Pronostics Foot Bundesliga - 30ème Jounée : Les matches à suivre
Alors que le championnat touche à sa fin, les luttes sont âpres aussi bien en bas qu'en haut de tableau. Gladbach et Wolfsburg, qui s'affrontent ce dimanche, auront à coeur de s'assurer une qualification directe en Ligue des Champions.
Mon pronostic: Köln 15% - Leverkusen 50% - Nul 35%.
Mon pronostic: Hannover 25% - Hoffenheim 40% - Nul 35%.
Maintenant, c'est à votre tour de jouer sur l'application Who's The Bet ! Bonne chance à toutes et à tous, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 31ème Journée de Bundesliga !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
M'Gladbach (4è) - VfL Wolfsburg (2è) - Dimanche 26, 17h30.
Voici le plus gros choc de cette 30ème journée. La semaine dernière, le match nul concédé par Gladbach face à Frankfurt (0-0) leur a été fatal. Le club s'est fait doublé par Leverkusen et occupe désormais la 4ème place, qui n'est qualificative que pour les barrages de la Ligue des Champions. Mais rien à craindre: le club reste tout de même sur une série de 9 matches sans défaites, et la confiance règne: à domicile, l'équipe a remporté ses 7 dernières confrontations.
Quant aux visiteurs, le VfL a déjà creusé l'écart par rapport à ses concurrents. Avec 61 points, il distance de 7 longueurs ses deux poursuivants, le Bayer et Gladbach. L'enjeu est donc moins présent pour eux, qui ont déjà quasiment assuré leur place de dauphin. De plus, le quart de finale retour d'Europa League (2-2 vs Naples) va sans doute peser lourd dans les jambes.
Je verrais donc bien une victoire des locaux. Gladbach a plus gros à jouer sur ce match, puisque le club vise logiquement une place directement qualificative pour la prochain C1, alors que de son côté le VfL a pratiquement déjà assuré ce fameux ticket.
Mon pronostic: Gladbach 45% - Wolfsburg 30% - Nul 25%.
FC Köln (12è) - Bayer Leverkusen (3è) - Samedi 25, 15h30.
Invaincu depuis 8 matches (7 victoires, 1 nul), Leverkusen est parvenu à s'installer à la dernière place du podium la semaine dernière et entend bien y rester. A l'extérieur, les joueurs du Bayer font forts, et forment même la deuxième meilleure équipe à l'extérieur du championnat allemand avec ses 50% de victoires. A noter également leur force offensive impressionnante: le Bayer a inscrit au moins 3 but par rencontre depuis la 24ème journée (excepté face à Schalke, 0-1).
Du côté de Cologne (Köln), les affaires vont mal en ce moment. Seulement une victoire à signaler sur les cinq dernières rencontres, et une 12ème place qui n'est pas encore synonyme de maintien. A domicile cependant, le club ne se porte pas aussi mal. Les joueurs sont invaincus depuis 7 matches, mais cette série est majoritairement constitué de matches nuls (5 matches nuls pour deux victoires). Ce qu'on en retient, c'est que le club à la chèvre (leur mascotte) ne se laissera pas faire aussi facilement sur leurs terres.
Qui l'emportera ? Il y a des chances pour que ce soit le Bayer. Malgré la bonne série de Köln à domicile, la longue série d'invincibilité de Leverkusen risque de se poursuivre. En ce moment, le Bayer pourrait être comparé à un rouleau compresseur, qui bat tous les rivaux qui se dressent sur la route menant à la Ligue des Champions. Affirmer que rien ne pourra les arrêter est sans doute un peu fort, mais il faudra sûrement plus que le 12ème au classement pour que leur série se stoppe.
Mon pronostic: Köln 15% - Leverkusen 50% - Nul 35%.
Hannover 96 (15è) - TSG Hoffenheim (8è) - Samedi 25, 15h30.
Deux clubs en manque criant de réussite s'affrontent. A domicile, Hannover 96, dernier non-relégable qui cumule actuellement 13 matches sans la moindre victoire. A l'extérieur, pas grand chose à se mettre sous la dent non plus, puisque Hoffenheim ne gagne plus depuis 4 matches, ce qui constitue plutôt une longue série pour un club qui a le niveau pour une place en Europa League. Pour prendre la défense du TSG, on peut tout de même préciser que le Bayern mais aussi Gladbach sont passés par là, ce qui à souvent tendance à plomber les statistiques des clubs qu'ils affrontent cette saison.
Alors voilà, qui stoppera le premier son indésirable série ? Hannover semble vraiment embourbé dans une fin de saison cauchemardesque, mais l'arrivée du nouvel entraîneur Michael Frontzeck pourrait donner un second souffle au club. Cependant, la mauvaise forme tenue par leurs adversaires, Hoffenheim, semble plus dû aux difficiles adversaires que le club a affronté plutôt qu'a une réelle perte de confiance ou d'un niveau de jeu amoindri. C'est pourquoi mon choix se tourne plutôt vers un résultat positif pour Hoffenheim, qui me semble capable d'accrocher une victoire.
Maintenant, c'est à votre tour de jouer sur l'application Who's The Bet ! Bonne chance à toutes et à tous, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 31ème Journée de Bundesliga !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Post a Comment