Header Ads

Série A - Samedi 04 Avril : La 29ème Journée

La légende de l'AS Roma

Retour de la Série A, et on revient avec un programme chargé ! 10 rencontres ce samedi, soit l'intégralité des rencontres de cette 29ème journée. Parmi les affiches, le Napoli reçoit l'As Rome dans le choc de cette journée. D'un autre côté la Lazio et la Sampdoria tenteront de se rapprocher encore un peu plus du podium. On entame l'analyse tout de suite.

12h30 – As Rome vs Naples.

La Roma a enfin repris un peu de couleurs. En effet, après avoir enchaîné une série de 5 matchs sans victoire, les Romains ont enfin gagné. Mais que ce fût compliqué ! Cette baisse de régime ne date pourtant pas d'aujourd'hui. Si vous regardez les résultats, les Romains n'y sont plus depuis la début des phases retour. Du coup, la principale conséquence est que la 2ème place est menacée. Ajoutez à cela que le titre est désormais hors de portée et vous vous dirigez vers une fin de saison qui s'annonce compliqué à boubler. Il faut se ressaisir pour conserver au moins cette 2ème place. 
Et aujourd'hui c'est un concurrent direct qui s'oppose aux Romains. Le Napoli est aussi dans le dur. Sur les 6 derniers matchs, le club de Naples n'a gagné qu'une fois. Et c'était en Europa League. Au classement, Naples est un peu à la traine mais le match d'aujourd'hui est une très bonne opportunité pour recoller au podium. Autant dire que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Et ils pourront notamment compter sur Gonzalo Higuain, bien en vue cette saison. Mais n'oublions que les Romains sont chez eux, et que ce sont eux les deuxièmes actuellement. 


Mon Pronostic : 30% As Roma – 40% Nul – 30% Naples
Score Bonus : 1-1


15h00 – Cagliari vs Lazio Rome

La Lazio continu sa remontée vers la deuxième marche ! En effet les Romains ne sont qu'à un petit point de la 2nde place. Mais pour espérer l'avoir ce samedi, il va falloir gagner. Autant dire qu'actuellement, gagner est un mot qui correspond parfaitement à la Lazio. Devant, la paire Klose/Felipe Anderson a trouvé son équilibre. L'expérience pour l'un et la fougue pour l'autre. Autant dire que ce duo est électrique. Même si Felipe Anderson crève l'écran en ce moment, il n'est pas le seul joueur de qualité à la Lazio loin de là.
En face, Cagliari continue sa descente aux enfers. 5 points de retard sur le 1er non-relégable. Cela semble quasiment insurmontable pour une équipe en difficulté. On ne voit vraiment pas comment les joueurs et le club vont pouvoir s'en sortir. La série noire risque de se poursuivre car la Lazio n'aura sûrement pas de pitié pour son adversaire.


Mon Pronostic : 20% Cagliari – 20% Nul – 60% Lazio
Score Bonus : 1-3


15h00 – Palerme vs Ac Milan

Palerme continue de gâcher sa saison ! Nouvelle défaite la semaine dernière contre le Chievo. Cette équipe qui semblait si prometteuse s'est effondrée à cause d'une personne : son président. Une fois n'est pas coutume ! En effet, le président de Palerme était déjà évoqué pour expliquer les raisons de la descente en Série B du club il y a 2 ans. Cette fois, il se met ses propres joueurs à dos. Notamment un en particulier : Paulo Dybala. Le jeune argentin ne peut même plus pratiquer son métier tranquillement. Du coup, les résultats s'en ressentent, les joueurs ne sont plus concentrés. Autant dire que la saison de Palerme est finie.
De l'autre côté, le Milan Ac tente une fois de plus de se relever. Mais qu'est ce que c'est compliqué. La victoire contre Cagliari lors de la dernière journée va faire du bien. Mais encore une fois, il va falloir confirmer. Une tâche qui s'avère impossible pour le Milan cette saison. Or, les joueurs n'ont pas le choix, s'ils veulent avoir un infime espoir de Coupe d'Europe l'an prochain, ils doivent désormais gagner. Et pour ça, ils ont Jeremy Menez. Que vous aimiez cette personne ou non, il est en train de sauver à lui seul (ou presque) la saison milanaise. Mais il doit continuer à être régulier.


Mon Pronostic : 20% Palerme – 30% Nul – 50% Ac Milan
Score Bonus : 0-2


15h00 – Atalanta Bergame vs Torino

L'Atalanta est peut-être la dernière équipe à être actuellement en danger par rapport à la zone rouge. Malgré un petit matelas de 5 points, cette équipe ne peut se permettre de perdre. Actuellement sur une très mauvaise série de 7 matchs sans victoire, l'Atalanta peut malgré tout nuancer cette statistique. Hey oui, les joueurs de Bergame ne gagnent pas, mais ils ne perdent plus depuis 3 matchs, et ce détail reste tout de même encourageant pour une équipe qui recherche de la confiance.
En face, le Torino veut s'accrocher à l'Europe. Malgré cela, la tâche semble être très compliquée. Comme pour le Milan, les Turinois vont devoir gagner. Gagner encore et encore, tout en espérant un faux pas des équipes devant. Jusqu'à la fin de la saison, le Torino va devoir gagner. Presque aucune autre alternative n'est possible. 


Mon Pronostic : 20% Atalanta – 30% Nul – 50% Torino
Score Bonus : 1-2


15h00 – Inter vs Parme

Pour ce match, on fera très court. La situation financière actuelle de Parme est dramatique. Désormais, le projet est de descendre en Série B, avec un repreneur. Les matchs sont peut-être joués mais Parme n'affiche aucune volonté de les gagner. La situation financière ne permet pas de jouer tous les matchs. Sauf miracle, l'Inter a déjà 3 points en poche.


Mon Pronostic : 90% Inter – 10% Nul – 0% Parme
Score Bonus : 3-0


15h00 – Genoa vs Udinese

Le Genoa semble avoir abandonné l'idée de l'Europe. Après avoir passé 2/3 de la saison dans le haut du classement, le Genoa s'effondre. Peut-être les joueurs sont-ils trop fatigués. Quoi qu'il en soit le Genoa va donc pouvoir finir en roue libre, et se lâcher. N'ayant plus rien à jouer, on espère que les joueurs se feront plaisir sur le terrain.
En face, c'est à peu près la même chose. L'Udinese n a plus grand chose à jouer et peut finir tranquillement la saison. Depuis 3 journées, les joueurs ne perdent plus. L'objectif va être de continuer cette bonne série. Je pense que les deux équipes vont proposer un jeu agréable avec du spectacle. C'est pourquoi je pense qu'elles se partageront les points.


Mon Pronostic : 30% Genoa – 40% Nul – 30% Udinese
Score Bonus : 2-2


15h00 – Sassuolo vs Chievo Verone

Voila un autre match qui risque de ne pas avoir beaucoup d'importance pour la fin du championnat. Que voulez-vous, la fin de saison approche ! Ce genre de matchs va se multiplier. Mais tout n'est pas fini pour ces deux équipes. Elles ont un gros matelas de points sur la zone rouge. Mais si l'un ou l'autre peut améliorer ce matelas d'avance, il ne dira pas non. Sassuolo part avec l'avantage du terrain.
Mais le Chievo lui part avec l'avantage des résultats. Ces dernière semaines, les joueurs du Chievo ont accumulé beaucoup de confiance. Actuellement sur une bonne série, les joueurs auront sans doute envie de continuer celle ci. L'objectif sera certainement de ne pas perdre. Mais à mes yeux le Chievo est capable de bien mieux. Sassuolo étant une équipe limitée techniquement, le Chievo pourrait prendre le dessus sur ce domaine. Malgré tout, je pense que ce match sera serré, mais ouvert.


Mon Pronostic : 30% Sassuolo – 30% Nul – 40% Chievo
Score Bonus : 1-2


15h00 – Hellas Verone vs Cesena.

Le Hellas a aujourd'hui la possibilité de condamner Cesena. En effet, si les joueurs de Vérone gagne aujourd'hui, ils ne seront sans doute jamais rattrapés par leur adversaire. C'est pourquoi la victoire semble impérative aujourd'hui. Ce match s'annonce important, et quand un match est important, un homme en particulier surgit : Luca Toni. L'infatigable attaquant italien livre encore une très bonne saison pour son âge. Je pense que le Hellas lui doit beaucoup.
En face Cesena va tenter le tout pour le tout. Si les joueurs veulent maintenir un espoir de maintien, il risque de se jouer aujourd'hui. Le promu nous a déjà montré qu'il était capable d'embêter les plus gros de temps en temps. Mais sur une saison entière ce n'est pas suffisant. Malgré tout en cas de victoire, un espoir reste permis. L'enjeu va permettre aux joueurs de se surpasser.


Mon Pronostic : 30% Hellas Verone – 40% Nul – 30% Cesena
Score Bonus : 1-1


18h45 – Fiorentina vs Sampdoria Gênes

C'est la deuxième grosse affiche à enjeu de cette journée. Hé bien oui ! La Fiorentina est classée 6ème et elle reçoit le 4ème. Les deux équipes sont assez proches en terme de points. Une victoire de la Viola lui permettrait de prendre la place de son adversaire du jour. Alors que si la Samp' gagne, elle relègue les Florentins à 5 points. Lors de la dernière journée, la titularisation de Gomez a fait du bien à l'équipe. Au final, celui-ci inscrit un doublé et permet à la Viola de ne pas perdre. Ajoutez à cela un Mohamed Salah en feu ces derniers temps et la Fiorentina est une équipe qui peut être très dangereuse.
Mais la Samp' est solide, et elle le prouve depuis le début de saison. Personne ou presque ne voyait la Sampdoria si bien classée après 29 journées. De plus, les joueurs affichent une envie extraordinaire. Dans ce sprint final, les joueurs semblent prêt à faire les efforts nécessaires. De plus ce fameux sprint final n'a pas commencé que la Samp' semble déjà lancée. 4 victoires consécutives, dont la Roma et l'Inter. Je n'ai presque aucun doute en affirmant que la Samp' jouera une coupe d'Europe.


Mon Pronostic : 30% Fiorentina – 30% Nul – 40% Sampdoria Gênes. 
Score Bonus : 0-1


20h45 – Juventus Turin vs Empoli

Mathématiquement rien n'est joué, mais la Juve file vers son 4ème Scudetto de suite ! Plus rien ne peut désormais stopper la Vieille Dame. Mais ce n'est pas comme si c'était volé. Ce 4ème titre sera totalement mérité. Avec un effectif au dessus du lot, le club Turinois aura dû attendre les faux pas à répétition de l'As Rome pour se mettre à l'abri. Désormais, les matchs s'enchaîneront mais la tête sera à la Ligue des Champions. Cela ne signifie pas que la Juve va perdre en championnat. C'est même le contraine selon moi.
En face l'Empoli a quasiment rempli le contrat. L'objectif était de se maintenir, c'est actuellement bien parti. Du coup, les joueurs vont pouvoir profiter et se libérer. Pour une fois, le fait d'affronter la Juve ne sera pas un fléau. Mais ce n'est pas parce que la saison est quasiment finie que les joueurs de l'Empoli se laisseront faire. Sans le poids de la zone rouge, ces joueurs risquent de poser problème.


Mon Pronostic : 60% Juventus – 30% Nul – 10% Empoli
Score Bonus : 2-1


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve la semaine prochaine pour la 22ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A.
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.