Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Samedi 28 mars 2015

Le meneur de jeu du Thunder d'Oklahoma City enchaîne les triple-doubles en NBA

Seulement 5 matchs NBA au programme de ce samedi 28 mars, mais de belles équipes sont au rendez-vous. La fin de saison se rapproche, mais l'enjeu immédiat et le plus important est bien sûr le concours du mois qui se termine bientôt, avec pour le vainqueur le maillot brodé de Larry Bird à gagner, et un lot de consolation avec une Poupluche
Cet article a été écrit avant les match de la nuit du vendredi 27 mars au samedi 28 mars.

Chicago Bulls - New York Knicks

Les absents
- Chicago : Derrick Rose, Doug McDermott (incertain)
- NYK : Alexey Shved, Carmelo Anthony, Jose Calderon

Alors que les Bulls réintègrent progressivement leurs joueurs blessés, New York reste dans la panade et va tout juste chercher quelques victoire derrière Langston Galloway. Le rookie non drafté affiche 11 points de moyenne, ce qui est plutôt rare. Mais Chicago a besoin de victoires et ne devra en aucun cas laisser passer ce match. Attention tout de même à des Knicks capables de tout sur un match (Gregg Poppovich confirmera), et des Bulls dans la tourmente autour du cas Tom Thibodeau dont la succession semble doucement se préparer.

Chicago 75 % - New York 25 %

Milwaukee Bucks - Golden State Warriors

Les absents : 
- Milwaulee : Jabari Parker, Damien Inglis

Toujours aussi impressionnants, les Warriors affichent une (nouvelle) série en cours de 7 victoires (avant le premier match du back-to-back conclu ce soir). Milwaukee s'accroche toutefois à sa 6° place après une intégration compliquée de Carter-Williams, mais est à peine à 50 % de victoires (grâce à une meilleure dynamique depuis… 2 matchs). Les Bucks peuvent créer la surprise devant leur public, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Milwaukee 25 % - Golden State 75 %

Mon grand format : Utah Jazz - Oklahoma City Thunder

Les absents :
- OKC : Kevin Durant, Serge Ibaka, Nick Collison, Andre Robertson
- Utah : Alec Burks

Après la fessée reçue face à San Antonio (on retient les 40 points de Boris Parker!), nul doute que le Thunder va réagir. La question étant comment ?

Face à un Jazz en grande forme depuis 6 semaines, ce match marque aussi le retour au bercail de Enes Kanter. Celui qui a provoqué le déclic du Jazz en laissant sa place dans le 5 majeur à Rudy Gobert aura certainement envie de prouver qu'il vaut mieux que le frenchie. Le matchup intérieur sera plus qu'intéressant, mais également capital. Enfin, l'agent 0 Russel Westbrook, impuissant face aux Spurs – il en a cassé son masque protecteur de nez fracturé –, devrait être d'une envie pour le moins débordante. Victoire et triple double en vue ? L'avenir nous le dira.

Cela dit, l'envie ne fait pas tout (sinon je serais moi-même à la fois assistant coach et joueur des Spurs). En l'absence d'Ibaka, qui rassure à côté d'un Kanter un peu juste en défense, et surtout du MVP en titre Kevin Durant encore cette fin de saison, OKC est une équipe qui lutte pour les playoffs. Ce qui renforce le besoin de victoires, à commencer par ce soir. Pour le Jazz, on connaît la musique, une défense extérieure assurée par Dante Exum, la créativité par Gordon Hayward et Trey Burke. Des défis qui ne devraient pas forcément faire peur aux extérieurs d'OKC des deux côtés du terrain... 

Malgré un fort penchant pour le Thunder, Utah a prouvé sa capacité à battre n'importe qui sur un match.

Utah 41 % - Oklahoma City 59 %

Portland TrailBlazers - Denver Nuggets

Les absents
- Portland : Wesley Matthews

L'autre équipe en méforme du moment avec Milwaukee, c'est Portland. Touchés par les blessures, les Blazers ont définitivement lâché leur seconde place et ont même dégringolé à la cinquième, avec San Antonio sur les talons. Alors qu'ils enregistrent le retour de LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum (prévu pour hier soir ou ce soir), Damian Lillard se sentira moins seul et les Blazers devraient avoir du jus pour aller chercher Denver. L'équipe du Colorado a visiblement lâché sa saison et lève notamment le pied en défense. Attention à la saucée pour les Nuggets.

Portland 70 % - Denver 30 %  

Charlotte Hornets - Atlanta Hawks

Les absents :
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (incertain), Cody Zeller (incertain)
- Atlanta : Jeff Teague (incertain), Mike Scott
Deux équipes qui ont des enjeux bien différents. Les invités du soir sont assurés de jouer les prochaines playoffs et ne devraient avoir aucun mal à conserver leur première place de conférence. Il leur sera aussi difficile d'aller chercher les Warriors sur la première place, on peut donc s'attendre à une fin de saison tranquille voire reposante. Charlotte de son côté n'est qu'à deux victoires de la huitième place, et  la dizaine de matchs restante va être déterminante pour 6 équipes à la lutte. La motivation du côté des Hornets et la possible absence de Jeff Teague - bien que superbement suppléé par Schröder - peuvent bien rendre ce match plus serré qu'il n'y paraît.
Charlotte 45% - Atlanta 55% 


Bonne chance à tous, on vous donne maintenant rendez vous sur la page facebook et l'appli who's the bet !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.