Header Ads

Les 5 Franchises NBA Qui Vont Vous Surprendre Lors De La Saison 2015-2016

LaMarcus Aldridge San Antonio Spurs NBA
Une alchimie parfaite à San Antonio?

Cela fait déjà quelques semaines que les Finales NBA sont terminées, et il faudra encore laisser passer quelques mois pour attendre le début d'une nouvelle saison dans la ligue. En attendant que la quête pour devenir le successeur des Warriors ne commence, nous allons nous intéresser aux cinq franchises qui au terme de cette free agency pourront construire une équipe vraiment surprenante, en étant compétitif alors que rien ou peu ne le laissait présager, ou alors en restant au top niveau. 


#5 Indiana Pacers.

La franchise de la ville d'Indianapolis a connu une saison 2014/2015 épouvantable: Paul George blessé, Roy Hibbert au plus mal, et des playoffs ratés pour la première fois depuis 2010. Or, tout le monde sait qu'un Paul George en pleine forme peut faire des étincelles, surtout en y ajoutant le départ du « bouc émissaire » Hibbert à L.A. et l'arrivée de Monta Ellis. Il faut alors s'attendre à une très bonne saison des hommes de Frank Vogel, qui possèdent une ligne arrière dorénavant assez impressionnante (George Hill, Monta Ellis, Paul George).

#4 Minnesota Timberwolves.

L'année dernière, les Wolves étaient la pire équipe en ne réunissant que 16 petites victoires. Néanmoins, certaines satisfactions ressortent de cette saison cauchemardesque. Tout d'abord, l'acquisition et le développement du rookie de l'année, Andrew Wiggins, qui devra confirmer son statut l'année prochaine. Puis, la création d'un noyau de jeunes recrues qui seront capables bientôt de concurrencer les plus grands : LaVine, Muhammad, Dieng,... Ce noyau est accompagné de la présence de Ricky Rubio et de Kevin Garnett, un leader expérimenté et un vétéran plusieurs fois All-Star capable d'apporter sur le terrain. Ajoutez à cela l'arrivée de Karl-Anthony Towns, premier choix de la nouvelle draft, et le mélange peut très bien prendre rapidement. En fonction de son début de saison prochaine, nous saurons si un potentiel pour aller en playoff peut être décelé dans cette jeune équipe, ce qui contrastera grandement avec la dernière saison remplie de défaites...

#3 Los Angeles Clippers.

Depuis la création du « Big Three » des Clippers avec Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, la seconde équipe de Los Angeles est placée comme une prétendante sérieuse au titre. Pourtant, chaque année les playoffs ont raison de cette équipe talentueuse. Des rumeurs rapportaient il y a peu que l'entente entre le pivot et son meneur n'était pas au mieux, et que cela pouvait être une des raisons de l'échec de l'équipe. Le départ de Jordan était alors annoncé pour la ville de Dallas, mais une visite de ses coéquipiers lui a fait changer d'avis. Que penser de ce brusque retournement de situation ? L'alchimie de l'équipe aurait-elle passé un palier ? On le souhaite en tout cas à cette franchise, qui pourrait aller bien plus loin en post-saison l'année prochaine, avec l'éclosion totale de Jordan et l'acquisition de Paul Pierce qui retrouve son ancien coach en provenance des Boston Celtics l'année du titre en 2008.

#2 Sacramento Kings.

Et oui, la franchise de Sacramento peut devenir surprenante ! L'équipe possède déjà un franchise player très talentueux... mais légèrement instable en la personne de DeMarcus Cousins, et un très bon role player capable d'évoluer tout aussi bien, avec Rudy Gay. Néanmoins, cela ne suffit pas à amener l'équipe au sommet. Vlade Divac, le nouveau décideur des opérations basket de la franchise, a décidé cet été de prendre des risques pour rendre l'équipe bien plus compétitive. L'ajout de Marco Bellinelli sera un plus non négligeable en sortie de banc et la draft de Willie Cauley-Stein permettra d'avoir un backup très intéressant à Cousins, le rookie étant le meilleur défenseur de cette cuvée 2015. Le banc possède alors plus de profondeur. Mais le plus grand risque est le recrutement de l'ancien Maverick Rajon Rondo. Lui aussi très instable, on ne sait ce que peut donner l'association Cousins/Rondo... Mais si elle marche, il faut s'attendre à un très grand parcours des Kings de Sacto. George Karl, le nouveau coach, doit être en train de prier pour la bonne entente entre les deux joueurs, et pour que Rondo valorise son potentiel le plus possible pour sa dernière année de contrat.

#1 San Antonio Spurs.

Peut-on vraiment parler de surprise quand on parle des San Antonio Spurs au sommet de la NBA ? En 18 ans, la franchise texane a gagné 5 titres et n'a pas raté une seule fois les playoffs. Porté par Duncan, Ginobili et Parker, et dorénavant Leonard, rien ne peut faire obstacle à l'ouragan Spurs. Sauf que le légendaire Tim Duncan et son acolyte Manu Ginobili ne sont pas éternels... Heureusement pour Greg Popovich, il pourra compter deux ans de plus sur ses lieutenants pour continuer à écrire leur histoire ! Et, la cerise sur le gâteau, cette intersaison a provoqué l'arrivée d'un certain LaMarcus Aldridge dans le collectif texan. Ce qui sera surprenant la saison prochaine, ce seront les résultats hallucinants que pourra donner la nouvelle combinaison de joueurs, car Aldridge se fondera sans aucun doute dans les plans de jeu des Spurs. Le présent et l'avenir sont alors anticipés.

Voilà pour ces prévisions pour l'année prochaine, qui peuvent ou ne peuvent pas se réaliser. L'avenir est incertain, sinon il n'y aurait plus de surprise...

Maxime
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.