Header Ads

NBA 2014-2015 : Le Top 5 des Meilleurs Joueurs Offensifs

Russell Westbrook
La saison est finie mais chez Who’s The Bet, on ne chôme pas pendant les vacances. Après vous avoir présenté notre mock draft hier et également notre Top 5 des joueurs à drafter absolument et celui des joueurs à risque, aujourd’hui, je suis là pour vous présenter un petit top 5 des meilleurs joueurs d’attaque de la saison passée. Je précise ou rappelle que c’est un top subjectif. Il se peut (et il est même fort probable) que vous ne soyez pas d’accord avec moi. Dans ce cas, donnez votre avis en commentaire, on est ici pour en parler non ? :)

Petite mise au point avant de commencer sur ce que l’on considère comme « meilleur joueur d’attaque ». Il aurait été très facile de prendre le top 5 des meilleurs scoreurs et de poser quelques vieux arguments après. Mais beaucoup de choses sont prises en compte, donc si vous êtes surpris par le classement de certains joueurs, eh bien… ne le soyez pas, et lisez pourquoi je l'ai mis là.

5 – Russell Westbrook

J’ai hésité à le mettre dans le classement. Mais il a fini meilleur marqueur de la saison régulière, il a eu une période incroyable où il enchaînait les triple-doubles, il a porté son équipe en l’absence de Kevin Durant… C’est un pur athlète et il est clair que son explosivité en fait un vrai poison pour les défenses. Mais ce que je pense, c’est qu’il est aussi un poison pour sa propre équipe.
Si on regarde juste les points, passes et rebonds, ce qu’il a fait est impressionnant. Mais si on creuse, on regarde son évaluation. Et avoir une évaluation négative tout en faisant un triple-double, c’est assez démonstratif du problème : pertes de balles, mauvais shoots, shoots forcés… Jouer avec Westbrook doit être quelque chose de très compliqué, et ça pourrait pousser Durant vers la sortie. Espérons pour OKC que le nouveau coach puisse changer les choses.


4 – Anthony Davis

Avant même son arrivée en NBA, on le présentait comme un futur très grand de la Ligue. Cette année, il a fini quatrième meilleur marqueur de NBA, fait ses grands débuts en playoffs et même fini cinquième des votes MVP. La progression du bonhomme est fulgurante, c’est déjà un monstre et il va encore progresser, d’autant que les Pelicans ont eux aussi changé de coach cette été.
Des envolées au dunk, des remises de couvercle, des moves dos au panier, des petits dribbles de pénétration et même un bon petit shoot à mi-distance qu’il travaille depuis quelques temps. Le gamin sait tout faire en attaque, en plus d’être une bête défensive (meilleur contreur de saison régulière). Gardez l’œil sur lui si ce n’était pas déjà le cas, c’est un vrai extraterrestre.



3 – Stephen Curry

Que ce soit clair d’entrée : je hais cette personne de tout mon être, donc je ne sais pas si j’ai assez de connaissances sur le bonhomme pour en parler. Mais je vais faire de mon mieux pour justifier cette troisième place.
Il a tout de même fini MVP de la saison régulière, et ce n’est pas pour ses qualités défensives. Son point fort est évidemment l’attaque : pénétrations ou grosses banderilles à trois points en contre-attaque, avec une adresse insolente. Stephen Curry est très difficile à défendre, et ce n’est un hasard s’il est meilleur scoreur de la meilleure équipe de la saison. Il a également fini sixième meilleur marqueur de la saison. Et en plus de ses 23.8 pts par match, il affiche 7.7 passes décisives sur la saison. Voilà, rien à ajouter, c’est mérité.



2 – James Harden

Etant un très très mauvais défenseur, sa deuxième place aux votes MVP doit bien être explicable, et c’est évidemment par son niveau monstrueux en attaque. Il est certainement le meilleur arrière actuellement en service et même si son volume de shoots est immense, ses capacités offensives sont indéniables. Plutôt fiable a trois points, un bon jump shot, un très bon dribble qui lui permet de pénétrer la raquette rapidement et des appuis qui lui donnent une finition assez remarquable, tout ça fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Et ça tombe bien, on le paye pour mettre des points.


1 – LeBron James

Il est le meilleur joueur du monde, et même moi qui ne suis pas un immense fan du mec, je dois l’admettre, il est inarrêtable. Très peu de joueurs savent comment le gérer en défense. C’est le cas de Kawhi Leonard, mais lui est défenseur de l’année, c’est donc une autre histoire. LeBron James sait tout faire, et au sens propre. Avec son physique monstrueux, il est capable de tout, et une fois qu’il est lancé vers le panier, il est très difficile de l’arrêter. En plus de savoir monter au dunk avec une facilité déconcertante, il est capable de distribuer le jeu, d’artiller à trois points, rentrer des fadeaways dans des positions impossibles et j’en passe. TOUT je vous dis. C’est simplement le meilleur joueur du monde, et le meilleur joueur offensif en activité.


Voilà mon top 5. Je vous invite encore une fois à lancer les débats dans les commentaires sur la légitimité de chaque joueur à sa position dans le top, et à nous partager votre top personnel. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont fini, bonne chance pour ceux qui travaillent et à très vite sur Who’s The Bet!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.