Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Vendredi 3 Avril 2015

Russell Westbrook & Tony Allen

En ce début de mois d’avril, on ne sera pas en manque de basket, d’abord parce que le Final Four de la March Madness a lieu demain, mais aussi parce qu’on entame le sprint final en NBA pour que les dernières équipes ayant une chance de jouer la post-season chopent leur ticket. Et pour cela, rien de mieux qu’une soirée bien fournie en matchs. Vous savez que c’est le cas le vendredi, et cette fois, ce sont dix matchs qui sont à votre disposition. Faites votre choix, moi j’analyse tout. Let’s go!


Et n'oubliez pas de participez à notre nouveau concours de pronostics NBA d'avril. Concours entièrement gratuit.
A gagner :
- 1er prix : 1 sweat NBA adidas au choix
- 2ème prix : 1 poupluche NBA à choisir sur le site des Poupluches, notre partenaire

1h00 : Indiana Pacers – Charlotte Hornets

Les absents :
- Pacers : Paul George
- Hornets : Michael Kidd-Gilchrist (incertain), Cody Zeller (incertain)

On entame direct avec un match complètement important, et pour les deux équipes, qui sont au coude à coude aux 10e et 11e places de la conférence Est. Pourtant tout n’est pas gagné, puisque les deux teams ont deux victoires de retard sur Boston, Brooklyn et Miami, les mieux placés pour récupérer les deux spots en playoffs restant à l’Est. Je crois utile de préciser que sur le site où je m’informe des blessures, Paul George est noté comme « incertain ». Je doute qu’il revienne ce soir mais… je fais passer l’info. Sinon, le match se jouant à Indiana, et les Pacers ayant battu les Hornets deux fois en trois matchs cette saison, je donne les hommes de Franck Vogel vainqueurs.

Mon pronostic : Indiana 60% - Charlotte 40%

1h00 : Washington Wizards – New York Knicks

Les absents :
- Wizards : Garett Temple
- Knicks : Carmelo Anthony (pour la saison), Alexey Shved, Jose Calderon, Travis Wear (incertain), Tim Hardaway Jr (incertain)

Ça ressemble à un match cadeau pour les Wizards. Seulement Washington ces derniers temps, ça casse pas des briques. Les Wizards ont dernièrement validé leur ticket pour les playoffs, mais il va falloir jouer mieux que ça pour espérer quelque chose en mai. Donc le match est largement à leur portée, d’autant plus que New York reste sur huit défaites d’affilée. Du coup, c’est décidé : si Washington perd ce match, je ne les supporte pas en playoffs, tant pis pour eux, na!

Mon pronostic : Washington 85% - New York 15%

1h30 : Boston Celtics – Milwaukee Bucks

Les absents :
- Celtics : Jared Sullinger (pour la saison)
- Bucks : Jabari Parker (pour la saison), Damien Inglis (pour la saison)

Les Bucks ont trois victoires d’avance sur les Celtics. Donc si vous suivez bien, vous avez compris que c’est aussi un match très important. Milwaukee, avec ces quelques matchs d’avance, n’est pas l’équipe la plus menacée, mais ils n’ont pas encore validé leur place en playoffs. Tout est encore possible. Mais comme ce sont les Celtics qui ont le plus besoin de cette victoire, et qu’ils ne tournent pas si mal ces derniers temps, et qu’ils ont gagné leurs deux derniers matchs, et que ça se joue chez eux et que j’ai trop envie qu’ils aillent en playoffs, et que blablabla, je leur donne la victoire. Mais ce sera dur!

Mon pronostic : Boston 55% - Milwaukee 45%

1h30 : Brooklyn Nets – Toronto Raptors

Les absents :
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison), Sergey Karasev (pour la saison)
- Raptors : Kyle Lowry (incertain)

Tiens donc! Ça ne vous rappelle pas les playoffs 2014 comme affiche ça ? Brooklyn avait remporté la série sur le fil, mais cette année, les rôles se sont inversés : Toronto est troisième à l’Est, alors que Brooklyn s’accroche pour dégoter la septième ou huitième place. Mais le match se joue au Barclays Center, et Brooklyn a désespérément besoin de cette victoire pour éviter à Boston ou Miami de passer devant. Je vais donc donner la victoire à… Toronto. Ouais, théoriquement ils sont meilleurs hein…

Mon pronostic : Brooklyn 35% - Toronto 65%

2h00 : Chicago Bulls – Detroit Pistons

Les absents :
- Bulls : Derrick Rose, Kirk Hinrich (incertain), Doug McDermott (incertain)
- Pistons : Brandon Jennings, Spencer Dinwiddie, Greg Monroe (incertain)

Detroit n’est pas encore mathématiquement éliminé de la course aux playoffs. Mais avec cinq victoires de retard sur le trio Boston / Brooklyn / Miami (au moment où j’écris bien évidemment), il est techniquement impossible que les Pistons passent. Alors que Chicago finit tranquillement (ou presque, c’est un peu n’importe quoi des fois) sa saison, à la quatrième place, égalité avec les Raptors. Une troisième place éviterait les Wizards au premier tour, ce qui ne serait pas un mauvais calcul. Donc je vais donner Chicago vainqueur, même si Detroit a gagné ses deux derniers matchs face aux Bulls cette saison.

Mon pronostic : Chicago 65% - Detroit 35%

2h00 : Memphis Grizzlies – Oklahoma City Thunder

Les absents :
- Grizzlies : Tony Allen (incertain)
- Thunder : Kevin Durant (pour la saison), Serge Ibaka, Nick Collison, Andre Roberson

LE match de la soirée certainement. OKC a besoin d’une victoire pour assurer un peu ses arrières en vue d’une qualification en playoffs, et Memphis en a besoin pour conserver sa deuxième place à l’Ouest et ainsi éviter les Spurs au premier tour. Encore un match très important entre deux grosses équipes, même si sur le papier, Memphis a largement l’avantage. Ce ne sera simple pour personne, mais les Grizzlies semblent en meilleure position, parce qu’ils jouent à la maison et qu’à OKC, la grosse menace (la seule ?) est Russell Westbrook, qui va se coltiner Tony Allen ou Mike Conley sur le dos pendant au moins 35 minutes.

Mon pronostic : Memphis 60% - OKC 40%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Orlando Magic

Les absents :
- T’wolves : Shabazz Muhammad (pour la saison), Nikola Pekovic (pour la saison), Ricky Rubio (incertain), Gary Neal (incertain), Kevin Martin (incertain), Kevin Garnett (incertain), Gorgui Dieng (incertain)
- Magic : Devyn Marble, Evan Fournier

On change complètement de registre pour maintenant aller visiter le fond de chaque conférence. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer cette saison, et en plus, tout le monde est blessé dans le Minnesota. Peut-être (sûrement) que ce match sera dégueulasse parce que les deux équipes vont tanker pour avoir un bon choix à la draft (certains n’ont même pas besoin de perdre volontairement), ou tout simplement parce que les deux équipes sont plutôt nulles. En tout cas, je vais donner la victoire à Orlando, parce que les joueurs du Magic ont gagné plus de matchs cette saison que Minnesota. Et parce que tout le monde s’en fout un peu de ce match.

Mon pronostic : Minnesota 45% - Orlando 55%

2h30 : San Antonio Spurs – Denver Nuggets

Les absents :
- Spurs : X
- Nuggets : JJ Hickson (incertain), Darell Arthur (incertain)

Ça me fait mal de dire ça, mais les Nuggets ne sont vraiment pas bons cette saison, et ils restent sur deux défaites. Aujourd’hui, ils se déplacent à San Antonio, et j’ai peur. Les Spurs ont retrouvé la forme et enchaînent les victoires (ils ont gagné huit de leurs dix derniers matchs, dont les cinq derniers). Pour moi, c’est certain que San Antonio va gagner, surtout que le match se joue à l’AT&T Center. La tristesse …

Mon pronostic : San Antonio 90% - Denver 10%

4h00 : Sacramento Kings – New Orleans Pelicans

Les absents :
- Kings : Eric Moreland (pour la saison), Darren Collison, Rudy Gay
- Pelicans : Jrue Holiday

J’avais pas déjà analysé le même match la semaine dernière moi ? On dirait que oui. J’avais prédit une victoire des Pelicans, et c’est bien arrivé, avec quatorze points d’écart. Je pourrais encore vous parler du duel d’extraterrestres des raquettes que sont Anthony Davis et DeMarcus Cousins, mais vous le savez déjà. Donc, il va encore falloir décider d’un vainqueur, et comme les Pelicans sont encore dans la course aux playoffs, et qu’ils peuvent rattraper OKC s’ils perdent à Memphis cette nuit, je les vois bien s’imposer. En plus, Rudy Gay est blessé pour Sacto.

Mon pronostic : Sacramento 35% - New Orleans 65%

4h30 : Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers

Les absents :
- Lakers : Kobe Bryant (pour la saison), Julius Randle (pour la saison), Wayne Ellington (incertain), Nick Young, Ronnie Price
- Trail Blazers : Wesley Matthews (pour la saison), Dorell Wright

Les Lakers ?! AHHH MES YEUX!! Bon, j’en fais peut-être des tonnes, mais quand je vois que les « fans » crachent sur l’un des seuls joueurs à faire une saison correcte (Jordan Clarkson), tout ça parce qu’il leur a fait gagner un match, ça ne les aide pas à remonter dans mon estime. ‘foirés va. Bref, cette belle bande d’handicapés de Los Angeles (au sens propre hein, ils sont tous blessés!) va se frotter à l’un des gros de la conférence Ouest, contre qui les californiens ont perdu déjà trois fois cette saison. La quatrième est pour ce soir, easy!

Mon pronostic : Los Angeles 20% - Portland 80%

C’est tout bon pour les matchs de ce soir. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, y’a des sweats NBA carrément stylés à gagner au concours du mois d’avril. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée en laissant un commentaire en bas de la page. Sur ce, j’ai un weekend prolongé 100% basket qui m’attend. Bon weekend et à vendredi prochain!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.