Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Vendredi 27 Mars 2015

Andre Iguodala & Courtney Lee

Vendredi 13. Ouais on n’est pas exactement le 13 mars, mais on a vraiment treize matchs pour se régaler ce soir, espérons que ça me porte chance. Vous un peu moins, comme ça je pourrais finir premier du concours de pronostics du mois de mars et remporter le maillot de Larry Bird au nez et à la barbe de tout le monde! Eh oui, nous aussi on joue, faites attention! Allez, en attendant, c’est parti pour les treize analyses des matchs de la soirée. Let’s go!


0h00 : Orlando Magic – Detroit Pistons

Les absents :
- Magic : Evan Fournier, Devyn Marble
- Pistons : Brandon Jennings (pour la saison), Greg Monroe (incertain)

Les Pistons sont les prochains sur la liste des éliminés de la course aux playoffs à l’Est. Les prochains, oui mais : ils ont un peu de marge avec cinq victoires de plus que les derniers éliminés, Orlando (tiens donc). Detroit a donc encore quelque chose à jouer, mais comme toujours dans ces cas-là, la qualification ne dépend pas uniquement de leurs résultats, mais aussi de ceux des autres. Et ça, ça rend la tâche bien plus compliquée. Pour ce soir, je vais les mettre vainqueurs, parce qu’Orlando est moins bon, et qu’ils ont entamé une petite série de trois victoires, mais pour les playoffs, il faut pas trop espérer …

Mon pronostic : Orlando 35% - Detroit 65%

0h00 : Philadelphie 76ers – Los Angeles Clippers

Les absents :
- Sixers : Joel Embiid (pour la saison), Tony Wroten (pour la saison)
- Clippers : Jamal Crawford, Nate Robinson (incertain)

Trente-six, c’est l’écart du premier match qui a eu lieu cette saison entre ces deux équipes. Inutile de vous préciser en faveur de qui. Cette fois, les Clippers font le déplacement en Pennsylvanie, et toujours pas pour rigoler, puisque non seulement ils sont sur une série de cinq victoires, mais qu’en plus, s’ils se débrouillent bien, il y a une petite troisième place de conférence Ouest, synonyme d’avantage du terrain, à gratter aux Rockets. Chaque match compte, et celui-là devrait finir avec au moins 10-15ps d’écart. Au moins…

Mon pronostic : Philly 10% - LA Clippers 90%

0h00 : Washington Wizards – Charlotte Hornets

Les absents :
- Wizards : Toure Murry (incertain), Garett Temple, Kris Humphries (incertain), Bradley Beal (incertain), DeJuan Blair (incertain)
- Hornets : Cody Zeller (incertain)

C’est la descente aux enfers pour Washington depuis le All-Star Break, et ce pour une raison qui m’est totalement inconnue. Aujourd’hui, ils ont quatre défaites de suite et pointent à la cinquième place de la conférence Est. Ajoutons à ça le fait que les Hornets aient quelque chose à jouer : l’un des deux spots encore accessibles à l’Est, et ça n’arrange pas les affaires des hommes de la capitale. Heureusement qu’ils jouent chez eux… et qu’une série est faite pour s’arrêter un jour. Victoire des Wizards, mais pas évidente.

Mon pronostic : Washington 52% - Charlotte 48%

0h30 : Atlanta Hawks – Miami Heat

Les absents :
- Hawks : Mike Scott
- Heat : Chris Andersen (incertain), Chris Bosh, Hassan Whiteside (incertain), Dwyane Wade (incertain), Josh McRoberts

Les Hawks mènent 3-0 dans la série qui les oppose au Heat cette saison, et sont bien partis pour réussir le sweep. Certes, ça ne signifie rien, mais seulement pour l’instant. Il suffit que le Heat perde une place au classement et devinez qui ils retrouvent au premier tours des playoffs… ? Leurs potos les faucons. Et là, le sweep va faire réfléchir les hommes de Floride. Enfin bref, on n’est pas encore dans le « turfu », et il y a un match ce soir. Théoriquement, Atlanta devrait gagner à la maison.

Mon pronostic : Atlanta 65% - Miami 35%

0h30 : Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers

Les absents :
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison), Sergey Karasev (pour la saison), Thaddeus Young
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison)

Ça y est, les Cavs ont validé et composté leur ticket pour les playoffs. Depuis le temps qu’on attendait ça à Cleveland, on va espérer qu’ils ne gâchent pas tout une fois la post-season arrivée. En ce qui concerne le match de ce soir, Cleveland est évidemment favori, même s’ils se déplacent au Barclays Center de New York. Les disciples de David Blatt restent sur quatre victoires de suite, mais aussi et surtout huit victoires lors des dix dernières rencontres. Avec neuf matchs à jouer, ils ont probablement validé leur deuxième place à l’Est, et leur avantage du terrain. Reste plus qu’à voir qui sortira vainqueur de la bataille pour les septième et huitième places à l’Est. En attendant, Cleveland devrait pourvoir s’imposer chez les Nets ce soir.

Mon pronostic : Brooklyn 40% - Cleveland 60%

0h30 : New York Knicks – Boston Celtics

Les absents :
- Knicks : Carmelo Anthony (pour la saison), Jose Calderon, Tim Hardaway Jr (incertain), Travis Wear (incertain), Alexey Shved
- Celtics : Jared Sullinger (pour la saison)

Si vous voulez une belle métaphore : en ce moment, Boston est accroché à une main à la falaise des playoffs, à côté de Miami, avec Indiana qui s’accroche à ses jambes, et Brooklyn et Charlotte eux-mêmes agrippés chacun à une jambe d’Indiana. Et New York est déjà tombé au fond du gouffre depuis un moment, et commence à se décomposer. Facile de comprendre avec ça, n’est-ce pas ? Boston a absolument besoin de cette victoire, et New York n’a plus rien à jouer. Je donne la victoire à Boston (et je croise les doigts, jusqu’à la fin de saison).

Mon pronostic : New York 30% - Boston 70%

0h30 : Toronto Raptors – Los Angeles Lakers

Les absents :
- Raptors : Kyle Lowry (incertain)
- Lakers : Julius Randle (pour la saison), Kobe Bryant (pour la saison), Nick Young, Ronnie Price, Steve Nash (pour la saison + retraite + f***ing legend)

Il n’y a plus personne chez les Lakers pour tenir la baraque. Pour preuve : c’est l’illustre inconnu qu’est Jordan Clarkson qui envoie des pointes à trente points (et pourtant son équipe ne gagne quand même pas). Alors quand en plus ils se déplacent chez les Raptors, l’équipe qui a dominé les premiers mois de la saison, on ne peut pas vraiment espérer une victoire côté californien. Toronto devrait sortir vainqueur sans trop de difficultés de ce match au Air Canada Center.

Mon pronostic : Toronto 75% - LA Lakers 25%

1h00 : Houston Rockets – Minnesota Timberwolves

Les absents :
- Rockets : Patrick Beverley, Kostas Papanikolaou, Terrence Jones
- T’wolves : Shabazz Muhammad (pour la saison), Robbie Hummel, Anthony Benett (incertain), Kevin Garnett (incertain), Gary Neal (incertain), Nikola Pekovic (incertain), Ricky Rubio (incertain)

Encore un match plutôt déséquilibré sur le papier. En plus, il suffit de voir la liste des joueurs incertains chez les loups pour commencer à sentir la douleur. Quoi ? En plus ça se joue au Toyota Center de Houston ? Ça va être pire que compliqué là. Il va falloir limiter la casse pour les hommes du Minnesota, mais repartir avec la victoire semble impossible. Sans surprise, Houston mène la série 3-0 en saison régulière, et devrait réussir le sweep ce soir.

Mon pronostic : Houston 95% - Minnesota 5%

1h00 : Memphis Grizzlies – Golden State Warriors

Les absents :
- Grizzlies : X
- Warriors : Shaun Livingston (incertain)

Si vous cherchez le gros match de la soirée, n’allez pas plus loin, il est sous vos yeux. C’est LE choc de la conférence Ouest : le premier qui visite le deuxième. On se souvient que Memphis avait gagné la première rencontre au FedEx Forum de sept points. Mais c’était en 2014. On aura aujourd’hui droit à un avant-goût de l’éventuelle finale de conférence qui aura lieu dans quelques semaines. Et ça va faire des étincelles, tellement que je ne vois pas trop qui mettre vainqueur. Je vais me fier aux sept victoires de suite de Golden State pour les annoncer vainqueurs, tout en espérant l’inverse, car sachez que je supporterai à 100% les Grizzlies. Go!

Mon pronostic : Memphis 48% - GSW 52%

1h00 : New Orleans Pelicans – Sacramento Kings

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday, Ryan Anderson
- Kings : Eric Moreland (pour la saison), Darren Collison

Les Pelicans étaient sur les rangs pour la huitième et dernière place en playoffs de la conférence Ouest. Mais les places sont chères, et depuis quelques matchs, les résultats ne suivent plus vraiment. Ils ont désormais quatre victoires de moins qu’Oklahoma City, actuel huitième, ce qui est un trop gros écart maintenant vu le niveau général de la conférence. Même Phoenix risque d’avoir du mal à inquiéter le Thunder. Mais ce soir, les Pelicans jouent à la maison, contre une équipe probablement plus faible, et peuvent mettre fin à leur série de quatre défaites. Ce sera dans la douleur, mais je les vois gagner. A noter aussi l’affrontement entre deux monstres des raquettes ce soir : Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

Mon pronostic : New Orleans 55% - Sacramento 45%

1h30 : San Antonio Spurs – Dallas Mavericks

Les absents :
- Spurs : Aron Baynes (incertain)
- Mavericks : JJ Barea, Richard Jefferson (incertain)

Ça pourrait être un très beau match à suivre ça, surtout que ça chauffe pas mal en ce moment entre les deux Texans puisqu’ils se disputent la sixième place à l’Ouest, plutôt utile pour éviter Memphis au premier tour des playoffs. Les Spurs semblent s’être remis sur les bons rails, en collant une fessée mémorable à OKC mercredi (39 points), et ont encore moyen de recoller la cinquième, voire la troisième place de la conférence sur un malentendu. Mais l’important, c’est le match de ce soir, et si San Antonio déroule son jeu, les Spurs gagneront tranquillement à la maison contre des Mavs assez irréguliers depuis le début de saison.

Mon pronostic : San Antonio 65% - Dallas 35%

2h00 : Denver Nuggets – Utah Jazz

Les absents :
- Nuggets : Danilo Gallinari (incertain), Darrell Arthur (incertain)
- Jazz : Alec Burks (pour la saison), Rodney Hood (incertain), Gordon Hayward (incertain)

Depuis quelques matchs, les Jazzmen ne sont plus aussi frais, ils sont descendus de leur nuage pour retrouver la réalité et trois défaites de suite. Alors certes, il y avait Golden State et Portland, qui ne sont pas des petites frappes, mais il y avait aussi Minnesota au milieu. Denver est une équipe plutôt moyenne cette saison, ça pourrait être une occasion pour Utah de se relancer. Ce match signera aussi les retrouvailles de deux de nos français médaillés de bronze aux Championnats du Monde : Joffrey Lauvergne et Rudy Gobert. Avantage au second pour le match de ce soir.

Mon pronostic : Denver 45% - Utah 55%

4h00 : Phoenix Suns – Portland Trail Blazers

Les absents :
- Suns : Marcus Thornton (incertain), Brandon Knight (incertain)
- Trail Blazers : Wesley Matthews (pour la saison), Chris Kaman (incertain)

Comme je le disais tout à l’heure, les Suns vont avoir beaucoup de mal à remonter leurs trois victoires de retard sur l’actuel huitième de la conférence Ouest. Et ce ne sont pas des matchs comme celui-là qui vont les aider, loin de là. Portland, même privé d’un de ses starters (Wesley Matthews), reste un gros poisson, et ce ne sera pas simple pour les Suns de gagner, même chez eux. Je pense pouvoir dire qu’une défaite ce soir mettrait fin aux espoirs de l’Arizona pour la post-season. Et c’est malheureusement ce que je pense voir.

Mon pronostic : Phoenix 40% - Portland 60%

C’est tout pour les matchs de la nuit. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, le mois de mars touche à sa fin, si vous voulez le maillot de Larry Bird, c’est maintenant qu’il faut tuer le game. Sinon, n’hésitez pas non plus à nous donner votre avis dans les commentaires en bas de la page. On se retrouve vendredi prochain. Bon weekend!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.