Header Ads

Pronostic Finales NBA 2015 : Cavaliers / Warriors - Match 3

Mardi 9 Juin 2015. Le match 3 des NBA Finals se profile et autant vous dire qu'on a rarement eu un début de finales aussi équilibré avec 2 prolongations lors des 2 premières parties. Ce soir, la série débarque dans l'Ohio.


Cleveland Cavaliers (1) – Golden State Warriors (1)

Absents
- Cleveland Cavaliers : Kyrie Irving, Kevin Love et Anderson Varejao
- Golden State Warriors : aucun

Les Cavs ont réalisé le plus dur ! Remporter un match à l'Oracle Arena, après prolongations qui plus est, et sans leur 2 All-Stars : Kevin Love et Kyrie Irving. Un Lebron totalement dantesque depuis le début de ces Playoffs NBA 2015 porte son équipe à bout de bras et espère doubler la mise en l'emportant mardi à la Quicken Loans Arena. L'expérience des Cavs semblent être un atout indéniable. Les joueurs de David Blatt ont eu la balle de match lors des 2 premières rencontres de cette série et ce sont eux qui ont les clefs de cette finale en main pour l'instant.

Après avoir perdu l'avantage du terrain, les Warriors doivent remporter au moins un match dans l'Ohio pour espérer devenir champions NBA (comme contre Memphis en demi-finale de conférence Ouest). Un Steph Curry sûrement revanchard après sa performance catastrophique lors du Game 2 (5/23 aux shoots) voudra ramener aux siens un succès précieux cette nuit. 

Steve Kerr fait-il les bons choix ?

Mais quelque chose cloche chez les Warriors. Steve Kerr ne rend-t-il pas service à David Blatt en alignant son 5 ultra small ball (Curry/Thompson/Iguodala/Barnes/Green) durant une grande partie des matches ?

En effet, les Cavs tournent à seulement 2 intérieurs… 3 si l'on compte Lebron au poste 4. Lors du Game 2, les 3 remplaçants entrés en jeu sont Mike Miller, James Jones et JR Smith (aucun intérieur donc). Pourquoi ne pas appuyer là où Cleveland a un déficit extrême quitte à se casser les dents en allant chercher des fautes ou autres de la doublette russo-canadienne (Mozgov/Thompson). Perkins et Haywood n'auront pas les armes pour stopper Bogut, Ezeli ou même Lee (disparu de la circulation dans ces Finales) et ses mains de velours. A voir si les coachs changeront leurs stratégies sur ce plan là pour ce Game 3.

Les Cavs ont les clefs du camion dans cette finale, on les a vu poser la patte sur les matchs 1 et 2 (balles de match dans les 2 cas) et si les mêmes erreurs du Game 1 ne sont pas reproduites, les protégés de David Blatt remporteront cette première rencontre à la maison.

Mon pronostic : Cleveland 55% - Golden State 45%

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.