Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du mercredi 8 avril 2015

James Harden des Houston Rockets célèbre son panier

Alors que ce week-end Coach K a remporté son 5ème titre NCAA avec Duke, cette semaine marque la dernière ligne droite pour les playoffs NBA (18 avril). Des noms sont déjà connus parmi les participants, notamment les Warriors, les Hawks, qui ont validé leur ticket depuis quelques semaines déjà. D'ici là, certaines franchises se disputent toujours les 7ème et 8ème spots. Et ce soir, on aura droit à des matchs d'une importance capitale.

Et comme chaque mois, n'oubliez pas le concours de pronostics sur l'appli Who's The Bet.

Concours de pronostics NBA du mois d'avril.
1er prix, un sweat NBA au choix sur ce site.
2nd prix, une poupluche NBA au choix chez notre partenaire.

Charlotte Hornets - Toronto Raptors 

Les absents : 
- Charlotte Hornets : Al Jefferson (10 avril), Michael Kidd-Gilchrist (10 avril), Cody Zeller (Début avril)
- Toronto Raptors : Amir Johnson (Douteux), Kyle Lowry (Douteux)

Alors que les Raptors ont perdu face aux Celtics en back to back en prolongation, les Hornets eux ont vaincu les 76ers 92-91. Autant dire que face à une telle équipe, ce genre de résultat ne met pas spécialement en confiance... Néanmoins, ces mêmes Hornets veulent leur place en playoffs et devront donc faire face à des Canadiens classés 4èmes et qui ont perdu 18 de leurs 37 matchs à l'extérieur. Quant aux locaux, ils ont un bilan de 19V-20D à domicile. Un match qui s'annonce serré donc... Je laisserai donc le classement parler à ma place en donnant les Raptors gagnants.

Mon pronostic : Charlotte Hornets 45% - Toronto Raptors 55%

Orlando Magic - Chicago Bulls

Les absents : 
- Orlando Magic : Devyn Marble (Mi-avril), Evan Fournier (Début avril)
- Chicago Bulls : Kirk Hinrich (Questionnable), Derrick Rose (Questionnable)

Le Magic d'Orlando n'a plus aucune chance de participer aux playoffs étant donné ses résultats plus que décevants. En face, des Bulls toujours privé de D.Rose mais toujours aussi compétitifs. Le résultat de ce match est plus que prévisible, les taureaux de l'Illinois ne feront qu'une bouchée de leur adversaire. 

Mon pronostic : Orlando Magic 30% - Chicago Bulls 70%

Philadelphia 76ers - Washington Wizards

Les absents : 
- Philadelphia 76ers : Isaiah Canaan (Saison), Joel Embiid (Saison), Tony Wroten (Saison), Luc Richard Mbah A Moute (Questionnable), Thomas Robinson (Questionnable)
- Washington Wizards : Garrett Temple (Début avril)

Les Wizards, après s'être déplacés à la Maison Blanche pour la fameuse chasse aux oeufs de Pâques avec Mr Barack Obama himself, se déplacent à Philly affronter le 3ème pire bilan de la ligue. Autant dire que les hommes de John Wall sont gâtés, après une garden party avec le staff de la Maison Blanche, ils vont se rendre à un match qui relève plus d'une partie de plaisir qu'autre chose. Les deux équipes n'ayant rien à gagner ni à perdre, je vous déconseille de le regarder, surtout lorsque l'on sait que l'équipe de D.C. va s'imposer.

Mon pronostic : Philadelphia 76ers 15% - Washington Wizards 85%

Detroit Pistons - Boston Celtics 

Les absents : 
- Detroit Pistons : Spencer Dinwiddie (Out), Greg Monroe (Probable), Brandon Jennings (Saison)
- Boston Celtics : _

Un match capital pour Boston ! Les Celtics, qui ont récupéré la 8ème place lors de leur victoire à Toronto, se doivent de remporter cette rencontre face aux Pistons s'ils ne veulent pas régresser dans le classement. Les Pistons, eux, n'ont plus grand chose à espérer en cette fin de saison. Même en cas de victoire, il leur sera plus que difficile d'accrocher les victoires afin de grappiller les quelques places qui leur manquent pour atteindre les playoffs. On notera également que c'est l'une des rares fois où l'effectif des Celtics est au complet...
En toute logique Boston devrait s'imposer face à cet adversaire.

Mon pronostic : Detroit Pistons 40% - Boston Celtics 60%

Brooklyn Nets - Atlanta Hawks

Les absents : 
- Brooklyn Nets : Alan Anderson (Questionnable), Sergey Karasev (Saison), Mirza Teletovic (Saison)
- Atlanta Hawks : Paul Millsap (10 avril)

Surprenants Nets ! Après avoir perdu face aux Hawks le 4 avril dernier, voilà qu'ils battent Portland sur le score de 106 - 96... Actuellement 7èmes à l'Est, ils doivent remporter ce match s'ils veulent rester dans cette course effrénée aux PO. Malheureusement en face, c'est la meilleure équipe de la conférence et second meilleur bilan de la ligue face à qui ils ont perdu 131 - 99 le 4 avril dernier...
Les Nets sauront-ils s'affirmer face à cet adversaire ? Iront-ils puiser dans leur envie de revanche afin de défaire les Hawks ?

Mon pronostic : Brooklyn Nets 40% - Atlanta Hawks 60%

New York Knicks - Indiana Pacers 

Les absents : 
- New York Knicks : Cleanthony Early (Questionnable), Travis Wear (Questionnable), Jose Calderon (Mi-avril), Alexey Shved (Début avril), Carmelo Anthony (Saison)
- Indiana Pacers :Rodney Stuckey (Questionnable), C.J Watson (Questionnable)

Je vais vous la faire courte, aussi court que le palmares de Joe Wolf. Vous ne savez pas qui c'est ? C'est normal, son passage NBA fût plus une blague qu'autre chose.
Bref, Indiana revient en force avec un Paul George remit de sa blessure et de retour sur les parquets afin d'aider ses coéquipiers à atteindre les PO. Les Pacers vont affronter les bras cassés de la ligue qui sont actuellement à 1V-9D lors de leurs 10 derniers matchs. La saison des joueurs du MSG n'aura été qu'une vaste blague et là, forcément, une victoire des Pacers est plus que prévisible.

Mon pronostic : New York Knicks 10% - Indiana Pacers 90%

Memphis Grizzlies - New Orleans Pelicans

Les absents : 
- Memphis Grizzlies : Tony Allen (13avril), Jeff Green (Questionnable)
- New Orleans Pelicans : Jrue Holiday (Début avril)

La NBA nous propose là une belle affiche. En effet, les Grizzlies réalisent une très belle saison avec 52V pour 25D, tandis que NOLA a régressé au classement par rapport au début de saison en raison de la blessure de Davis il y a quelques semaines. Il n'empêche que les Pelicans souhaitent toujours participer aux PO et sont au coude à coude avec OKC. Ils souhaitent donc repartir du Tennessee avec une victoire qui sera tout de même difficile à arracher.

Mon pronostic : Memphis Grizzlies 65% - New Orleans Pelicans 35%

Milwaukee Bucks - Cleveland Cavaliers 

Les absents  : 
- Milwaukee Bucks : Jabari Parker (Saison), Damian Inglis (Saison)
- Cleveland Cavaliers : Anderson Varejao (Saison)

Un match de conférence Est dans lequel les seconds vont affronter les 6èmes. Cleveland qui contrairement au début de saison est devenu une équipe sur laquelle il faudra comtter en PO ne se laissera pas faire, tout comme Milwaukee qui, sur une petite erreur, pourrait se retrouver hors des PO. 

Mon pronostic : Milwaukee Bucks 35% - Cleveland Cavaliers 65%

San Antonio Spurs - Houston Rockets

Les absents : 
- San Antonio Spurs : Thiago Splitter (10 avril)
- Houston Rockets : Patrick Beverley (Saison), Donatas Motiejunas (Questionnable), Kostas Papanikolaou(Début avril)

Assurément le plus beau match de la nuit entre deux des équipes les plus dangereuses de l'Ouest. Les Rockets car on sait ce qu'ils valent (53V - 24D / 2nd), et San Antonio parce que l'on sait que malgré leur cinquième place, les Spurs restent tout de même l'équipe la plus compétitive en playoffs...
Un match de Texans qui plus est qui se jouera chez les Spurs de coach Pop'. Voilà qui donnera encore plus de fil à retordre pour les Rockets de James Harden. 

Mon pronostic : San Antonio Spurs 52% - Houston Rockets 48%

Denver Nuggets - L.A Lakers

Les absents : 
- Denver Nuggets : Darrell Arthur (Douteux), Ty Lawson (Probable), Jameer Nelson (Out)
- L.A. Lakers : Julius Randle (Saison), Steve Nash (Saison), Kobe Bryant (Saison), Nick Young (Saison), Wayne Ellington (Saison), Ronnie Price (Début avril)

Lorsque l'on regarde le banc des Lakers, on peut se dire que Byron Scott doit faire face à une véritable hécatombe dans ses rangs. Quant aux Nuggets, leur saison était plutôt catastrophique désormais, avec 4 défaites d'affilée on sait qu'ils n'ont plus rien à perdre. Heureusement pour les joueurs de Denver, ils devraient repartir gagnants de ce match face à des Lakers démunis...

Mon pronostic : Denver Nuggets 65% - L.A. Lakers 35%

Utah Jazz - Sacramento Kings

Les absents : 
- Utah Jazz : Trey Burke (Probable), Alec Burks (Saison)
- Sacramento Kings : Rudy Gay (Questionnable), DeMarcus Cousins (Out), Nik Stauskas (Questionnable), Darren Collison (Mi-avril), Eric Moreland (Saison)

Au vu des résultats du Jazz depuis le ASG, on se dit que s'ils avaient été à l'Est, ils seraient actuellement au 8ème spot et certainement de futurs prétendants aux PO. Malheureusement pour eux, ils sont à l'Ouest et sont classés 11èmes. Ils affronteront une triste équipe de Californie qui peine à s'imposer depuis des années, les Kings. Au vu des absents, probables et questionnables, ce match ne sera pas un beau match. Je mise sur une victoire du Jazz de notre bon vieux Gobzilla.

Mon pronostic : Utah Jazz 60% - Sacramento Kings 40%

Dallas Mavericks - Phoenix Suns

Les absents : 
- Dallas Mavericks : Richard Jefferson (Questionnable), Rajon Rondo (Questionnable), Chandler Parsons (Questionnable)
- Phoenix Suns : Alex Len (Questionnable), Brandon Knight (Mi-avril), Kendall Marshall (Saison)

Les Mavericks de Dallas paraissent un peu trop faibles pour la conférence Ouest. Actuellement 7èmes, ils avaient misé sur le transfert de Rajon Rondo pour renforcer leur rang, et même si sur le papier ça semblait être une belle idée, on peut désormais dire que ça n'a pas eu l'effet escompté.
Les Suns ont fait la même chose, avec un effectif particulier (plusieurs poste 1-2) il y a quelques semaines, et ont envoyé Dragic à Miami, Thomas à Boston et ont récupéré Brandon Knight désormais blessé. Voilà donc deux équipes qui se comprennent dans la mauvaise gestion d'effectif.
Sur ce match, la supériorité et l'expérience de Dallas devraient venir à bout des Suns. Un match tout de même piège pour les Mavs étant donné leurs 2 défaites d'affilée, Dallas doit se ressaisir.

Mon pronostic : Dallas Mavericks 60% - Phoenix Suns 40%

Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves

Les absents : 
- Portland Trail Blazers : Dorell Wright (Début mai), Wesley Matthews (Saison)
- Minnesota Timberwolves : Kevin Garnett (Questionnable), Anthony Bennett (Mi-avril), Gorgui Dieng (13 avril), Gary Neal (Mi-avril), Ricky Rubio (Saison), Nikola Pekovic (Saison), Shabazz Muhammad (Saison)

Voilà ce qui s'appelle une simple formalité pour les Trail Blazers qui affronteront le second pire bilan de la ligue, avec une liste de blessés aussi longue qu'une saison NBA. Portland enchaîne en ce moment 4 victoires consécutives tandis que les T-Wolves eux, viennent d'enchaîner leur 7ème défaite de suite...
Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin, Portland devrait s'imposer facilement.

Mon pronostic : Portland Trail Blazers 85% - Minnesota Timberwolves 15%

Et voilà, on se retrouve sur l'applie Who's The Bet afin de remporter ce sweat NBA ! Bonne nuit NBA et à la semaine prochaine ! 

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.