Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Mardi 7 Avril 2015

Miami et Charlotte s'affrontent ce soir pour un match décisif dans la course aux playoffs NBA à l'Est


Apres ce long weekend et cette orgie de chocolats, il est temps de se remettre aux choses sérieuses. Les playoffs NBA approchent à grands pas et certaines équipes vont devoir se jeter à corps perdu dans la bataille pour espérer décrocher les derniers spots disponibles tant à l’Est qu’à l’Ouest. Au programme de ce mardi 7 avril 2015, six matchs que je vais tenter de vous pronostiquer du mieux que je peux, et si je me loupe, c’est à cause du taux de chocolat dans mon sang… Si si… En attendant on garde à l’esprit qu’il faut miser sur WhosTheBet pour gagner nos supers cadeaux du mois !


Atlanta Hawks / Phoenix Suns

Atlanta à la maison ça reste très compliqué pour tout le monde. Autant dire que pour des Suns en forme très moyenne, des Suns quoi, ça ne s’annonce absolument pas comme une partie de plaisir. Où éventuellement à la 50 Shades Of Grey. Il faut dire que les Hawks sont qualifiés pour les playoffs et premiers de leur conférence. Je pense que même avec un Millsap possiblement out pour cette rencontre, ils devraient s’en sortir contre Phoenix.

POINT INFIRMERIE :
- Atlanta Schroder, Millsap, incertains
- Phoenix  Knight et Len, incertains - Marshall, absent.

Pronostic : Atlanta Hawks 52% - Phoenix Suns 48%

Miami Heat / Charlotte Hornets

Le Heat fait parti de ces équipes qui se battent pour accrocher les play-offs. Actuellement à la 10eme place de la conférence Est, les floridiens peuvent encore tenter de chiper le 8eme spot aux Celtics qui n’ont qu’un petit point d’avance, autant dire rien du tout. Cependant, Charlotte, leur adversaire du jour, est aussi aux aguets avec un point de retard sur Miami. Gros match en perspective donc pour ses deux franchises qui jouent gros. 4-6 pour les Hornets et 3-7 pour le Heat sur les dix dernières rencontres. Pas joli joli tout ça. Et puis ne parlons pas de l’infirmerie des floridiens, qui ne donne pas très envie de miser sur eux… Je vais donc me rabattre sur « le moins pire » et opter pour un succès de Charlotte.

POINT INFIRMERIE :
- Miami  Andersen, Whiteside, Beasley et Deng, incertains - McRoberts, Napier et Bosh, absents
- Charlotte  Biyombo et Jefferson, incertains - Zeller et Kidd-Gilchrist, absents

Pronostic : Miami Heat 48% - Charlotte Hornets 52% 

Golden State Warriors / New Orleans Pelicans

Alors, d’après les calculs savant d’ESPN, les Pelicans ont 24% de chance de chiper la 8eme place de la conférence Est au Thunder d’Oklahoma. Sauf qu’en face je ne pense pas que la franchise des GSW ait très envie de faire dans le social, du coup je ne pense pas que New Orleans puisse venir à bout des leaders de l’Ouest en ayant chuté contre Portland samedi. On précise que les Warriors sont à 9-1 sur les 10 dernières rencontres tandis que les coéquipiers de Davis affichent un pauvre 5-5. No comment.

POINT INFIRMERIE :
- Golden State : AUCUN
- New Orleans  Holiday, absent

Pronostic : Golden State Warriors 55% - New Orleans Pelicans 45%

Oklahoma City Thunder / San Antonio Spurs

Comme nous l’avons vu plus haut, OKC va devoir batailler pour conserver sa place en play-offs. Par conséquent cela passe par une victoire obligatoire ce soir, à domicile, contre les Spurs, qui eux, sont déjà qualifiés. En plus de ça, San Antonio est en veine avec un joli parcours puisque sur les dix dernières rencontres ils affichent un très bon 9-1 quand le Thunder galère avec un 5-5. Tout repose sur Westbrook, comme souvent à OKC, mais cela me semble très compliqué pour cette franchise ce soir. Je suis loin d’être fan des texans mais ça semble être la bonne chose à faire que de parier sur eux ce soir.

POINT INFIRMERIE :
- Oklahoma  Ibaka, Durant, Roberson et Collison, absents
- San Antonio   Splitter, absent

Pronostic : Oklahoma City Thunder 47% - San Antonio Spurs 53%

Sacramento Kings / Minnesota Timberwolves

Match de bas de tableau pour ces deux franchises de la conférence Ouest. Aucune chance de play-offs pour ces deux équipes qui, même à elles deux, ne cumuleraient pas assez de points pour être qualifiées (36 au total). Autant dire que c’est une rencontre sans véritable intérêt. De plus, l’infirmerie des Wolves et notamment la probable absence de Kevin Garnett font que ce sera très difficile pour Minnesota ce soir. Par défaut, je donne les Kings qui ont l’avantage de jouer chez eux comme vainqueurs.

POINT INFIRMERIE :
- Sacramento  Moreland, Gay et Collison, absents
- Minnesota  Rubio, Pekovic, Muhammad, Dieng et Benett , absents - Garnett et Neal, incertains ce soir

Pronostic : Sacramento Kings 57% - Minnesota Timberwolves 43%

Los Angeles Clippers / Los Angeles Lakers

Autant dire que ce soir, tout le monde joue à domicile, c’est déjà ça de gagné pour les Lakers. Ce sera semble-t-il la seule chose compte tenu de leur forme actuelle et de leur saison en règle générale. Avec 20 petits points, ils pointent en avant dernière place à l’Ouest tandis que leurs opposants sont qualifiés pour les play-offs et bien calés à la 5eme place. Pas de quoi s’inquiéter pour les Clippers qui devraient s’imposer sans trop de difficultés ce soir.

POINT INFIRMERIE :
- Clippers  Crawford, possible retour ce soir
- Lakers   Randle, Nash, Young, Ellington, Price et Bryant, absents

Pronostic : Los Angeles Clippers 97% - Los Angeles Lakers 3%

Voilà mon avis pour ce soir, à vous de vous faire votre propre opinion et d’aller la convertir en pronostics sur notre application afin de remporter de super cadeaux même pas en chocolat ! 

Laetitia
Experte NBA
Team Who's the Bet
@Piece_Of_MeAN

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.