Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Dimanche 5 Avril 2015

Les Warriors se déplacent à San Antonio !

Grosse soirée NBA en prévision pour ce dimanche 5 avril, à moins de 2 semaines des playoffs. Les Rockets vont défier le Thunder à Oklahoma City en ouverture, les Cavs affrontent les Bulls,  puis enfin le gros match de la soirée : Spurs / Warriors.

Concours de pronostics NBA gratuit - Avril 2015.
A gagner :
- 1er prix : 1 sweat NBA adidas au choix
- 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix.

Oklahoma City Thunder - Houston Rockets (19h)

Les absents : 
OKC : Nick Collison, Kevin Durant, Andre Roberson & Serge Ibaka out.
Houston : Patrick Beverley, Donatas Motiejunas & Kostas Papanikolaou out.

On commence cette fabuleuse soirée avec un match électrique entre les Rockets, qui sont proches de la 2ème place, et le Thunder qui lutte pour garder sa 8ème place, dernière place qualificative pour les playoffs. James Harden revient à la Chasepeake Arena, là où tout a commencé pour lui en NBA. Candidat pour le titre de MVP (meilleur joueur de la saison régulière), il porte littéralement à lui tout seul la franchise de Houston. Westbrook aussi est bien seul malgré les bonnes performances d'Enes Kanter depuis son arrivée. Kevin Durant manque énormément...

Oklahoma City 40% - Houston 60%

Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls (21h30)

Les absents :
Cleveland : Kevin Love incertain, Anderson Varejao out.
Chicago : Kirk Hinrich et Derrick Rose incertains.

Gros affrontement entre les Cavs 2èmes et les Bulls 3èmes. Les Cavs vont atteindre les 50 victoires en saison régulière, ce qui n'était pas arrivé depuis que LeBron James était parti importer ses talents à South Beach, et les Bulls s'en rapprochent fortement. Ces mêmes Bulls qui ont clairement bien fait de faire venir Pau Gasol, qui a réussi à obtenir 50 doubles-doubles cette saison (réussir 10 unités dans 2 catégories différentes). Énorme performance pour l'Espagnol, que beaucoup jugeaient "cramé" à l'âge de 34 ans, bientôt 35. LeBron James quant à lui a été élu joueur du mois de mars à l'Est, et c'est amplement mérité ! Les Cavaliers ont gagné 8 fois lors des 10 derniers matchs, tandis que les Bulls ont un peu piétiné pendant que Joakim Noah se remettait d'une nouvelle blessure.

Cleveland 55% - Chicago 45%

Indiana Pacers - Miami Heat (Minuit)

Les absents :
Indiana : /
Miami : Udonis Haslem et Dwyane Wade incertains, Josh McRoberts, Chris Bosh et Shabazz Napier out.

La grande nouvelle de ce dimanche : la star des Pacers d'Indiana, Paul George, va faire son retour sur les parquets NBA. Son dernier match date du mois d'août 2014, match pendant lequel il s'était fracturé la jambe lors d'un match d'exhibition avec l'équipe des Etats-Unis, juste avant les championnats du Monde. Du côté du Heat, c'est la panique avec un Dwyane Wade incertain pour ce match, vu que pendant le match contre les Cavaliers cette semaine, il s'est légèrement blessé au genou. Ce match est clairement décisif pour la qualification en playoffs, vu que les 2 équipes sont respectivement 10èmes et 8èmes, avec seulement 1 petite victoire qui les séparent. Le facteur prédominant pour savoir qui gagnera ce match dépendra de la présence ou non de Dwyane Wade...

Indiana 55% - Miami 45%

Mon grand format : San Antonio Spurs - Golden State Warriors (1h)

Les absents :
San Antonio : /
Golden State : /

Ce match représente l'affrontement entre deux des meilleures équipes de la Ligue, surtout en ce moment, avec notamment les Warriors qui ont passé la barre des 60 victoires et les Spurs qui ont atteint la barre des 50 victoires pour la 16ème année consécutive.

A Oakland, la ville des Warriors, tout le monde n'attend qu'une chose : que les playoffs commencent. Cela fait quelques années que cette équipe se montre dangereuse sans pour autant franchir le pas des demi-finales de conférence. Cette année, pour beaucoup d'experts, c'est la bonne ! Stephen Curry est favori pour le titre de MVP pour les bookmakers, mais c'est surtout un collectif qui est né. Ce soir, ce ne serait pas surprenant de voir Steve Kerr, le coach, mettre au repos certains de ses cadres vu qu'ils ont déjà joué hier soir face aux Mavericks. 

Chez les Spurs, c'est toujours pareil année après année, comme un diesel : l'équipe commence doucement l'année, puis finit en trombe à l'aube des playoffs. Les Spurs ne font pas l'unanimité quand on demande aux gens qui ils voient Champion NBA cette année, et pourtant, il va bien falloir compter sur eux une fois de plus. Au classement, ils ne sont que 6èmes à égalité avec les Clippers, mais ils sont surtout sur une série de 6 victoires consécutives. 

Quand je vois cette affiche, je ne saurais me prononcer comme ça à chaud, mais après mûre réflexion, je pense que les Spurs auront l'avantage physique puisqu'ils n'ont pas joué hier soir contrairement aux Warriors, mais c'est vraiment un des seuls avantages qu'ils ont sur les Warriors.

San Antonio 55% - Golden State 45%

New York Knicks - Philadelphie 76ers

Les absents :
New York : Travis Wear incertain, Carmelo Anthony, Jose Calderon & Alexey Shved out.
Philadelphie : Joel Embiid, Isaiah Canaan & Tony Wroten out.

Passer de Spurs / Warriors à Knicks / Sixers, c'est comme manger un repas dans un restaurant 5 étoiles et finir par un yaourt nature de sous marque en dessert. Ce match n'a aucun intérêt, vu que les deux équipes vont tout jouer sur leur intersaison, avec des changements drastiques chez l'un et une prise de risque sur la jeunesse chez l'autre. Bref, à moins d'un malentendu, ce match s'annonce vraiment comme une purge.

New York 55% - Philadelphie 45%

Sacramento Kings - Utah Jazz

Les absents : 
Sacramento : Rudy Gay, Darren Collison & Eric Moreland out.
Utah : Rodney Hood incertain, Alec Burks out.

On monte d'un cran en ce qui concerne l'intensité et le niveau de jeu par rapport au match précédent, mais les deux équipes sont déjà éliminées des playoffs et vont tranquillement attendre la saison prochaine. On va avoir un gros duel dans la raquette avec d'un côté notre Rudy Gobert national, qui a pris une toute autre ampleur depuis le mois de février, et DeMarcus Cousins, qui a réalisé une performance que seuls Wilt Chamberlain et Elgin Baylor ont également fait dans l'histoire de la NBA : faire deux triple-doubles de suite avec au moins 20 points, 20 rebonds et 10 passes. Cela étant dit, je pense que le Jazz a un vrai collectif tandis que les Kings se reposent trop sur les exploits de DMC qui est vraiment trop seul dans cette franchise.

Sacramento 40% - Utah 60%

Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers

Les absents :
Lakers : Julius Randle, Kobe Bryant, Nick Young, Wayne Ellington et Ronnie Price out.
Clippers : Jamal Crawford incertain

On finit la soirée par un derby de la cité des anges, Los Angeles. Cela semble être une grosse affiche comme ça, mais les blessures chez les Lakers viennent plomber tout l'attrait que l'on pourrait porter à cette rencontre. Les Clippers eux sont 5èmes, avec 50 victoires et 26 défaites, alors que les Lakers n'ont gagné que 20 matchs, et ont perdu 55 fois cette saison. Les Clippers sont au complet (ou presque), et quand ce n'est pas Blake Griffin qui plante 40 pions face aux Warriors en vain, c'est Chris Paul qui en score 41 (accompagnés de 17 passes décisives) pour renverser la vapeur face aux Blazers mercredi soir. Attention cependant au deuxième match en 2 jours, vu qu'ils ont joué hier face aux Nuggets.

LA Lakers 30% - LA Clippers 70%

Voilà, je vous ai dévoilé mes analyses pour les 7 matchs d'aujourd'hui, c'est désormais à vous de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.