que la motivation des pennsylvaniens sera nécessaire pour contrer celle des québécois qui veulent gagner pour la première de Didier Drogba ? Réponse ce soir, en attendant, je vois bien l'ivoirien profiter des soucis défensifs de l'Union pour ouvrir son compteur et permettre à Montréal de l'emporter.

Pronostic : Montréal : 50% / Match nul : 20% / Philadelphia : 30%

Dimanche 23 août – 02h30 | Chicago Fire – Colorado Rapids

Même constat pour Chicago que celui précédemment fait pour Philly : dernière chance d'espérer accéder aux playoffs. Pour l'occasion, la pire équipe de la ligue reçoit l'avant-dernier au général, presque officiellement assuré de ne pas effectuer la post-season. Pourtant Colorado compte un nombre de points supérieur au Fire, mais la conférence ouest se révèle bien plus déséquilibrée que sa jumelle à l'est. En tout cas, dans l'esprit de Chicago, on a l'impression que les playoffs ne sont plus qu'un rêve, puisque la franchise l'Illinois commence à épurer son effectif, et tente d'envoyer le très décevant Shaun Maloney à Hull City. Signe que les Men in Red ont déjà en tête la saison prochaine ? Nous le saurons ce soir, après une confrontation qui annonce un nul.

Pronostic : Chicago : 30% / Match nul : 50% / Colorado : 20%

Dimanche 23 août – 04h00 | Real Salt Lake – Seattle Sounders

Les deux moins bonnes équipes du moment s'affrontent dans un duel 100% conférence ouest. Malgré tout, le match semble joué d'avance puisque Seattle enregistre les retours de blessures de ses stars, et pourra compter sur ses recrues telles que Nelson Valdez et Andreas Ivanschitz. De plus, avec des Quakes menaçants à la 7e place, les Sounders se doivent de s'imposer au Rio Tinto Stadium sous peine de voir leur bête noire passer devant au classement. 

Pronostic : Salt Lake : 20% / Match nul : 20% / Seattle : 60% 

Dimanche 23 août – 04h00 | Vancouver Whitecaps – FC Dallas

Encore une rencontre à gros enjeu ce soir, avec ce duel entre Vancouver (2e à l'ouest) et Dallas (5e à l'ouest). Lequel ? Celui de la qualification directe pour la demi-finale de playoffs ! En effet, les deux premiers de chaque conférence auront un coup de pouce en étant directement propulsés au tour suivant. Un bonus non-négligeable qui devrait donc motiver ces deux franchises vraisemblablement assurées de faire la post-season. De plus, ces dernières restent sur une défaite respectivement à Kansas City et face à Los Angeles, et voudront rectifier le tir. Par conséquent, en plus d'un niveau de jeu équivalent, Whitecaps et Toros se retrouvent tout autant motivés et souffriront de la même pression. Oui, ça sent le nul !

Pronostic : Vancouver : 30% / Match nul : 40% / Dallas : 30%

Lucas
Spécialiste MLS
Team Who's The Bet

crédit photo : espn.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.