Header Ads

Pronostic Finales NBA 2015 : Cavaliers / Warriors - Match 4

L'Australien des Cavaliers s'impose comme le lieutenant de LeBron James durant ces Finales NBA 2015

Ces finales NBA sont tout simplement palpitantes. La blessure d'Irving dès le match 1 semblait enterrer les chances des Cavaliers. Ils viennent pourtant de remporter les deux premiers matchs de finales NBA de l'histoire de la franchise. Ce match 4 sera l'occasion pour les Warriors de reprendre l'avantage du terrain, ou de se retrouver au pied du mur. Avant un Game 5 qui sera décisif quel que soit le résultat de ce soir. 

Cavaliers Cleveland (2) / Golden State Warriors (1) - Game 4

Les absents
- Cleveland : Kyrie Irving, Kevin Love, Anderson Varejao, Iman Shumpert (incertain), Matthew Dellavedova (incertain)
- Golden State : Aucun.

Dans cette opposition de MVPs, c'est le plus titré des deux qui mène la danse. Lebron James est tout simplement hallucinant : 41 points, près de 37 tirs tentés en 47 minutes par rencontre. Il noircit la feuille de match, et avec la manière. Désarmés offensivement, les Cavs de David Blatt s'appuient encore plus que d'habitude sur le "King". James joue un nombre incalculable d'isolations, face auxquelles les Warriors hésitent à utiliser de la prise à deux. Mozgov (13 points par match) a aussi un apport très important sous le cercle, limitant les aides apportées par Bogut.

La défense : clé de la réussite des Cavaliers

Mais la clé du jeu des Cavaliers est bien un collectif plus soudé que jamais en défense. La réussite de ce point de vue est tout à fait remarquable pour Blatt et ses troupes. Les deux dernières victoires sont la preuve de la fierté, mais aussi de l'expérience des Cavs. Imposant une pression continue sur les adversaires, Cleveland ralentit parfaitement les Warriors qui n'ont pas connu une telle opposition jusque là, même face à Memphis pourtant réputé être une excellente défense. Dans ce genre de match de très haut niveau, c'est bien souvent l'équipe qui réussit à imposer son rythme qui finit par l'emporter. Pour citer la plupart des coachs européens, "l'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres". 

Les Warriors sont pourtant loin d’être sans solution. On peut toujours estimer qu'en terme de talent, Golden State est mieux fournie. Les principaux doutes reposent plutôt sur leur jeunesse, puisqu'aucun joueur important des Warriors n'a connu un tel niveau par le passé. Ils ont jusque là toujours prouvé à quel point ils apprennent vite. Or il y a urgence.

Tous les Warriors doivent se mettre au niveau

Stephen Curry a tenté de sonner la révolte sur le troisième match, avec un joli 7/13 derrière l'arc. Après un piteux 2/15. Il devrait être rejoint par des coéquipiers dans cette hausse de forme. Les hommes de Steve Kerr peuvent et doivent mieux appréhender les excellents systèmes défensifs qui leur sont opposés. Car défensivement, bien que dépassé par le niveau stratosphérique de Lebron James, Golden State a toujours des arguments. Les Cavaliers restent relativement démunis en attaque et ne pourront pas varier énormément leur jeu. Il faudra pour Golden State les entraîner dans un rythme plus élevé pour pouvoir les battre, car Cleveland dépassera difficilement la barre des 100 points.

Dans la douleur, le MVP en titre devrait mener les siens à la victoire ce soir face au quadruple MVP, incontestablement le meilleur joueur du monde actuellement. 

Mon pronostic Cleveland 49% - Golden State 51% 

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

1 commentaire:

Fourni par Blogger.