Header Ads

Pronostics Ligue 1 2015-2016 - 2ème Journée : les matchs du samedi 15 Août

Mathieu Valbuena lors de son arrivée à Clairefontaine Mercredi 21 Mai 2014

La 2ème journée du championnat de France de Ligue 1 est déjà là. Et pourtant beaucoup d’équipes ne sont pas encore au point vu leur niveau de jeu lors de la journée inaugurale. 6 matchs sont à l’affiche ce samedi 15 août 2015 ! 6 comme le nombre de points que pourraient avoir ce soir, après 2 journées, soit Angers soit Nantes qui sont opposés et Caen ou Toulouse également opposés. Quatre autres matchs de Ligue 1 sont au programme de ce samedi 15 aout 2015. Des rencontres loin d’être prévisibles mais votre expert est là pour vous aider. Les défaits lors de la première journée (SRFC, MSHC, ASSE, FCGB), ou ayant concédé des points sur leur pelouse (OL), auront fort intérêt à empocher les trois points ce samedi pour rassurer tout le monde. 1 match se jouera à 17h00 tandis que les 5 autres rencontres se disputeront dans le même temps (à 20h00 - Multiligue 1 sur Bein sport).

Important : participez aux concours de pronostics sur les matchs de Ligue 1 tout au long de la saison 2015/2016. Durant la saison, la page Facebook Ligue 1 Actu et le meilleur jeu gratuit de pronostics sportifs Who's The Bet organisent, chaque mois, des concours de pronostics sur les rencontres du championnat de France de football de Ligue 1 avec un maillot de football à gagner tous les mois. Les concours de pronostics sont entièrement gratuits et accessibles à toutes et à tous. Et chose importante : pas besoin de participer dès le coup d'envoi de la saison pour pouvoir gagner, les scores sont remis à 0 chaque mois ;)

Besoin d'aide et de conseils pour vos pronostics sur les matchs du championnat de France de football de Ligue 1 ?
Notre rédacteur en chef Nicolas est là pour vous aider. Il vous donne ses tactiques pour gagner ici.

17h00. AS Saint Etienne / Girondins de Bordeaux

Les verts, défaits la semaine dernière au Stadium de Toulouse (2-1), auront à coeur de prendre les 3 points de la victoire dans le chaudron. La tâche sera ardue car les défenseurs centraux Mustapha Bayal SALL (déjà forfait pour la première journée face au TFC), et Loic PERRIN (capitaine emblématique de l’équipe stéphanoise) sont incertains pour ce match.

En revanche l’ASSE s’est renforcée sur le plan offensif ces derniers jours, avec l’arrivée du jeune et talentueux Neal MAUPAY. Le joueur âgé de 18 ans arrive en provenance de Nice et a signé 4 ans à Saint-Etienne. Jean-Christophe BAHEBECK débarque également dans le Forez. Il y est prêté pour une saison par le PSG.

A noter que le coach de l’ASSE (Christophe GALTIER) pourrait être suspendu suite à sa gifle (mimée) adressée à PESIC (attaquant du TFC), lors de la dernière journée, suite à “l’attentat” de celui-ci sur Loic PERRIN.

Défaits également lors de la 1ère journée dans leur nouveau stade (2-1 face à Reims), alors qu’ils menaient 1-0 à 10 minutes de la fin du match, les girondins de Bordeaux devront faire sans leur gardien Cédric CARRASSO blessé. Il est victime d’une entorse (avec laquelle il a cependant disputé toute la rencontre face au Stade de Reims). Autre absence côté bordelais celle du capitaine (en l’absence de Lamine Sané), Grégory SERTIC, qui, sorti sur blessure dimanche face à Reims, est victime d’une rupture des ligaments croisés. Il sera éloigné des terrains au moins 6 mois !

Compte tenu de l’absence de joueurs cadres pour une équipe comme pour l’autre ce match devrait se solder par un match nul mais le 12ème homme pourrait pousser les stéphanois à l’emporter.

Mon pronostic : Saint Etienne 35%, Nul 40%, Bordeaux 25%


un maillot de football à gagner tous les mois


20h00. SCO Angers / FC Nantes

En ce moment, le SCO cultive la dalle angevine. Victorieux en terre héraultaise (2-0), face aux hommes de Rolland COURBIS pour la première journée du championnat, les angevins ont montré qu’ils avaient de l’ambition et cette victoire face au MSHC, avec la manière, leur permet d’être leader après une journée.

Pour les canaris, la victoire dans la difficulté face à Guingamp les rebooste pour le derby de l’ouest !

Match serré donc mais je vois bien les angevins l’emporter avec un seul petit but d’écart. Le match se jouera à guichets fermés à Jean-Bouin, les 17.835 places ont trouvé preneurs.

Mon pronostic : Angers 40%, Nul 35%, Nantes 25%


20h00. SM Caen / Toulouse FC

Le club normand, surprenant vainqueur au Stade Vélodrome de Marseille (0-1) lors de la première journée de championnat, voudra confirmer devant son public.

Les toulousains, également vainqueur lors de la première journée, sur leurs terres, face à l’outsider qu’est l’ASSE, lancent leur saison de la meilleure des manières.

Seulement, le TFC n’a été dangereux quasi-essentiellement sur des phases de jeu arrêté (2 buts sur coup franc), hors avec Caen s’est très remuant. Les caennais ont su déjouer les pronostics dès la journée inaugurale et faire taire leurs détracteurs.

Pour moi le stade malherbe ne concédera pas la défaite à Michel-d’Ornano, au pire match nul. Et l’attaque caennaise sera à la fête ce soir.

Mon pronostic : Caen 55%, Nul 30%, Toulouse 15%

20h00. ESTAC Troyes / OGC Nice 

L’ESTAC a déjà concédé des points face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien lors de la première journée (0-0 face au Gazelec Ajaccio), et aurait même pu perdre le match si Mohamed LARBI n’avait pas manqué son penalty à la dernière minute de la première mi-temps (oui je sais avec des “si” on refait le monde). Un match nul qui n’est pas de bonne augure pour la suite des événements. Le club de l’Aube va de nouveau recevoir pour la seconde journée de championnat et c’est Nice qui s’y déplacera.

Les niçois n’ont rien à envier à leurs homologues du soir. Certes l’OGCN vise à nouveau le maintien cette saison mais la formation de Claude PUEL a donné du fil à retordre à l’AS Monaco, lors de la première journée de cette nouvelle saison. Nice avait même ouvert le score dès la 7ème minute de jeu par l’intermédiaire de Valère GERMAIN (qui appartient à l’ASM). Mais l’exclusion du jeune défenseur Olivier BOSCAGLI (18 ans) à la 45ème minute va faire vaciller le match durant la seconde période et l’AS Monaco s’imposera finalement 2-1 dans ce derby de la Côte d’Azur.

Ce soir je pense qu’aucune des deux équipes ne parviendra à prendre le dessus sur l’autre.

Mon pronostic : Troyes 30%, Nul 40%, Nice 30%


20h00. EA Guingamp / Olympique Lyonnais

L’En Avant Guingamp, défait lors de la première journée à la Beaujoire (1-0), aura du mal ce soir face à la formation d’Hubert FOURNIER. Le club breton tentera de résister aux assauts lyonnais durant la majeure partie de la rencontre, voir la totalité… en vain ! De plus devant avec les départs à l’intersaison des buteurs MANDANNE et BEAUVUE, Guingamp doit se reconstruire offensivement.

La partie sera déséquilibrée dans tous les secteurs de jeu. Les lyonnais voudront se rattraper du match nul concédé sur leur propre pelouse face à Lorient, lors de la journée d’ouverture.

A noter que le nouvel attaquant guingampais Jimmy BRIAND pourrait faire ses grands débuts avec l’EAG ce samedi soir face à l’un de ses anciens clubs. De l’autre côté c’est l’attaquant Claudio BEAUVUE qui retrouvera son ancien club. L’attaquant lyonnais Alexandre LACAZETTE serait incertain, suite à une douleur dorsale ressentie à la fin du match contre Lorient. Et une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais, c’est l’arrivée du milieu offensif Mathieu VALBUENA (30 ans), qui s’engage trois ans avec l’OL. Il arrive en provenance du Dynamo Moscou contre une indemnité de 5.5M€. Cependant il ne prendra certainement pas part à ce match. Côté départ c'est l'attaquant Yassine BENZIA qui s'apprêterait à quitter l'Olympique Lyonnais.

Mon pronostic : Guingamp 30%, Nul 25%, Lyon 45%


20h00. Stade Rennais / Montpellier SHC

Deux clubs qui ont perdu leur premier match.

Pour Rennes, à Furiani face à Bastia (2-1), les bretons avaient pourtant ouvert le score. Pour Montpellier à La Mosson face à la formation angevine (2-0). La défaite subie lors de la première journée, pour l’une comme pour l’autre des deux équipes est amère et reste en travers de la gorge. Cependant je ne vois aucune des deux formations empocher les trois points ce soir.

Ce match c’est purement et simplement l’archétype du match nul ! Deux formations très irrégulières et souvent en manque de réussite devant le but.

A noter que le joueur rennais Abdoulaye DOUCOURE, sorti prématurément du terrain contre Bastia samedi, est forfait pour la rencontre. Il souffre d’une luxation de l’épaule. Dimitri Cavaré est également blessé, pour plusieurs mois. Côté transfert le latéral droit Mehdi ZEFFANE devrait s'engager rapidement avec le Stade Rennais.  

Mon pronostic : Rennes 25%, Nul 50%, Montpellier 25%

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.