Header Ads

Pronostic Foot : Jamaïque - Mexique, Finale De La Gold Cup 2015

Trois semaines se sont écoulées depuis le match d'ouverture entre le Panama et Haïti, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Gold Cup 2015 fut complètement folle : des surprises, des qualifications inespérées, des arbitres corrompus et des penalties aux dernières secondes pour le Mexique... Mais surtout une USMNT qui s'est fait honte devant son public, ne terminant même pas sur le podium... 

La Jamaïque va tenter de remporter la Gold Cup 2015


Finale de la Gold Cup 2015 |  Lundi 27 juillet – 01h30 | Jamaïque – Mexique  

Avant de pronostiquer la finale tant attendue, revenons tout d'abord sur le parcours des deux sélections depuis le début de la compétition. 

Tout d'abord, la Jamaïque, étonnante finaliste de cette édition 2015. Terminant premiers du groupe B devant le Costa Rica, le Salvador et le Canada, les Reggae Boyz arrivaient en quarts avec un tableau plutôt favorable, malgré la demi-finale face aux Etats-Unis qui s'annonçait extrêmement compliquée. Vainqueurs 2-1 de l'USMNT qui s'est ridiculisée devant son public, les surprenants (mais pleins de qualités) jamaïcains peuvent envisager la finale face au Mexique de façon sereine, puisque la pression sera sur les épaules de Giovani Dos Santos et ses coéquipiers. Reste à espérer que la finale ne sera pas truquée.
Car oui, si le Mexique en est à ce niveau de la compétition, sans briller, c'est pour une raison simple et vraisemblablement prouvée par certains journalistes nord-américains : l'arbitrage était corrompu. Vous direz, nous commençons à être habitués par de telles pratiques mexicaines, complices de la CONCACAF. En effet, après une phase de groupe passable où le Mexique a terminé à la 2e place de son groupe derrière Trinidad-et-Tobago, la Tri s'est ensuite imposée 1-0 en quarts de finale face au Costa Rica grâce à un penalty à la 124e minute. Lors de sa demi-finale, la sélection mexicaine s'est qualifiée au terme d'un nouveau scandale : 2-1 avec un penalty douteux accordé à la 89e minute, puis encore un autre à la 104e... 

Alors comment ne pas pronostiquer une victoire mexicaine ? Sur le papier la sélection est meilleure que celle de la Jamaïque, et en cas de nouvelle superbe performance jamaïcaine, l'arbitrage fera tout pour donner la victoire à la Tri... Je vous conseille donc, à contrecoeur, de mettre une victoire du Mexique si vous jouez pour les points. Pour ma part, je mettrai Jamaïque en soutien à des Reggae Boyz qui devra battre une équipe et tout le corps arbitral ce soir pour décrocher leur premier trophée majeur de l'histoire ! 

Pronostic : Jamaïque : 30% / Mexique : 70%

Lucas
Spécialiste Soccer
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.