Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs du Lundi 23 Mars 2015

Avec Klay Thompson, les deux compères vont donner du travail aux Wizards !


6 matchs NBA sont au programme de ce Lundi 23 Mars. On peut d'ores-et-déjà calculer combien de semaine il reste avant d'attaquer la post-season ! Les Playoffs commencent dans moins d'un mois ! Mais ce soir, seulement 6 rencontres au programme. Dans la catégorie franchises qui veulent obtenir un ticket en playoffs : Indiana reçoit Houston, Boston se rend à Brooklyn et Charlotte se rend à Chicago. Pour le reste Memphis se rend à New York, Golden State reçoit Washington et ce sera notre grand format ! Dans la catégorie équipes qui n'ont plus rien à jouer : Utah reçoit Minnesota ! Voilà le programme, let's go !

Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce mois de Mars 2015 et tentez de gagner :
- Un jersey de #33 Larry Bird grâce à D#10 BasketStore
- 1 poupluche NBA à choisir parmi toute les poupluches.

On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.

00h00 : Indiana Pacers vs Houston Rockets

Absents :
- Pacers : Paul George.
- Rockets : Terrence Jones, Dwight Howard, Kostas Papanikolaou.

On peut se poser une question à propos des Pacers. Paul George doit-il revenir pour permettre à l'équipe d'aller en playoffs ? On peut se la poser car Indiana après avoir fait une superbe saison est en train de caler au plus mauvais moment ! 5 victoires en 10 matchs et une 7ème place troquée pour une 9ème synonyme de vacances bientôt à moins d'une réaction... Allons dans le Texas maintenant. Les Rockets sont bien placés à la 3ème place dans la Conférence Ouest. Avec James Harden dans les rangs, le potentiel MVP a sorti un gros carton contre Denver en plantant 50 pions à 12/27 aux shoots. Contre Phoenix dernièrement ce n'était pas la même chose avec une défaite et seulement 16 pts à 5/18... Je mise sur une réaction d'Harden pour effacer cette contre-performance ! Victoire des Rockets et d'Harden avec au moins 25 points inscrits !

Mon Pronostic : Indiana 45% Houston 55%


00h30 : Brooklyn Nets vs Boston Celtics

Absents :
- Nets : Sergey Karasev et Mirza Teletovic (saison).
- Celtics : Isaiah Thomas, Jarred Sullinger (saison).

Cette rencontre est un "choc" puisque les deux équipes font parties, avec Indiana, des 4 équipes qui luttent pour 2 places de playoffs. Toutefois, Brooklyn est un peu plus éloigné que les 3 autres avec le 11ème spot. La cause ? Un coup de mou dû à un calendrier pas facile qui donne seulement 4 victoires en 10 matchs. Allons voir les Celtics maintenant. La franchise retourne à la 9ème place avec sa dernière défaite. En matière de momentum, les Celtics ne sont pas trop à plaindre avec 6 victoires en 10 matchs ! Pour la fin de saison, il semble que la franchise ait un avantage psychologique ! Je mise sur une victoire des Celtics !

Mon Pronostic : Brooklyn 40% Boston 60%


00h30 : New York Knicks vs Memphis Grizzlies

Absents :
- Knicks : Jose Calderon, Carmelo Anthony (saison), Cleanthony Early, Tim Hardaway Jr, Alexey Schved, Travis Wear (tous incertains)
- Grizzlies : Courtney Lee (incertain)

New York reste sur un succès de prestige contre les champions en titre : San Antonio ! Malgré la progression du groupe de Derek Fisher, la franchise est toujours dans le bas-fond de la ligue avec une 15ème place. De l'autre côté, les Grizzlies attendent tranquillement les playoffs du haut de leur 2ème place à l'Ouest. Avec 6 victoires en 10 matchs, il ne faut pas s'endormir même si Portland est en retrait avec 3 succès de moins et 2 défaites de plus ! Victoire logique et sans appel de Memphis !

Mon Pronostic : New York 30% Memphis 70%


01h00 : Chicago Bulls vs Charlotte Hornets 

Absents :
- Bulls : Derrick Rose, Jimmy Butler (incertain)
- Hornets : Cody Zeller (incertain)

Chicago réussit a maintenir le navire à flot malgré la perte de Derrick Rose mais a enregistré le retour important de Taj Gibson. La franchise vacille entre la 3ème et la 2ème place à l'Est à cause d'une certaine irrégularité. Avec 4 victoires en 10 matchs, il faudra batailler sec surtout pour ne pas redescendre car Washington pousse derrière ! Place aux Hornets maintenant, qui sont revenus dans la course aux playoffs... La franchise est sur une série de 5 victoires en 10 rencontres. Il faudra être plus régulier que ça pour assurer une place en playoffs ! Victoire de Chicago même si les deux équipes alternent le bon et le moins bon !

Mon Pronostic : Chicago 65% Charlotte 35%


02h00 : Utah Jazz vs Minnesota Timberwolves

Absents :
- Jazz : Alec Burks (saison), Gordon Hayward (incertain)
- T'Wolves : Anthony Bennett, Robbie Hummel, Gary Neal, Nikola Pekovic, Ricky Rubio, Kevin Garnett, Justin Hamilton (tous incertains), Shabazz Muhammad (saison).

On pourrait dire une seule chose, Utah s'est réveillé bien trop tard ! La franchise continue sa progression car depuis le All-Star Break, le Jazz a remporté 12 de ses 16 rencontres ! Il est trop tard pour les playoffs (sauf si l'équipe était à l'Est...) mais c'est encourageant pour la saison prochaine. C'est tout l'inverse pour Minnesota qui continue de s'enfoncer à la dernière place à l'Ouest. Avec 15 victoires et 54 défaites la franchise ne joue plus rien depuis belle lurette et ce ne sont pas les 2 victoires en 10 rencontres qui nous feront dire le contraire...Victoire de Salt Lake City, surtout à la maison !

Mon Pronostic : Utah 75% Minnesota 25%

03h30 : Golden State Warriors vs Washington Wizards

Absents :
- Warriors : Klay Thompson.
- Wizards : Garrett Temple.

Golden State Warriors (109.7 points / 99.3 points)

Starting Five : 73.9 pts - 28.4 rebs - 17.9 asts / 51.5% 2 points - 40.9% 3 points - 80.7% LF's
Banc : 35.9 pts - 15.9 rebs - 7.5 asts / 51.7% 2 points - 32.9% 3 points - 71.2% LF's

Washington Wizards (98.7 points / 97.3 points)

Starting Five: 65.3 pts - 26.5 rebs - 17.4 asts / 49.9% 2 points - 37.0% 3 points - 74.3% LF's
Banc : 33.3 pts - 17.4 rebs - 6.6 asts / 52.8% 2 points - 36.5% 3 points - 73.1% LF's

Comparaison offensive : Avantage à Golden State : 5 à 1 !

- Points marqués/match : Golden State 109.7 / 98.7 Washington
- Points en contre-attaque : Golden State 21.1 / 14.9 Washington
- Points dans la raquette : Golden State 45.1 /  41.4 Washington
- Rebonds/match : Golden State 51.8 / 52.1 Washington
- Passes/match : Golden State 27.3 / 24.1 Washington
- Adresse aux tirs : Golden State 53.9 / 50.4 Washington

Comparaison défensive : Avantage Golden State : 5 à 3 !

- Points encaissés/match : Golden State 99.3 / 97.3 Washington
- Points encaissés dans la raquette : Golden State  41.0 / 38.0 Washington
- Rebonds offensifs captés : Golden State  10.2 / 10.4 Washington
- Rebonds défensifs captés : Golden State  34.2 / 33.6 Washington
- Contres par match : Golden State  6.2 / 4.6 Washington
- Interceptions par match : Golden State  9.5 / 7.3 Washington
- Fautes commises par match : Golden State  19.8 / 21.0 Washington
- Adresse adversaire : Golden State  46.8 / 48.4 Washington

C'est un choc entre les Golden State Warriors, 1ers à l'Ouest qui jouent à domicile face aux Washington Wizards, 5èmes à l'Est !

D'un côté Steve Kerr. Il a permis à Golden State de passer un cap et a installé un jeu qui colle bien à l'éthique de la franchise et dans lequel Stephen Curry semble vraiment épanoui. En plus de ça, la franchise reste sur 9 victoires en 10 matchs, difficile de faire mieux à part un 10/10. Le seul hic, ce serait le dernier match de Golden State (malgré tout remporté). En effet, Stephen Curry avait oublié son adresse aux shoots dans le vestiaire (4/17 dont 2/10 à 3pts). Malgré la maladresse de Curry et l'absence de son "Splash Brother", Klay Thompson, Golden State s'en est tout de même sorti grâce à son banc (56 pts). Même si les playoffs sont dans la poche, il faut s'y préparer plus sérieusement !

De l'autre côté, Randy Wittman a vécu un mois de février inquiétant avec seulement 3 victoires et surtout 9 défaites ! Heureusement, son équipe a redressé la barre et a repris du poil de la bête avec 6 victoires sur les 9 derniers matchs. Résultats ? Washington est bien placé pour détrôner Chicago ou encore Toronto et entrer dans le top 3 avec simplement 2 victoires sur le premier et 1 victoire/1 défaite pour le second. La raison ? John Wall a connu un mois de février très dur avec 16.7 pts - 3.8 rebs - 9.7 asts à 40.8% en 34.8 minutes. Le mois de mars est bien mieux avec 18.8 pts - 6.4 rebs - 9.8 asts à 47.7% en 36.1 minutes. Les Wizards ont une belle carte à jouer pour la fin de saison et il faut engranger beaucoup de confiance avant d'enter en post-season !

Lors du dernier match, Golden State l'avait emporté 114 à 107 avec le retour de Stephen Curry. La défaite contre les Warriors, c'était dans le mois de février calamiteux pour Washington et John Wall. Là, la situation a changé et nous allons assister à un beau spectacle. Pour ce match, je prédis une nouvelle victoire des Warriors car ce sera le dernier match sur une série de 6 de suite à domicile. Au passage, l'Oracle Arena est toujours une antre imprenable avec 33 succès pour 2 défaites !

Mon Pronostic : Golden State 60% Washington 40%

Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : Nico-WTB

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.