Pronostics NBA : Les matchs du mercredi 15 avril 2015
Et nous y voilà, la fin de la saison régulière est là ! Les participants aux Playoffs sont connus et ce match ne sera qu'une formalité pour la plupart des franchises avant d'entamer un break de quelques jours précédant le début des Playoffs qui arrivent le 18 avril !
Pronostics NBA du mois d'avril 2015.
1er prix : Un sweat NBA au choix sur ce site.
2nd Prix : Une poupluche au choix sur le site de poupluche.
N.B. Article rédigé avant les rencontres du mardi 14 avril 2015.
Toronto Raptors - Charlotte Hornets
Les absents :
Toronto Raptors : _
Charlotte Hornets : P.J. Hairston (Questionnable), Al Jefferson (Questionnable), Michael Kidd Gilchrist (Questionnable), Lance Stephenson (Questionnable), Cody Zeller (Questionnable).
On commence la soirée par un match de conférence Est dans lequel les 4èmes (Raptors) affronteront les 11èmes. Un match qui se jouera au Canada, rien de mieux pour le dernier match de saison régulière des Raptors.
Au vu de la saison des locaux et du nombre de "questionables" (ça veut dire incertains en anglais US) du coté des visiteurs, on se demande comment les Raptors pourraient perdre cette rencontre.
Mon pronostic : Toronto Raptors 70% - Charlotte Hornets 30%
Chicago Bulls - Atlanta Hawks
Les absents :
Chicago Bulls : Kirk Hinrich (Questionnable), Joakim Noah (Questionable)
Atlanta Hawks : Pero Antic (Questionnable), Paul Millsap (Questionnable), Thabo Sefolosha (Saison)
Les Bulls ont infligé une correction aux Nets, assurant aux Celtics une place en Playoffs. En face, les Hawks ont été défaits par les Knicks - WHAT ? - alors que dire de ce match...
D'un coté des Bulls, un tantinet décevants d'un match à l'autre, des défaites évitables, manque d'envie, qui sait... De l'autre des Hawks qui ont littéralement explosé cette saison en devenant les leaders de cette conférence. L'an dernier ils finissaient avec un bilan de 38V - 44D et le 8ème spot à l'Est. Cette année, ils sont premiers avec 60V - 21D. PROPRE.
Pour ce match, les absences de Noah pour les locaux et celle de Millsap pour les visiteurs risquent d'être fâcheuses, ces deux joueurs étant des éléments clés de Thibodeau et de Bud' !
Les Bulls sont actuellement sur une série de 3V tandis que leurs adversaires, eux, viennent d'enchaîner 2 D. Néanmoins, les deux franchises se sont déjà affrontées deux fois cette saison et les deux rencontres se sont soldées par une victoire des Hawks (15.12.14 93-86 / 17.01.15 107-99)
Nous aurons donc droit à un match électrique et très serré entre deux des plus belles équipes de cette conférence Est.
Mon pronostic : Chicago Bulls 49% - Atlanta Hawks 51%
Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers
Les absents :
Dallas Mavericks : Devin Harris (Questionnable), Chandler Parsons (Questionnable)
Portland Trail Blazers : LaMarcus Aldridge (Questionnable), Nicolas Batum (Questionnable), CJ McCollum (Questionnable), Aaron Afflalo (Mi-avril), Dorell Wright (Début mai), Wesley Matthews (Saison)
La plus belle affiche de l'Ouest. Un bon gros match entre le 6ème et 7ème spot de cette conférence phénoménale qu'aura été la conf. Ouest cette saison!
Les Texans de Dirk et les hommes de Damian Lillard tristement privés de Wesley Matthews - qui ne participera pas aux PO - vont s'affronter dans leur tout dernier match de saison régulière avant d'aborder les Playoffs. Dallas affrontera Houston dès le premier tour tandis que les Blazers se paieront la bande de CP3.
Cette saison, 3 rencontres ont eu lieu entre ces deux franchises. Deux de ces trois matchs furent remporté par les joueurs de l'Oregon. En revanche, la seule fois où Portland a chuté face à Dallas, les Texans jouaient à domicile. Un signe ?
Mauvais point pour les Blazers, notre Nico Batum national - blessé au genou lors de la rencontre face à OKC - est questionnable (#PrayForNico) tout comme LaMarcus Aldridge, plaque tournante de Portland. Si, ces deux là sont de retour ce soir, Lillard et ses hommes ont un chance de terminer la saison sur une victoire...
Mon pronostic : Dallas Mavericks 55% - Portland Trail Blazers 45%
Houston Rockets - Utah Jazz
Les absents :
Houston Rockets : Kostas Papanikolaou (Questionnable), Donatas Motiejunas (Saison), Patrick Beverley (Saison)
Utah Jazz : Trey Burke (Questionnable), Gordon Hayward (Questionnable), Alec Burks (Saison)
Les Houston Rockets se sont imposés face à leur dernier adversaire (Charlotte) sur le score de 100 à 99, aidés par un James Harden des grands jours (29Pts, 6Reb, 6Ast, 1Stl, 2Blk). Vous avez dit MVP ? Le Jazz a défait Houston une seule fois en trois rencontres, c'était le 12 mars dernier. Et c'était aussi l'un des seuls matchs ratés de James Harden. Du coup, peu de chance qu'Utah s'impose à nouveau, surtout à l'extérieur.
Mon pronostic : Houston Rockets 65% - Utah Jazz 35%
Milwaukee Bucks - Boston Celtics
Les absents :
Milwaukee Bucks : Jabari Parker (Saison), Damian Inglis (Saison)
Boston Celtics : _
Qui l'aurait cru ? Les Celtics en Playoffs ! (Moi, je n'en doutais pas, oui oui). Tout comme les Bucks, qui finissaient la saison dernière avec un bilan plus que moche (15V-67D). Et aujourd'hui ces deux équipes feront la post-saison. Les deux équipes ont fait une très belle saison régulière au vu de leur effectif.
Selon moi, les Celtics s'imposeront face à cette équipe.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 40% - Boston Celtics 60%
Minnesota Timberwolves - Oklahoma City Thunder
Les absents :
Minnesota Timberwolves : Chase Budinger (Questionnable), Gorgui Dieng (Questionnable), Kevin Garnett (Douteux), Justin Hamilton (Questionnable), Kevin Martin (Questionnable), Gary Neal (Questionnable), Anthony Bennet (Mi-avril), Ricky Rubio (Saison), Shabazz Muhammad (Saison), Nikola Pekovic (Saison)
Oklahoma City Thunder : Serge Ibaka (Mi-avril), Kevin Durant (Saison),
Comment finir la saison en mode pèpère ? Demandez à OKC. Ils vont affronter la pire équipe de la ligue. Pas besoin de vous rappeler la dramatique saison des T'Wolves, ils ont plus fait de la figuration qu'autre chose. Et ce soir, leur adversaire va certainement leur mettre la fessée de l'année... Surtout au vu des absents et des questionnables...
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 5% - Oklahoma City Thunder 95%
New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs
Les absents :
New Orleans Pelicans : Jrue Holiday (Questionnable)
San Antonio Spurs : Matt Bonner (Questionnable), Tiago Splitter (Questionnable)
Je crois que les joueurs de NOLA vont passer la pire soirée de leur vie, alors que OKC s'amusera face aux T'Wolves eux se paient les Spurs. Autant dire, que c'est pas facile de spéculer sur la défaite d'OKC et d'aller gagner face aux champions en titre. Du coup, nous ne verrons certainement pas NOLA en Playoffs. Surtout lorsque le Tony P des grands jours est de retour.
Mon pronostic : New Orleans Pelicans 30% - San Antonio Spurs 70%
Brooklyn Nets - Orlando Magic
Les absents :
Brooklyn Nets : Alan Anderson (Questionnable), Sergey Karasev (Saison), Mirza Teletovic (Saison)
Orlando Magic : Evan Fournier (Questionnable), Devyn Marble (Mi-avril)
Voilà la toute dernière chance pour les Nets de se qualifier en Playoffs. S'ils gagnent et que les Pacers s'inclinent, c'est banco pour la franchise new yorkaise. Et la chance de Brooklyn, c'est que l'adversaire du soir n'est pas le plus motivé ni le plus intimidant. Orlando est éliminé depuis un bon moment maintenant et cette fin de saison se joue en roue libre. Dans cette configuration, la victoire des Nets est presque inévitable.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 90% - Orlando Magic 10%
Cleveland Cavaliers - Washington Wizards
Les absents :
Cleveland Cavaliers : Kyrie Irving (Questionnable), Anderson Varejao (Saison)
Washington Wizards : Garrett Temple (Mi-saison)
Les Cavaliers, que certains soupçonnent d'avoir mis au repos LBJ, Irving et Love face aux Celtics afin de s'assurer la défaite, de sorte qu'ils puissent affronter ces même Celtics en Playoffs, recevront pour leur dernier match les hommes de John Wall. Les Wizards, convaincants en début de saison, le sont moins depuis quelques semaines. Ils se déplaceront dans la Quicken Loans Arena dans un match qu'ils ne pourront pas remporter selon moi.
Mon pronostic : Cleveland Cavaliers 65% - Washington Wizards 35%
New York Knicks - Detroit Pistons
Les absents :
New York Knicks : Andrea Bargnani (Questionnable), Travis Wear (Questionnable), Alexey Shved (Mi-avril), Jose Calderon (Mi-avril), Carmelo Anthony (Saison)
Detroit Pistons : Spencer Dinwiddie (Questionnable), Brandon Jennings (Saison)
Le match le plus inintéressant de la nuit... Les Knicks me surprendront toujours. Alors qu'ils sont l'équipe la plus nulle du championnat, ils gagnent face aux Hawks, réduisant leur chance de récupérer le premier pick de la Draft. C'est véritablement leur pire saison.
Du coup, au vu du niveau de jeu de ces équipes, ce match sera d'un ennui mortel mais les Pistons devraient s'imposer.
Mon pronostic : New York Knicks 30% - Detroit Pistons 70%
Philadelphia 76ers - Miami Heat
Les absents :
Philadelphia 76ers : Luc Richards Mbah A Moute (Questionnable), Nerlens Noel (Questionnable), Jason Richardson (Questionnable), Joel Embiid 'Saison), Isaiah Canaan (Saison), Tony Wroten (Saison)
Miami Heat : Henry Walker (Probable), Josh McRoberts (Saison), Shabazz Napier (Saison), Chris Bosh (Saison)
Le Heat est définitivement écarté de la course aux Playoffs avec un triste bilan (36V-45D). ca change de l'époque du King James. Heureusement, le dernier match de la saison sera bien calme. Les Floridiens vont affronter, comme vous le savez, l'une des pires équipes de l'Est, ce qui va leur permettre de passer de 36 à 37V cette saison.
Mon pronostic : Philadelphia 76ers 15% - Miami Heat 85%
Memphis Grizzlies - Indiana Pacers
Les absents :
Memphis Grizzlies : Mike Conley (Questionnable), Tony Allen (Questionnable)
Indiana Pacers : Donald Sloan (Questionnable), CJ Watson (mi avril), Chris Copeland (Mi avril)
Match primordial pour les Pacers qui jouent là leur qualification en Playoffs. S'ils s'imposent, ils y participeteront, mais s'ils perdent et que les Nets gagnent face à Orlando, la saison sera terminée. C'est donc déjà un match avec une intensité de playoffs que va nous proposer cette vaillante équipe d'Indiana.
En face, les Grizzlies quant sont redescendus 6èmes à l'Ouest alors qu'il y a encore 2 semaines ils se trouvaient à la deuxième place... Ils sont actuellement dans une série de 2 défaites, et d'un 4V-6D lors de leurs 10 derniers match. Les Pacers eux sont "on-fire" avec 6 victoires d'affilée et un 7V-3D lors des 10 dernières rencontres. Malgré tout, je vais miser sur un succès du collectif de Memphis.
En face, les Grizzlies quant sont redescendus 6èmes à l'Ouest alors qu'il y a encore 2 semaines ils se trouvaient à la deuxième place... Ils sont actuellement dans une série de 2 défaites, et d'un 4V-6D lors de leurs 10 derniers match. Les Pacers eux sont "on-fire" avec 6 victoires d'affilée et un 7V-3D lors des 10 dernières rencontres. Malgré tout, je vais miser sur un succès du collectif de Memphis.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% - Indiana Pacers 45%
Golden State Warriors - Denver Nuggets
Les absents :
Golden State Warriors : _
Denver Nuggets : Darrell Arthur (Questionnable), Jameer Nelson (Questionnable)
Bon, pour ce match je vais la faire courte. Les Warriors sont la meilleure équipe à domicile de la ligue où ils n'y ont perdu que 2 matchs sur 40. En face les Nuggets, eux, ont perdu 29 matchs en déplacement sur 40. Et en comparaison, les Warriors sont 1ers de la conférence la plus compliquée tandis que Denver n'est que 12ème. Pas besoin de faire un dessin, l'armada de Steve Kerr dominera les débats.
Mon pronostic : Golden State Warriors 90% - Denver Nuggets 10%
L.A Lakers - Sacramento Kings
Les absents :
L.A Lakers : Dwight Buycks (Saison), Wesley Johnson (Out), Jeremy Lin (Saison), Ronnie Price (Mi-avril), Julius Randle (Saison), Steve Nash (Saison), Nick Young (Saison), Wayne Ellington (Saison), Kobe Bryant (Saison)
Sacramento Kings : Reggie Evans (Out), DeMarcus Cousins (Saison), Rudy Gay (Saison), Darren Collison (Mi-avril), Eric Moreland (Saison).
Le duel de Californie. La NBA nous propose une affiche bien laide pour conclure la saison avec les deux mauvais élèves de la conférence Ouest respectivement 14ème et 13ème.
Difficile d'élire un gagnant, surtout dans ce genre de match où l'on ne parle pas du meilleur qui l'emportera mais de qui sera le plus mauvais...
Au vu de l'infirmerie des Lakers, ces derniers devraient être trop légers face aux Kings, du coup je vois les gars de Sacramento s'imposer.
Mon pronostic : L.A Lakers 40% - Sacramento Kings 60%
Et c'est tout pour cette semaine, saison ! Alors à vos paris sur l'application Who's The Bet et l'on se retrouve pour les Playoffs ! Bonne nuit NBA !
Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness
Post a Comment