Header Ads

Aide Pronostics : 21ème Journée de MLS (25/07/2015)

Période un peu brouillonne pour le soccer US. Entre la Gold Cup à domicile, les nombreux matches amicaux (où même les équipes USL battent les équipes de Premier League), ainsi que les compétitions domestiques que sont la MLS et l'US Open Cup... On ne sait plus trop où regarder. Quoiqu'il en soit, cinq matches sont programmés ce samedi, et voici la traditionnelle aide aux pronostics !

Dimanche 26 juillet – 01h30 | Columbus Crew – Toronto FC

Quand il reçoit dans l'Ohio, le Columbus Crew est presque intouchable, peu importe l'adversaire, parvenant à gommer les quelques imperfections qui sont préjudiciables à leurs résultats à l'extérieur. L'une d'entre elles, à savoir l'extrême lenteur de la charnière centrale Parkhurst-Pogatetz, risque d'être mise à mal par la paire offensive Giovinco-Altidore, réputée pour son excellente vitesse d'exécution. Cela dit, côté Toronto, la défense est réellement LE problème principal, celui qui empêche à la franchise canadienne d'enchaîner les victoires. Et face au tandem composé du meilleur passeur de la ligue, Ethan Finlay, et du meilleur buteur, Kei Kamara, je ne vois pas réellement la ligne arrière du TFC briller à l'extérieur. Rappelons également que ces derniers s'étaient inclinés 2-0 ici-même plus tôt dans la saison.

Pronostic : Columbus : 40% / Match nul : 35% / Toronto : 25%

Dimanche 26 juillet – 02h00 | Impact de Montréal – Seattle Sounders

Fort à la maison, et face à un Seattle qui sera remanié, certes moins qu'à l'accoutumée depuis la récente suspension de Dempsey ou le début de la Gold Cup... Difficile d'imaginer l'Impact de Montréal s'incliner face aux Sounders au Stade Saputo.

Pronostic : Montréal : 60% / Match nul : 30% / Seattle : 10%

Dimanche 26 juillet – 02h30 | Chicago Fire – New England Revolution

Episode 2 entre Chicago et New England cette saison. Dans une période difficile, les deux équipes vont tenter de remporter la rencontre du soir afin de se relancer côté Fire, ou de confirmer un "réveil" côté New England après la victoire face au NYCFC la semaine passée. Si pour la franchise de l'Illinois, la course aux playoffs n'est plus d'actualité, les Revs quant à eux (finalistes l'an passé) se doivent d'accéder à la post-season, dans les meilleures conditions possibles. Cela dit, à moins d'un mercato estival de qualité, avec deux défenseurs centraux robustes, ces derniers ne pourront pas aller aussi loin que l'an passé. Une victoire de la Revolution ce soir serait donc un signe des ambitions de la franchise de Foxborough, mais un revers signifierait que le finaliste en titre abdique et décide de terminer sa saison en mode "on verra bien ce qui se passe. En tout cas, ce soir, la pression est sur les épaules de Charlie Davies & Co', et non pas sur celles des locaux (c'est joli ça rime), et le Chicago Fire pourrait en profiter pour offrir un bon résultat à son public.

Pronostic : Chicago : 40% / Match nul : 25% / New England : 35%

Dimanche 26 juillet – 03h00 | FC Dallas – Portland Timbers

Un Dallas ayant retrouvé la forme de son début de saison accueillent des Timbers qui restaient sur une bonne dynamique avant d'enchaîner deux résultats évitables. Restant sur quatre victoires consécutives, Fabian Castillo et ses coéquipiers sont en pleine confiance, peut-être trop, et ce jeune effectif pourrait se faire embobiner par une équipe de Portland roublarde et revancharde. La logique voudrait que les texans l'emportent à domicile, mais je vous conseille de mettre une petite pièce sur la franchise de l'Oregon.

Pronostic : Dallas : 30% / Match nul : 34% / Portland : 36%

Dimanche 26 juillet – 03h00 | Houston Dynamo – LA Galaxy

Troisième et dernière confrontation entre Houston et Los Angeles. Jusqu'ici ces derniers ont l'avantage avec une victoire et un nul, mais le dernier à l'ouest n'a pas dit son dernier mot. Le problème du Dynamo reste cependant la volonté. Cette équipe a du potentiel, mais brille seulement lorsque les oranges ont vraiment envie de remporter leur match. Dans le cas contraire, l'apathie des texans coûte souvent très cher, et Tyler Deric représente parfaitement sa franchise : parfois l'égal d'un "double-Neuer", le portier de Houston a, souvent l'air de n'avoir aucun intérêt à faire le moindre effort pour aller chercher un ballon pourtant facile. Difficile de pronostiquer cette rencontre, sachant que tout résultera de l'esprit du Dynamo. Mais théoriquement, LA reste au-dessus, et je vous conseille donc de miser sur le trio Keane-Gerrard-Lletget, qui est actuellement en grande forme.

Pronostic : Houston : 25% / Match nul : 30% / Los Angeles : 45%

Lucas 
Spécialiste MLS 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.