Header Ads

Foot Série A - Le Onze Type de la Saison 2014/15


La Juve, championne, est bien représentée dans notre Onze Type.
Alors que certains clubs reprennent déjà l'entraînement afin de préparer au mieux la saison prochaine, laissez moi vous proposer mon 11 type de l'année en Série A. J'espère que vous me pardonnerez ce retard par rapport à d'autres experts.



Gardien :
Gianluigi Buffon (Juventus de Turin) – Voila un gardien de but avec une carrière exemplaire, et même à son âge il reste au top. Cette année, Gianluigi, c'était un diesel. Un peu de mal en début de saison, mais ensuite … Une fois la machine lancée, ce sont les attaquants adverses qui pleurent. L'expérience et la classe d'un des plus grands gardiens du monde, personne ne peut le détrôner en Série A.


Défense :
Giorgio Chiellini, (Juventus Turin) – Chiellini a connu une saison un peu plus compliqué qu'habituellement. Mais malgré tout, la défense de la Vieille Dame se porte beaucoup mieux en sa présence. Qu'on aime le personnage ou pas, le joueur est un des meilleurs défenseur en Europe. Bon joueur de la tête, rapide, et surtout très bon tacleur. Il est sans doute l'un des défenseurs les plus complets du championnat.


Leonardo Bonucci (Juventus Turin) – Mais ce qui fait la solidité de la Juve, c'est son duo. En effet, si on met Chiellini, on est presque obligé d'y mettre Bonucci. Souvent sous estimé, Bonucci a su tirer son épingle du jeu cette année. En plus de bien défendre, il peut même marquer, du la tête, ou du pied. On gardera en mémoire son but face à la Roma, une superbe reprise, que beaucoup d'attaquants auraient manqué.


Kamil Glik (Torino) – Encore un joueur évoluant à Turin, mais dans le club rival cette fois. En effet, Kamil Glik confirme son niveau de la saison dernière avec une saison 2014/15 incroyable. Le défenseur polonais est le meilleur buteur d'Europe, parmi les défenseurs. De plus, Glik marque souvent dans les moments importants. Mais en plus de son sens du but, sa force et son impact en défense sont effroyables. C'est un défenseur qui donne du fil à retordre aux attaquants, il ne veut jamais les lâcher. Et pour ça, il est récompensé.


Milieu de Terrain :
Antonio Candreva (Lazio de Rome) – Voila un joueur qui n'apparaît pas dans le onze sorti par l'Uefa. Et pourtant, depuis deux ans, Candreva est un des plus solides à son poste. Régulier, il n'abandonne jamais et donne tout pour son équipe. Il n'est pas étranger au très bon parcours de la Lazio cette année. Cet homme peut tout faire : Coup de canon, caviars, Coup-franc. Selon moi c'est un des oubliés de cette année. Il finit la saison avec 11 buts, deuxième meilleur buteur de son club derrière l'infatigable Klose.


Paul Pogba (Juventus de Turin) – La pépite de Série A a encore gagné en valeur cette saison. Le français est tout simplement un niveau au dessus. Avec 8 buts au compteur, le milieu de la Juve a gagné un peu en maturité cette année. Mais il prend toujours autant de risques, souvent pour le plaisir de nos yeux. Un niveau technique qui frôle la perfection. Nombreuses sont les vidéos ou Pogba fait sensation. Que ce soit d'une frappe extraordinaire, ou un geste technique venu d'on ne sait où. En bref, Pogba est sans conteste le meilleur milieu de la saison en Série A.


Radja Naingollan (As Rome) – Le seul joueur de l'As Roma dans ce onze. Mais en même temps comment ne pas le mettre ? Naingollan a tout simplement était le sauveur de la Roma lorsqu'elle allait mal. C'est simple, il est partout. Attaque, défense, vous pouvez être sur de voir ce joueur sur chaque phase de jeu. Utilisé comme récupérateur, le belge a aussi montré qu'il est capable de marquer avec tout de même 5 buts inscrits. Autre signe de sa présence, le Romain a pris 10 cartons jaunes cette saison. Ce qui montre que ce joueur est agressif sur le porteur de balle. Quitte à faire faute, l'objectif est que son vis-à-vis ne passe pas.


José Callejon (Naples) – Un second joueur qui n'apparaît pas dans le Onze proposé par l'Uefa. J'ai décidé de le mettre car j'ai trouvé que sa saison était plus que correcte. Ayant évolué à plusieurs postes pour palier certaines absences, Callejon s'en sort très bien. Avec 11 buts et 3 passes décisives sur la saison, il a été un des tauliers du Napoli de Benitez. De plus il est le seul à avoir joué les 38 journées de Série A, ce qui montre son importance dans son équipe. Décisif, rapide, et surtout technique. Callejon a fait tourner la tête des défenses adverses à plusieurs reprises. Et c'est pourquoi j'ai décidé de la placer dans mon 11 type.


Attaque :
Gonzalo Higuain (Naples) – Higuain sera ma surprise en attaque. On aurait pu s'attendre à ce que je préfère Icardi à Higuain mais ce n'est pas le cas. Tout comme Callejon, Higuain a du porter Naples. Il termine la saison avec 18 buts, et 7 passes décisives ! Pour un buteur, ce n'est pas rien. En plus de cela, Higuain contribue grandement à la construction du jeu. Pour un buteur, je trouve qu'il a une bonne vision du jeu et il peut créer des décalages grâce à son jeu de passes. Malgré tout, il lui reste un petit bémol. Devant le but, l'argentin a tendance à manquer ses « face à face ».


Carlos Tevez (Juventus de Turin) – Comment ne pas mettre Carlos Tevez dans ce onze ? C'est tout simplement impossible de ne pas l'introduire dedans. En tête au classement des buteurs quasiment toute la saison, le taureau argentin a grandement contribué au titre des Turinois. Pour sa dernière saison sous les couleurs de la Vieille Dame, Tevez a inscrit 20 buts, et délivré 7 passes décisives.
De plus, il nous a montré qu'à 31 ans, il avait toujours ses jambes. Le taureau argentin a souvent humilié les défenses en prenant tout le monde de vitesse.


Luca Toni (Hellas Verone) – Pour finir notre onze, il nous fallait un vrai renard. Le meilleur buteur du championnat (ex-æquo avec Mauro Icardi) fera parfaitement l'affaire. A 38 ans, l'italien montre aux jeunes talents qu'il n'a rien à leur envier. Véritable renard des surfaces, Luca Toni aura marqué 22 buts. Ce sont tous ces buts qui ont sauvé le Hellas en majorité. Devant porter le rôle de sauveur à de nombreuses reprises, le joueur de Vérone aura montré que malgré son âge, il pouvait encore être très utile.


Certains noms manquent selon vous ? Je peux vous comprendre, cela n'a pas été facile de choisir donc je vous donne une liste de remplaçants qui auraient mérités une place dans ce Onze type de Série A.

Remplaçants :

• Samir Handanovic (Inter Milan)
• Gonzalo Rodriguez (Fiorentina)
• Bruno Peres (Torino)
• Marek Hamsik (Naples)
• Hernanes (Inter Milan)
• Mauro Icardi (Inter Milan)
• Paulo Dybala (Palerme)
• Jeremy Menez (Ac Milan)


Voila pour ce onze de Série A, j'espère vous faire un article pour vous résumer les principaux transferts en Série A pendant le mois de Juillet ainsi qu'en Août. Bonnes vacances à tous ! Mais n'oubliez pas de parier sur l'application, il n'y pas que le foot sur Who's The Bet ! (Et si vous voulez du foot, on a la MLS n'oubliez pas)


Anthony,
Expert Série A
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.