Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Dimanche 29 Mars 2015

Le jeune ailier des San Antonio Spurs retrouve son niveau depuis quelques semaine en NBA

9 matchs NBA sont au programme de ce dimanche 29 mars 2015. Comme tous les dimanches, les festivités débuteront dès la fin d'après-midi, cette semaine à 18h30 avec l'opposition entre les Wizards et les Rockets, diffusée sur le réseau national aux USA. Parmi les 8 autres rencontres, le duel entre les Spurs et les Grizzlies sera mon Grand Format. Avant de commencer à vous délivrer mes conseils, je vous rappelle que vous pouvez gagner le maillot brodé de Larry Bird des Celtics ou une poupluche NBA en participant à notre concours de pronostics gratuit.

18:30 - Washington Wizards / Houston Rockets

Les absents :
- Wizards : Kris Humphries et Toure' Murry (incertains), Garrett Temple (absent)
- Rockets : Donatas Motiejunas, Kostas Papanikolaou, Patrick Beverly et Terence Jones (absents) 

C'est un peu la chute pour les joueurs de la Capitale depuis le All Star Break. On pensait les Wizards capables d'accrocher la troisième place de la conférence (et assez facilement en plus) et au bout du compte, ils risquent bien de ne pas avoir l'avantage du terrain au premier tour des Playoffs en terminant cinquièmes. John Wall et les siens ont beau avoir remporté leur dernier match (à domicile en double prolongation face aux Hornets) et en être à 6 victoires lors des 10 derniers matchs, on a du mal à avoir confiance en eux.
Côté Rockets, les choses vont bien, mieux même. En effet, Houston a récupéré depuis peu son pivot star Dwight Howard. Un "renfort" de poids pour ce groupe qui avait réussi à bien tourner sans lui. Mais avec lui, c'est quand même mieux et les Rockets, lancés sur une série de 3 victoires de suite devraient imposer leur loi à Washington malgré les absents.

Mon pronostic : Wizards 45% - Rockets 55%

21:30 - Brooklyn Nets / Los Angeles Lakers

Les absents :
- Nets : Deron Williams (incertain), Thaddeus Young, Sergey Karasev et Mirza Teletovic (absents)
- Lakers : Jeremy Lin (incertain), Julius Randle, Steve Nash, Kobe Bryant, Nick Young et Ronnie Price (absents)

Les Nets n'ont toujours pas abandonné leurs espoirs de playoffs. Les joueurs de Brooklyn restent, à la surprise générale, en course pour les derniers spots qualificatifs pour la "post season". Dans cette optique, Brook Lopez (très en forme) et les siens se sont offerts les Cavs au Barclays Center vendredi. Un adversaire bien plus coriace que celui qui se présente ce soir.
Car les Lakers, eux, sont mathématiquement en vacances depuis pas mal de temps déjà. De plus, les nombreuses blessures de l'effectif californien ne permettent pas d'espérer assister ce soir à un match serré.
Les Nets, motivés, devraient se défaire assez facilement de ces pauvres Lakers. On pourrait même avoir un gros score en faveur des locaux.

Mon pronostic : Nets 85% - Lakers 15%

22:00 - New Orleans Pelicans / Minnesota Timberwolves

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday et Ryan Anderson (absents)
- Wolves : Ricky Rubio, Kevin Garnett, Robbie Hummel, Anthony Bennett et Kevin Martin (incertain), Gary Neal, Nikola Pekovic et Shabazz Muhammed (absents)

New Orleans est toujours en course pour arracher la dernière place qualificative pour les playoffs de la conférence Ouest NBA. Même s'il parait compliqué de voir les Pelicans revenir sur le Thunder, Anthony Davis et ses coéquipiers entretiennent l'espoir.
La venue d'une faible équipe comme celle de Minnesota est une aubaine pour Nola qui ne doit pas laisser passer cette chance. Les leaders que sont Davis, Evans et Gordon devront être présents car malgré tout, l'adversaire ne se laissera pas faire.
En effet, les jeunes Wolves n'ayant rien à jouer dans cette saison depuis pratiquement le premier match. Ils ont l'avantage de jouer libérés et sont donc capables de créer des surprises de temps en temps. Gagner ce soir en serait une.
Mais la raison me pousse à donner l'avantage aux locaux.

Mon pronostic : Pelicans 80% - Wolves 20%

22:30 - Cleveland Cavaliers / Philadelphie Sixers

Les absents :
- Cavs : Anderson Varejao (absent)
- Sixers : Joel Embiid et Tony Wroten (absents)

Cleveland est solidement accroché à la seconde place de la conférence Est et devrait garder ce spot jusqu'à la fin de la saison régulière; En effet, les Hawks sont trop loin devant, et derrière, les Bulls et les autres poursuivants semblent trop justes pour titiller LeBron et ses troupes. Et même si les Cavs restent sur une défaite face aux Nets, il se dit en coulisse que l"ambiance dans les vestiaire n'est pas la meilleure possible et que Kevin Love serait un peu "à l'écart",
Quoi q'il en soit, cela ne devrait pas empêcher les joueurs de l'Ohio de s'imposer face aux Sixers qui restent faibles même s'ils sont toujours capables de coups de folie. Mais pas ce soir et surtout pas face à une équipe vexée par sa dernière défaite.

Mon pronostic : Cavs 95% - Sixers 5%

00:00 - Boston Celtics / Los Angeles Clippers

Les absents :
- Celtics : Jared Sullinger (absent)
- Clippers : Jamal Crawford (absent)

Accueillir les Clippers n'est pas la meilleure des nouvelles pour les joueurs de Boston qui bataillent actuellement pour décrocher une place en playoffs dans la conférence Est. Actuellement huitième, Boston sent la pression des Nets, Hornets et Pacers qui sont encore dans la course et ne lâchent rien eux non plus. Le danger le plus sérieux vient pour le moment de Brooklyn qui devrait en plus avoir un match plutôt facile ce soir face aux Lakers. La victoire est donc obligatoire pour les joueurs du GM Danny Ainge.
Le problème, c'est que venir à bout des Clippers n'est pas la plus simple des affaires en ce moment, et ce d'autant plus quand on sait que le coach de LA n'est autre que Doc Rivers, ancien coach champion NBA de la mythique franchise de Boston. De plus, Blake Griffin et ses partenaires sont actuellement dans une bonne dynamique et une série de 6 victoires. Cinquièmes de la conférence Ouest, ils ont également toujours l'espoir de monter dans la hiérarchie en vue des playoffs.

Mon pronostic : Celtics 40% - Clippers 60%

00:00 - Miami Heat / Detroit Pistons

Les absents :
- Heat : Dwyane Wade, Hassan Whiteside, Shabazz Napier, Chris Andersen (incertains), Chris Bosh et Josh McRoberts (absents)
- Pistons : Greg Monroe (incertain), Brandon Jennings (absent)

Voilà une rencontre intéressante et pleine d'enjeu pour les deux équipes qui luttent pour décrocher une place en playoffs dans la conférence Est (comme pas mal d'équipes donc...). Et ce qui est encore plus intéressant ici, c'est que le match comptera double puisque Miami et Detroit sont des adversaires directs dans cette course de fin de saison.
Si tous les joueurs incertains du côté de Miami restent en costume ce soir, le match ne devrait être qu'une formalité pour les Pistons. Par contre, s'ils sont sur le parquet, la rencontre pourrait être accrochée et disputée. Je vais donc prendre cette option. Et bizarrement, j'aurais tendance à pencher du côté des Pistons qui restent sur 4 victoires de rang et qui entretiennent un mince espoir de playoffs (même si une qualification serait vraiment miraculeuse). Je suis vraiment tiraillé car j'ai envie de miser sur l'insouciance de Detroit mais bon, le match se joue à Miami et Wade et ses partenaires ont besoin d'une victoire. Il faut donc que je sache rester raisonnable en misant sur Miami, mais d'un rien.

Mon pronostic : Heat 51% - Pistons 49%

01:00 - San Antonio Spurs / Memphis Grizzlies

Les absents :
- Spurs : Aron Baynes (incertain)
- Grizzlies : Tony Allen (incertain)

Voilà une rencontre qui pourrait bien être une très grosse affiche du premier tour des futurs playoffs de la conférence Ouest en NBA. Par contre, on ne sait pas encore laquelle des deux franchises aurait l'avantage du terrain dans cet hypothétique duel.

Toujours est-il que Memphis connait actuellement un sérieux coup de pompe au plus mauvais moment de la saison. Encore accrochés à la seconde place de la conférence, les Grizzlies patinent dans la choucroute et en sont à 5 victoires pour 5 défaites lors des 10 dernières rencontres et restent sur 2 défaites de rang. C'est fâcheux car derrière, les Blazers, les Rockets et les Clippers montrent le bout de leur nez. Même les Spurs peuvent encore espérer finir devant Memphis même si ça sera compliqué.

Mais bon, finir devant la franchise de Tennessee ou non n'est peut-être pas le principal objectif pour San Antonio. Cette nuit, l'objectif sera avant tout de s'imposer pour montrer à tous que les champions sont encore là et capables de battre n'importe qui. On se dirige donc vers un match qui devrait compter d'un point de vue psychologique. Et même si les Grizzlies ont une belle équipe, je pense que les Spurs sont sur une meilleure dynamique et sont de plus en plus concernés par leur sujet à l'approche des Playoffs.

Je mise donc sur un succès des Champions en titre à domicile.

Mon pronostic : Spurs 65% - Grizzlies 35%

01:00 - Indiana Pacers - Dallas Mavericks

Les absents :
- Pacers : David West et Rodney Stuckey (incertains), Paul George (absent)
- Mavs : JJ Barea et Monta Ellis (incertains)

Étrangement, même s'ils sont encore dans la course aux playoffs de la conférence Est, j'ai vraiment l'impression que les Pacers ont laissé passer leur chance. Indiana avait réalisé une belle série début mars je crois et là, patatras, sur les 10 dernières rencontres, c'est un bilan négatif et décevant de 3 victoires pour 7 défaites. A ce rythme, les Pacers s'éloignent des playoffs et se rapprochent des vacances. J'ai peur que cette mauvaise passe soit synonyme de coup de bambou sur les têtes des joueurs d'Indianapolis. C'est sur ce constat que je vais miser sur un succès à l'extérieur des Mavs en qui je n'ai pourtant aucune confiance. Cette équipe de Dallas est irrégulière et, soyons honnêtes, très décevante. La "greffe" Rajon Rondo n'aura pas pris. Mais est-ce vraiment une surprise ?

Mon pronostic : Pacers 45% - Mavs 55%

03:00 - Phoenix Suns / Oklahoma City Thunder

Les absents :
- Suns : Brandon Knight et Marcus Thornton (incertains), Kendall Marshall (absent)
- Thudner : Kevin Durant, Serge Ibaka, Nick Collison et Andre Roberson (absents)

Si l'on était dans un contexte de football, on dirait de ce duel que c'est un match à 6 points. En effet, Phoenix et OKC bataillent actuellement pour s'adjuger la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs de la conférence Ouest pour avoir l'honneur d'affronter les Warriors au premier tour. Pour le moment, l'avantage est nettement du côté du Thunder. Mais Russell Westbrook et les siens seront en back-to-back cette nuit après leur défaite la nuit dernière sur le parquet de Salt Lake City. Les jambes pourraient donc être lourdes.
Les Suns, eux, seront reposés. Leur dernier match était vendredi et s'est soldé par une défaite à domicile face aux Blazers. Alors même si OKC compte de nombreux absents, je trouve que les atouts extérieurs et intérieurs de l'équipe de l'Oklahoma sont meilleurs que ceux de Phoenix. Je mise donc sur un succès de Westrbook et des siens à l'extérieur.

Mon pronostic : Suns 40% - Thunder 60%

Bons pronostics à vous. j'attends vos avis sur ces rencontres en commentaire.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.