Header Ads

Retour A La Case Départ Pour DeAndre Jordan Lors De Cette Free-Agency NBA 2015

Coup de tonnerre la semaine dernière aux États-Unis puisque l'exubérant mais encore adoré de tous il y a peu, DeAndre Jordan, a rompu l'engagement oral qui le liait aux Mavs pour 4 ans. Alors, au lieu de discutailler et de tourner autour du pot, car oui, donner de faux espoirs à toute une franchise ainsi qu'à plusieurs dizaines de milliers de fans, ça ne se fait pas vraiment, il est plutôt question de se demander si cette re-signature chez les Clippers aura un effet sur la saison prochaine et surtout dans quelle mesure et à quelle échelle.

Le jeune pivot des Clippers a resigné à L.A après avoir donné son accord oral aux Mavericks


DeAndre Jordan change d'avis et change le futur des Clippers

Avant de réussir une superbe free-agency 2015, les Clippers ont surtout évité qu'elle soit désastreuse car il ne fait aucun doute que le départ de DeAndre Jordan aurait amorcé la fin de Lob City et le retour des Clippers dans leurs vieux travers, empêchant la franchise de Steve Ballmer de continuer son chemin vers le titre. En effet les bases intérieures défensives et offensives sur lesquelles se basait l'équipe seraient parties en fumée en cas de départ du jeune pivot. Et avec 2 ou 3 millions de dollars disponibles, il aurait été difficile pour les Clippers de refonder leur secteur intérieur.

Nouveau départ pour Lob City ?

Au delà de ça, cette volonté clairement affichée de la part de l'équipe et du front office de le récupérer montre que Los Angeles a de grandes ambitions pour son pivot (il n'a que 26 ans) et qu'il a une très grande valeur à leurs yeux. On irait même jusqu'à utiliser le terme de Big Three, à propos de lui, Paul et Griffin.

Autre gros point positif de cette histoire : Jordan avait décidé d'améliorer ses lancers, en en shootant pas moins 1000 par jour d'après certaines rumeurs. Ironie de l'histoire : c'est l'assistant de Rick Carlisle, le coach de Dallas, qui s'est chargé de l’entraîner jusque là. Son retour chez les Clippers pourrait également le pousser à bosser sa défense et son intelligence de jeu afin de revenir encore plus fort.

Quelle relation avec Chris Paul ?

Sa décision et les éléments autour vont également affecter le reste du roster de Los Angeles, à commencer par Chris Paul. Désigné comme le premier responsable du départ de DJ, CP3 a dû se remettre en question sur son jeu et notamment son attitude, car il se dit depuis bien longtemps que tout n'est pas rose dans le vestiaire de L.A. Ce coup de chaud remet également en place le staff et le front office des Clippers en leur montrant que leurs joueurs ne cherchent plus à atteindre un premier tour ou une demi-finale, mais à se fixer un objectif plus élevé, voire se lancer dans une quête du Graal. Car les saisons passent et bien qu'on dise que cette équipe rassemble tout pour glaner le titre, on attend toujours qu'elle le prouve les playoffs venus.

Cette épisode souligne donc trois choses :
 - Les Clippers sont vraiment fous et prêts à tout pour arriver à leurs fins :


 - Heureusement que quelqu'un chez les Mavs prend la nouvelle (presque) bien :



 - Enfin, DeAndre a montré toute la classe qu'il avait en refusant les appels de Mark Cuban

Séraphin
Expert NBA
Team Who's the Bet
@NewsBoutBBall

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.