Pronostics NBA : Les Matchs du Lundi 13 Avril 2015
C'est le dernier lundi de la saison régulière avant son arrêt mercredi. Après aujourd'hui, il ne restera plus que deux petites journées de NBA avant d'attaquer ce que vous attendez tous depuis quelques semaines maintenant : les Playoffs 2015 ! Regardons le programme tout de même ! Dans la catégorie "je veux une place en playoffs" il y a Brooklyn qui reçoit Chicago, New Orleans qui se déplace à Minnesota et Oklahoma City qui reçoit Portland. Pour le reste, mis à part le duel Californien entre Sacramento et LA Lakers, toutes les autres équipes : Houston, Cleveland, Milwaukee, Atlanta, Dallas, Golden State, Memphis et les Clippers ont leur place en playoffs. Voici mes derniers pronostics de saison régulière ! Let's go !
- Pour le 1er du concours : un sweat NBA adidas (au choix)
- Pour le 2ème : 1 poupluche NBA (à choisir parmi celles-ci et notamment parmi les nouveautés)
On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.
Important : ce concours représente la sixième étape du premier Championnat de France de Pronostics NBA qui permettra de décerner, en fin de saison, le titre de Champion de France de Pronostics NBA à un de vous :)
- Hornets : PJ Hairston, Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist, Lance Stephenson, Cody Zeller.
- Rockets : Kostas Papanikolaou, Donatas Motiejunas, Patrick Beverley.
Charlotte a été officiellement éliminé de la course aux playoffs dans la nuit de vendredi à samedi. C'est le résultat d'une saison plutôt décevante et l'absence des cadres lors de cette fin de saison en dit long sur la déception de leur 11ème place. Place à Houston maintenant qui a perdu sa 2ème place dernièrement contre San Antonio. Longtemps restée dans le Top 3, la franchise est reléguée à la 6ème place. James Harden ne laissera pas passer une nouvelle fois un affront et Charlotte devrait dérouiller..
Mon Pronostic : Charlotte 20% Houston 80%
- Cavaliers : Kyrie Irving (incertain), Anderson Varejao.
- Pistons : Spencer Dinwiddie (incertain), Brandon Jennings (saison).
Cleveland est assuré de finir à la deuxième place de la Conférence Est. Ce match sera abordé tranquillement et LeBron James & Co risquent d'être mis au repos. Dans le Michigan, la franchise passe encore à côté des playoffs. Toutefois, avec une équipe plutôt talentueuse et le repos des cadres à Cleveland, Detroit pourrait aller chercher un succès sur le parquet des Cavs !
Mon Pronostic : Cleveland 45% Detroit 55%
- Sixers : Isaiah Canaan (saison), Joel Embiid (saison), Luc Mbah a Moute, Nerlens Noel, Ish Smith (incertain), Tony Wroten (saison).
- Bucks : Damien Inglis (saison), Jabari Parker (saison).
Philly est toujours à l'avant-dernière place de la Conférence Est même si Nerlens Noël revient fort en cette fin de saison. Cela ne suffira pourtant pas à espérer quoi que se soit cette saison puisque c'estenfin bientôt les vacances...Dans le Wisconsin, c'est plutôt la joie car Milwaukee va jouer les playoffs cette saison ! Les hommes de Jason Kidd ont tenu la baraque malgré la blessure de Jabari Parker et le départ de Larry Sanders. C'est un groupe talentueux et la qualification et une belle récompense !
Mon Pronostic : Philadelphie 35% Milwaukee 65%
- Hawks : Paul Millsap (incertain), Thabo Sefolosha (saison).
- Knicks : Carmelo Anthony (saison), Andrea Bargnani (incertain), Jose Calderon, Alexey Shved, Travis Wear.
On va faire très vite promis ! Atlanta est la meilleure franchise à l'Est avec un record de franchise de 60 victoires et seulement 19 défaites. Pour faire simple, New York a 4 fois moins de victoires qu'Atlanta. Même si Mike Budenholzer fait tourner l'effectif, New York restera tout de même bien faiblard...
Mon Pronostic : Atlanta 80% New York 20%
- Nets : Sergey Karasev (saison), Mirza Teletovic (saison), Alan Anderson.
- Bulls : Kirk Hinrich (peu probable), Doug McDermott (incertain).
A moins d'une catastrophe, Brooklyn devrait jouer les playoffs dans les prochains jours. Qualification acquise grâce au réveiltardif de Brook Lopez sur un nuage et un Deron Williams avec des chevilles qui tiennent. Ce match pourrait être une affiche de second tour, c'est un bon entrainement pour les hommes de Lionel Hollins ! Du côté de l'Illinois, la qualification est assurée et le retour de Derrick Rose va faire du bien. Il ne reste plus que quelques matchs à D-Rose pour terminer sa période de rodage et être prêt pour les playoffs.
Mon Pronostic : Brooklyn 45% Chicago 55%
- Heat : Chris Bosh (saison), Josh McRoberts (saison), Shabazz Napier (saison), Henry Walker (incertain).
- Magic : Devyn Marble.
Miami s'est fait éliminer de la course aux playoffs dans la nuit de samedi à dimanche et la franchise sera en vacances dans quelques jours. C'est tout de même "acceptable" d'échouer si près du but surtout avec les absences de Chris Bosh et Josh McRoberts plus tôt dans la saison. Dans l'autre équipe floridienne, c'est une fin de saison en roue libre et le 2ème quart du match contre New York en est la preuve avec 15 points cumulés pour les deux équipes... un record de nullité !
Mon Pronostic : Miami 60% Orlando 40%
- Timberwolves : Anthony Bennett, Gorgui Deng - Shabazz Muhammad - Nikola Pekovic - Ribcky Rubio (saison), Kevin Garnett (incertain), Robbie Hummel (incertain), Gary Neal.
- Pelicans : Aucun
Minnesota sort d'une belle opposition contre les Warriors avec Zach LaVine qui a réalisé un très bon match. Malheureusement pour le club hôte, il a craqué sur la fin et sous les tirs à 3 points de Stephen Curry. Double malheur pour les Wolves, New Orleans va sortir les crocs pour obtenir sa place en playoffs. Anthony Davis aura beaucoup de place contre la faible présence intérieure des Wolves et devrait s'en donner à coeur joie !
Mon Pronostic : Minnesota 35% New Orleans 65%
- Thunder ; Kevin Durant, Serge Ibaka, Perry Jones (peu probable), Russell Westbrook (suspension)
- Blazers : Aaron Afflalo, LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews (saison), Dorrell Wright.
Oklahoma City joue gros sur ses derniers matchs de saison régulière, car New Orleans tient toujours sa qualification en playoffs au détriment des joueurs du Thunder. Russell Westbrook a sorti la grosse perf' la nuit dernière avec 54 pts mais il s'est également pris une faute technique. Résultat ? Westbrook devrait être suspendu pour sa 16ème technique et le match sera plus ou moins déjà fossé... Le dernier match de Portland s'est soldé par une défaite face à Utah. La qualification est déjà en poche pour les Blazers et l'essentiel maintenant est de reposer les stars pour être frais en playoffs. Avec l'absence de LaMarcus Aldridge, le duo Kanter/Adams d'OKC devrait se régaler dans la peinture !
Mon Pronostic : Oklahoma City 55% Portland 45%
- Jazz : Trey Burke, Alec Burks (saison).
- Mavericks : Chandler Parsons (incertain)
Fort d'une dernière victoire contre Portland, Utah peut réitérer cet exploit à domicile contre les Texans. Avec un trio d'intérieurs potentiellement très fort, le Jazz n'a pas à rougir de ne pas aller en playoffs en échouant de peu dans le classement. Dans le Texas, le dernier match paraît inquiétant avec une victoire 146-145 après 2 prolongations face à Denver. Dallas ne pourra plus bouger au classement et le repos des cadres de l'équipe pourrait être une bonne idée pour tester l'impact de la second-unit.
Mon Pronostic : Utah 55% Dallas 45%
- Kings : Darren Collison - Rudy Gay - DeMarcus Cousins - Eric Moreland (saison).
- Lakers : Kobe Bryant - Wayne Ellington - Jeremy Lin - Ronnie Price - Julius Randle - Nick Young (saison), Wesley Johnson (incertain).
Les deux franchises ont plusieurs points communs. Elles sont toutes les deux en Californie et elles ne joueront pas les playoffs cette saison ! Je donnerai quand même l'avantage aux Lakers qui remercieront les Kings de ne pas faire jouer Rudy Gay et DeMarcus Cousins pour cause de blessure !
Mon Pronostic : Sacramento 45% LA Lakers 55%
- Warriors : Leandro Barbosa (incertain).
- Grizzlies : Tony Allen, Mike Conley (incertain), Marc Gasol (peu probable), Jeff Green (incertain).
Golden State peut jouer les arbitres cette nuit pour la bataille entre Memphis, Los Angeles et San Antonio pour savoir quelle équipe aura la meilleure place. A domicile, Golden State est toujours imprenable avec 37 victoires en 39 matchs et Stephen Curry va pouvoir donner un dernier coup de rein pour assurer son trophée de MVP. Dans le Tennessee, les derniers matchs vont être importants pour ne pas se retrouver en difficulté et jouer une équipe très forte dès le premier tour. Toutefois, la franchise ne part clairement pas favori, et même si les Warriors font jouer la second-unit, l'équipe restera très forte !
Mon Pronostic : Golden State 60% Memphis 40%
Important : ce concours représente la sixième étape du premier Championnat de France de Pronostics NBA qui permettra de décerner, en fin de saison, le titre de Champion de France de Pronostics NBA à un de vous :)
01h00 : Charlotte Hornets vs Houston Rockets
Absents :- Hornets : PJ Hairston, Al Jefferson, Michael Kidd-Gilchrist, Lance Stephenson, Cody Zeller.
- Rockets : Kostas Papanikolaou, Donatas Motiejunas, Patrick Beverley.
Charlotte a été officiellement éliminé de la course aux playoffs dans la nuit de vendredi à samedi. C'est le résultat d'une saison plutôt décevante et l'absence des cadres lors de cette fin de saison en dit long sur la déception de leur 11ème place. Place à Houston maintenant qui a perdu sa 2ème place dernièrement contre San Antonio. Longtemps restée dans le Top 3, la franchise est reléguée à la 6ème place. James Harden ne laissera pas passer une nouvelle fois un affront et Charlotte devrait dérouiller..
Mon Pronostic : Charlotte 20% Houston 80%
01h00 : Cleveland Cavaliers vs Detroit Pistons
Absents :- Cavaliers : Kyrie Irving (incertain), Anderson Varejao.
- Pistons : Spencer Dinwiddie (incertain), Brandon Jennings (saison).
Cleveland est assuré de finir à la deuxième place de la Conférence Est. Ce match sera abordé tranquillement et LeBron James & Co risquent d'être mis au repos. Dans le Michigan, la franchise passe encore à côté des playoffs. Toutefois, avec une équipe plutôt talentueuse et le repos des cadres à Cleveland, Detroit pourrait aller chercher un succès sur le parquet des Cavs !
Mon Pronostic : Cleveland 45% Detroit 55%
01h00 : Philadelphie Sixers vs Milwaukee Bucks
Absents :- Sixers : Isaiah Canaan (saison), Joel Embiid (saison), Luc Mbah a Moute, Nerlens Noel, Ish Smith (incertain), Tony Wroten (saison).
- Bucks : Damien Inglis (saison), Jabari Parker (saison).
Philly est toujours à l'avant-dernière place de la Conférence Est même si Nerlens Noël revient fort en cette fin de saison. Cela ne suffira pourtant pas à espérer quoi que se soit cette saison puisque c'est
Mon Pronostic : Philadelphie 35% Milwaukee 65%
01h30 : Atlanta Hawks vs New York Knicks
Absents :- Hawks : Paul Millsap (incertain), Thabo Sefolosha (saison).
- Knicks : Carmelo Anthony (saison), Andrea Bargnani (incertain), Jose Calderon, Alexey Shved, Travis Wear.
On va faire très vite promis ! Atlanta est la meilleure franchise à l'Est avec un record de franchise de 60 victoires et seulement 19 défaites. Pour faire simple, New York a 4 fois moins de victoires qu'Atlanta. Même si Mike Budenholzer fait tourner l'effectif, New York restera tout de même bien faiblard...
Mon Pronostic : Atlanta 80% New York 20%
01h30 : Brooklyn Nets vs Chicago Bulls
Absents :- Nets : Sergey Karasev (saison), Mirza Teletovic (saison), Alan Anderson.
- Bulls : Kirk Hinrich (peu probable), Doug McDermott (incertain).
A moins d'une catastrophe, Brooklyn devrait jouer les playoffs dans les prochains jours. Qualification acquise grâce au réveil
Mon Pronostic : Brooklyn 45% Chicago 55%
01h30 : Miami Heat vs Orlando Magic
Absents :- Heat : Chris Bosh (saison), Josh McRoberts (saison), Shabazz Napier (saison), Henry Walker (incertain).
- Magic : Devyn Marble.
Miami s'est fait éliminer de la course aux playoffs dans la nuit de samedi à dimanche et la franchise sera en vacances dans quelques jours. C'est tout de même "acceptable" d'échouer si près du but surtout avec les absences de Chris Bosh et Josh McRoberts plus tôt dans la saison. Dans l'autre équipe floridienne, c'est une fin de saison en roue libre et le 2ème quart du match contre New York en est la preuve avec 15 points cumulés pour les deux équipes... un record de nullité !
Mon Pronostic : Miami 60% Orlando 40%
02h00 : Minnesota Timberwolves vs New Orleans Pelicans
Absents :- Timberwolves : Anthony Bennett, Gorgui Deng - Shabazz Muhammad - Nikola Pekovic - Ribcky Rubio (saison), Kevin Garnett (incertain), Robbie Hummel (incertain), Gary Neal.
- Pelicans : Aucun
Minnesota sort d'une belle opposition contre les Warriors avec Zach LaVine qui a réalisé un très bon match. Malheureusement pour le club hôte, il a craqué sur la fin et sous les tirs à 3 points de Stephen Curry. Double malheur pour les Wolves, New Orleans va sortir les crocs pour obtenir sa place en playoffs. Anthony Davis aura beaucoup de place contre la faible présence intérieure des Wolves et devrait s'en donner à coeur joie !
Mon Pronostic : Minnesota 35% New Orleans 65%
02h00 : Oklahoma City Thunder vs Portland TrailBlazers
Absents :- Thunder ; Kevin Durant, Serge Ibaka, Perry Jones (peu probable), Russell Westbrook (suspension)
- Blazers : Aaron Afflalo, LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews (saison), Dorrell Wright.
Oklahoma City joue gros sur ses derniers matchs de saison régulière, car New Orleans tient toujours sa qualification en playoffs au détriment des joueurs du Thunder. Russell Westbrook a sorti la grosse perf' la nuit dernière avec 54 pts mais il s'est également pris une faute technique. Résultat ? Westbrook devrait être suspendu pour sa 16ème technique et le match sera plus ou moins déjà fossé... Le dernier match de Portland s'est soldé par une défaite face à Utah. La qualification est déjà en poche pour les Blazers et l'essentiel maintenant est de reposer les stars pour être frais en playoffs. Avec l'absence de LaMarcus Aldridge, le duo Kanter/Adams d'OKC devrait se régaler dans la peinture !
Mon Pronostic : Oklahoma City 55% Portland 45%
03h00 : Utah Jazz vs Dallas Mavericks
Absents :- Jazz : Trey Burke, Alec Burks (saison).
- Mavericks : Chandler Parsons (incertain)
Fort d'une dernière victoire contre Portland, Utah peut réitérer cet exploit à domicile contre les Texans. Avec un trio d'intérieurs potentiellement très fort, le Jazz n'a pas à rougir de ne pas aller en playoffs en échouant de peu dans le classement. Dans le Texas, le dernier match paraît inquiétant avec une victoire 146-145 après 2 prolongations face à Denver. Dallas ne pourra plus bouger au classement et le repos des cadres de l'équipe pourrait être une bonne idée pour tester l'impact de la second-unit.
Mon Pronostic : Utah 55% Dallas 45%
04h00 : Sacramento Kings vs Los Angeles Lakers
Absents :- Kings : Darren Collison - Rudy Gay - DeMarcus Cousins - Eric Moreland (saison).
- Lakers : Kobe Bryant - Wayne Ellington - Jeremy Lin - Ronnie Price - Julius Randle - Nick Young (saison), Wesley Johnson (incertain).
Les deux franchises ont plusieurs points communs. Elles sont toutes les deux en Californie et elles ne joueront pas les playoffs cette saison ! Je donnerai quand même l'avantage aux Lakers qui remercieront les Kings de ne pas faire jouer Rudy Gay et DeMarcus Cousins pour cause de blessure !
Mon Pronostic : Sacramento 45% LA Lakers 55%
04h00 : Golden State Warriors vs Memphis Grizzlies
Absents :- Warriors : Leandro Barbosa (incertain).
- Grizzlies : Tony Allen, Mike Conley (incertain), Marc Gasol (peu probable), Jeff Green (incertain).
Golden State peut jouer les arbitres cette nuit pour la bataille entre Memphis, Los Angeles et San Antonio pour savoir quelle équipe aura la meilleure place. A domicile, Golden State est toujours imprenable avec 37 victoires en 39 matchs et Stephen Curry va pouvoir donner un dernier coup de rein pour assurer son trophée de MVP. Dans le Tennessee, les derniers matchs vont être importants pour ne pas se retrouver en difficulté et jouer une équipe très forte dès le premier tour. Toutefois, la franchise ne part clairement pas favori, et même si les Warriors font jouer la second-unit, l'équipe restera très forte !
Mon Pronostic : Golden State 60% Memphis 40%
04h30 : Los Angeles Clippers vs Denver Nuggets
Absents :
- Clippers : Aucun
- Nuggets : Darrell Arthur, Jameer Nelson (incertain).
Les Clippers sont au coude à coude en terme de classement avec Memphis et San Antonio ainsi que Houston qui veille au grain. Un faux-pas cette nuit pourrait leur coûter l'avantage du terrain et un affrontement entre les Grizzlies ou les Spurs dès le premier tour... Denver a réussi à inquiéter Dallas lors du dernier déplacement et la défaite semblait un peu cruelle. Cette nuit, la franchise s'attaque encore à une équipe du Top 8 et l'exploit paraît difficile après avoir joué 58 minutes...
Mon Pronostic : LA Clippers 60% Denver 40%
Les Clippers sont au coude à coude en terme de classement avec Memphis et San Antonio ainsi que Houston qui veille au grain. Un faux-pas cette nuit pourrait leur coûter l'avantage du terrain et un affrontement entre les Grizzlies ou les Spurs dès le premier tour... Denver a réussi à inquiéter Dallas lors du dernier déplacement et la défaite semblait un peu cruelle. Cette nuit, la franchise s'attaque encore à une équipe du Top 8 et l'exploit paraît difficile après avoir joué 58 minutes...
Mon Pronostic : LA Clippers 60% Denver 40%
Post a Comment