Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs de La 9ème Journée
Après une semaine de MLS plutôt ennuyeuse malgré la folle soirée de samedi dernier avec ses vingt buts en quatre magnifiques rencontres, les joueurs de la grande ligue rechaussent les crampons. Nous sommes à la 9e journée, et c'est maintenant que le classement commence à se structurer, même si la Major League Soccer reste un championnat très homogène. Les affiches de ce week-end sont idéales pour séparer quelques équipes qui se collent un peu trop au classement, mais aussi pour permettre aux meilleurs de grapiller des points faciles face aux moins bons. Ce qui est aussi une chance pour nous, pronostiqueurs, qui aurons bien plus de facilité à choisir la bonne équipe. C'est parti pour les pronos !
Samedi 2 mai – 02h00 | Houston Dynamo – FC Dallas
Vous avez vu ça plaisante pas en MLS, on commence direct par le derby du Texas ! Même discours que d'habitude sur ces deux équipes : on ne sait pas comment considérer Houston, capable du pire comme du meilleur, et Dallas est toujours en haut du classement sans réussir à jouer à un excellent niveau... Le Dynamo aura l'avantage d'évoluer au BBVA Compass Stadium, et Dallas semble avoir des difficultés à l'extérieur, notamment quand il s'agit de jouer face à une formation bien en place défensivement. Je vois par conséquent Houston obtenir trois points, même si Dallas reste une équipe surprenante cette année.
Pronostic : Houston 50% / Match nul : 20% / Dallas : 30%
Samedi 2 mai – 04h00 | Real Salt Lake – San Jose Earthquakes
Le Real Salt Lake est une équipe censée se qualifier pour les playoffs à la fin de la saison, mais 2015 n'a pas vraiment l'air de réussir aux hommes de Jeff Cassar qui restent sur deux défaites de suite dont une d'une violence inouïe à New England 4-0 (qui aurait pu statistiquement terminer sur 13-0 sans un excellent Attinella dans les cages !). Il faut dire que le RSL ne tente même pas de jouer au soccer, et propose un jeu littéralement inexistant. Les Quakes sont dans une forme moyenne mais restent capables de surprendre n'importe qui, notamment à l'extérieur, dans la mesure où Dominic Kinnear effectue les bons choix tactiques. Même si Salt Lake essaiera de se rattraper suite à ses deux dernières sorties peu glorieuses, face à des candidats au titre certes, le match nul serait logique dans un match qui a déjà l'air soporifique.
Pronostic : Salt Lake : 25% / Match nul : 45% / San Jose : 30%
Samedi 2 mai – 22h00 | Philadelphia Union – Toronto FC
Nous attendons encore et toujours la réaction de la Philadelphia Union qui s'embourbe dans le fond du classement match après match. En parallèle, Toronto était dans la même situation jusqu'à sa victoire la semaine passée sur la pelouse d'Orlando, donc les deux équipes auront donc pour objectif d'obtenir trois points après les 90 minutes de jeu. Dans des rencontres de ce genre, deux possibilités : match fermé ou match ouvert. Et connaissant la mentalité soccer des américains, il faudra s'attendre à une rencontre spectaculaire se mêlant au néant tactique des coaches de Philly et Toronto, tous deux sur la sellette. Je mets une piécette sur un nul ou une victoire du TFC.
Pronostic : Philadelphia : 15% / Match nul : 45% / Toronto : 40%
Dimanche 3 mai – 01h00 | DC United – Columbus Crew
Deux équipes en forme s'affronteront au RFK Stadium de Washington dans la nuit de samedi à dimanche. Un seul facteur diffère entre les deux franchises de l'est : si Columbus mérite ses bons résultats, ce n'est pas le cas de la franchise de la capitale qui profite d'une réussite monstrueuse. En effet, sans cette chance ultime qui poursuit DC United depuis le début de la saison, ces derniers seraient bien plus bas au classement, ce qui suscite un peu d'énervement chez les fans de MLS qui commencent à s'agaçer de voir United gagner sans briller. Le Crew de son côté est très séduisant et efficace cette saison, et les coéquipiers de Kei Kamara forment l'adversité idéale pour stopper l'équipe de Chris Rolfe.
Pronostic : DC United : 30% / Match nul : 20% / Columbus : 50%
Dimanche 3 mai – 01h30 | New England Revolution – New York Red Bulls
Duel des cadors de l'est et revanche des eastern conference finals de l'an passé qui s'annonce explosif. New England accueille les Red Bulls dans son Gillette Stadium pour l'opposition des deux meilleures équipes actuelles en MLS. Mais si ces deux équipes sont invancues depuis pas mal de matches, leur forme actuelle est différente puisque les Revs montent en puissance tandis que les Red Bulls ont l'air de s'essouffler après un début de saison tonitruant. La logique voudrait donc que les locaux s'imposent, ayant toutes les chances de leur côté et des talents individuels qui peuvent faire la différence, ce qui manque à la franchise du New Jersey pour pouvoir inquiéter les grosses écuries.
Pronostic : New England : 40% / Nul : 35% / Red Bulls : 25%
Dimanche 3 mai – 04h30 | LA Galaxy – Colorado Rapids
Avec les nombreux absents côté Galaxy et la faculté à pouvoir surprendre les grosses équipes à l'extérieur des Rapids, cette rencontre a tout pour promettre 90 minutes très intéressantes. Comme nous avons pu voir en milieu de semaine sur la pelouse des Red Bulls, Colorado peut surprendre n'importe qui grâce à ses cinq milieux offensifs talentueux : Ramirez, Sanchez, Torres, Serna, et surtout Powers. C'est à mon avis la clé de ce match étant donné que les californiens n'ont pas de récupérateurs et évolueront avec un milieu remanié. Dans la mesure où le milieu adverse a un peu plus de qualités offensives que celui du Galaxy, ces derniers ont tendance à ne pas pouvoir lier correctement la défense et l'attaque. Il y aura également beaucoup de largeurs entre les lignes, et les Rapids pourront profiter de cette erreur que fait bien trop souvent Bruce Arena, le coach de LA, pour s'imposer au StubHub Center.
Pronostic : Los Angeles : 25% / Match nul : 35% / Colorado : 40%
Dimanche 3 mai – 04h30 | Portland Timbers – Vancouver Whitecaps
Deuxième derby en deux semaines pour les Timbers face à un Vancouver qui domine la ligue, mais qui est aussi actuellement très inconstant. L'inconstance est aussi une caractéristique propre à la franchise de l'Oregon depuis sa création. Nous pouvons donc constater que depuis quatre semaines, les deux équipes alternent bons et mauvais résultats dans le même rythme. Si nous suivons la logique des derniers résultats des rivaux du nord-ouest (ou du sud-ouest si on pense comme un canadien), ils s'affronteront suite à une contre performance, ce qui annoncerait selon cette même logique une victoire. Et comme deux équipes ne peuvent pas gagner (ben ouais sinon ce serait vraiment nul le sport), il faudrait choisir un vainqueur. Une tâche compliquée étant donné que Portland et Vancouver sont très moyens dernièrement. Un nul serait donc un pronostic adapté. Il faut aussi prendre en compte que les Whitecaps s'étaient imposés face aux Timbers il y a un mois, ce qui annonce également des bûcherons revanchards.
Pronostic : Portland : 35% / Match nul : 50% / Vancouver : 15%
Dimanche 3 mai – 23h00 | Sporting Kansas City – Chicago Fire
Alors que Chicago débutait la saison par trois défaites, la réception de Philadelphie synonyme de première victoire a totalement dynamisé les joueurs de la franchise de l'Illinois qui restent sur trois succès de suite. Si deux d'entre elles ont été obtenues face aux pires équipes de la ligue (Philly et New York), il faut aussi souligner la mentalité de vainqueur nécessaire à battre un bon Toronto avec ses stars durant cette série de victoires. Pour ce qui est de l'hôte de ce match, le SKC, les résultats actuels ne sont pas très bons en l'absence d'Opara et d'un véritable projet de jeu : sans Benny Feilhaber et Krisztian Nemeth, les ex-coéquipiers d'Aurélien Collin décevraient encore plus qu'actuellement. Je vois donc cette équipe de Chicago continuer son ascension sur la pelouse du SKC.
Pronostic : Kansas City : 30% / Match nul : 20% / Chicago : 50%
Lundi 4 mai – 01h00 | New York City FC – Seattle Sounders
Est-il vraiment nécessaire d'écrire tout un paragraphe pour vous dire à quel point Seattle est supérieur au New York City FC ? Même si ça va un peu mieux pour ces derniers dès que Villa et Nemec sont absents, il est quasiment impossible qu'ils obtiennent ne serait-ce qu'un seul point face à la bande à Dempsey et Martins. Déjà qu'au complet l'équipe n'est pas bien brillante, elle devra composer avec un nombre incalculable d'indisponibles. Bref, cette rencontre, c'est trois points faciles pour Seattle. Dans le cas contraire, je suis prêt à acheter un maillot du NYCFC et à le porter à la télé en guise de gage !
Pronostic : New York : 1% / Match nul : 1% / Seattle : 98%
Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Post a Comment