Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs De La 8ème Journée

Le jeune milieu de terrain argentin de Vancouver réalise un très bon début de saison en MLS

Après une septième journée de Major League Soccer totalement folle, notamment avec ce match à Dallas où il a fallu 3h26 de pause durant la rencontre à cause d'un orage qui aura fait griller les projecteurs lumineux du stade ! Hé oui, en MLS, non seulement on arrête les rencontres au moindre éclair, comme ailleurs, mais on rajoute également un bonus palpitant. On n'est pas au pays du 7ème art pour rien après tout. Cette huitième journée sera marquée par cinq TRES grosses affiches à savoir : Revolution-Real, Whitecaps-DC United, Red Bulls-Galaxy, OCSC-TFC, et Sounders-Timbers... Rien que ça ! Alors que les playoffs ont commencé dans les autres sports, la grande ligue enchaîne les guichets fermés, jouissant d'une énorme popularité en ce début de saison, remplissant davantage ses stades en nombre et pourcentage qu'en France ou en Italie par exemple. Et avec des affiches comme celles mentionnées un peu plus tôt, nous pouvons prédire que l'interminable ascension du soccer va continuer. Quoiqu'il en soit, commençons les pronostics de la ligue sportive la plus homogène au monde, et donc la plus compliquée à pronostiquer.


"Main event" de la 8e journée

Dimanche 26 avril – 00h00 | Vancouver Whitecaps - DC United

Qui aurait cru avant le début de la saison que le premier choc entre deux premiers de conférence (DC United étant ex-aequo avec les Red Bulls et New England) opposerait Vancouver à Washington ? Pas grand monde, effectivement. Pourtant, le BC Place Stadium verra un duel au sommet ce week-end avec la réception de DC United. Sachant que ces derniers sont aussi haut au classement grâce à une réussite plutôt folle tandis que leur hôte est leader de la ligue grâce à un bon soccer, il est difficile d'imaginer que DC puisse obtenir ne serait-ce qu'un point sur la pelouse des Whitecaps.

Pronostic : Vancouver Whitecaps

Samedi 25 avril – 02h00 | Chicago Fire – New York City FC

"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Cette vieille expression inutile décrit parfaitement le New York City FC à l'heure actuelle : sans Villa, ses coéquipiers peuvent obtenir du temps de jeu et surtout MIEUX JOUER. La preuve la semaine passée où, malgré la défaite, les new yorkais ont réussi à proposer enfin un jeu digne de la MLS sans leur doublette parasite Villa-Nemec. Vraisemblablement l'espagnol devrait être à nouveau écarté du groupe pour une pseudo blessure qui sert surtout de couverture aux bons choix de Jason Kreis. Quant à Chicago, après deux semaines sans jouer, il sera difficile de revenir à la compétition, surtout face à une équipe qui a l'air de gagner en confiance. Le match nul serait donc logique.

Pronostic : Match nul

Samedi 25 avril – 04h00 | Colorado Rapids – FC Dallas

Ce déplacement à Denver est une bonne occasion pour le FC Dallas de prendre une revanche après le 4-0 subi à domicile face à ces mêmes Rapids il y a deux semaines. C'était d'ailleurs un résultat étonnant puisque les texans sont l'une des équipes les plus en réussite en ce début de saison tandis que Colorado n'avait pas inscrit le moindre but en quatre match. Cette rencontre reste malheureusement compliquée à pronostiquer : soit les Rapids ont la clé pour battre Dallas, soit ces derniers seront assez déterminés pour réussir à se venger de la déconvenue précédente... Je pense tout de même que le FC Dallas a assez de qualités pour se défaire des locaux lors de ce match.

Pronostic : FC Dallas 

Dimanche 26 avril – 01h30 | Columbus Crew – Philadelphia Union

Columbus réalise un bon début de saison, digne d'une équipe correcte de conférence est, et on peut sentir dans son jeu qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cette équipe puisse passer la vitesse supérieure. L'Union quant à elle détient le pire bilan de la ligue (1V3N4D), et lorsqu'on croit que les coéquipiers de Seb Le Toux arrivent enfin à sortir la tête de l'eau suite aux deux bons résultats consécutifs face au NYCFC, les gars arrivent quand même à perdre à domicile face à une Revolution qui ne brille pas. Nous avons donc ici une rencontre qui semblerait jouée d'avance, et la logique voudrait que le Crew l'emporte.

Pronostic : Columbus Crew

Dimanche 26 avril – 01h30 | New England Revolution – Real Salt Lake

Opposition entre deux équipes totalement similaires : du physique, de la roublardise, de l'expérience, un maestro en difficulté de part et d'autre... mais peu de jeu. Ce New England-Salt Lake est un duel de franchises en bonne situation, sans toutefois jouer convenablement au soccer. Les matches de ce genre se jouent généralement sur des détails, et le fait que les Revs soient à domicile et possèdent une attaque plus en réussite devrait donc permettre aux coéquipiers de Lee Nguyen de l'emporter face au Real.

Pronostic : New England Revolution

Dimanche 26 avril – 02h30 | Houston Dynamo – Sporting Kansas City

Si le Sporting Kansas City réussit à exploser et à (enfin) jouer à son niveau, Houston n'a aucune chance face à la bande de Besler et leur équipe très complète. Dans le cas contraire, le SKC n'aura aucun moyen d'inquiéter le Dynamo puisque l'addition d'inefficacité et de Tyler Deric dans les buts adverses garantit une clean sheet pour les texans. Vous l'aurez compris, cette rencontre est très difficile à pronostiquer, et il n'y aura pas grand chose à retenir au coup de sifflet final, outre un match peut-être agréable à regarder.

Pronostic : Match nul

Dimanche 26 avril – 23h00 | New York Red Bulls – LA Galaxy

Je vous le dis chaque semaine, certes, mais les Red Bulls sont l'une de mes équipes préférées en ce début de saison, bien que je ne sois pas un grand fan de cette franchise. Les joueurs du New Jersey jouent bien et sont récompensés à chaque rencontre, composant la seule formation invaincue en 2015 ! Les champions en titre, quant à eux, ont débuté l'année de façon mitigée, alternant bons et mauvais résultats, mais surtout ne réussissant pas à proposer un jeu séduisant. Ils n'ont pas l'air d'avoir de quoi faire le poids face aux coéquipiers de Lloyd Sam, et je vois donc ces derniers s'imposer face à Los Angeles.

Pronostic : New York Red Bulls

Lundi 27 avril – 01h00 | Orlando City SC – Toronto FC

Si la MLS nous propose de belles affiches pour ce huitième week-end de compétition, elle ne facilite pas la tâche concernant les pronostics. Orlando-Toronto, un duel entre deux équipes que la plupart d'entre vous aimez voir perdre. Cela dit, dans la catégorie loosers, le TFC remporte la palme d'or avec son énorme effectif et ses quatre défaites en cinq matches. Les floridiens effectuent un début de saison correct pour une franchise d'expasion et semblent avoir assez de ressources pour battre Toronto. Cependant, les canadiens vont se battre pour enfin renouer avec la victoire, et éviter à leur coach Greg Vanney de libérer les locaux. Je mets une piécette sur une victoire de Toronto.

Pronostic : Toronto FC

Lundi 27 avril – 03h30 | Seattle Sounders – Portland Timbers

Le derby du nord-ouest des Etats-Unis opposera Seattle et Portland, autrement dit un duel très chaud avec les meilleurs supporters du soccer américain. En prime, nous aurons deux très belles équipes qui s'affronteront ce qui devrait ajouter un très bon soccer en plus d'une superbe ambiance. Seattle est au-dessus et jouera à domicile et devrait donc sortir vainqueur de ce match.

Pronostic : Seattle Sounders

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
@MonsieurSoccer

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.