Header Ads

Pronostics Foot MLS 2015 : Les Matchs de La 4ème Journée

Le jeune attaquant uruguayen de Vancouver Whitecaps FC

Après deux week-ends à huit matches, toutes les franchises de MLS seront sur le terrain pour cette quatrième journée. En pleine période des matches amicaux en Europe, 16 équipes seront privées d'au moins un international. Fort heureusement, les équipes nationales ont limité les appels de joueurs évoluant dans la ligue pour limiter la casse. L'occasion de grapiller des points est donc parfaite pour les clubs ayant certaines qualités dans le groupe, et qui n'ont pas perdu leurs joueurs partis servir leur pays. 


Match clé de cette 4e journée

Samedi 28 mars – 20h00 | New England Revolution – San Jose Earthquakes

Les deux équipes sont dans le cas cité précédemment, à savoir aucun départ important de joueur en équipe nationale. Par conséquent le duel entre les Revs et les Quakes s'annonce très important, et la raison des sélectionnés n'est pas la seule. D'un côté, New England dernier finaliste de MLS compte seulement un point après trois journées. De l'autre, San Jose annoncé très faible se retrouve avec six points en trois rencontres, restant sur deux victoires de suite. L'opposition d'une grosse écurie qui n'est pas en confiance et d'une petite qui nage dans le bonheur peut s'avérer très intéressante, notamment si la Revolution décide de se sortir les doigts d'un certain endroit. Difficile d'y croire, mais une équipe de ce calibre se doit réussir à s'en sortir rapidement.

Pronostic : New England Revolution

Samedi 28 mars | Impact de Montréal – Orlando City SC

Bien que l'Impact connaisse une idylle dans une Ligue des Champions magique, le début de saison en MLS n'est pas à la hauteur des attentes des supporters et des spécialistes. Avec seulement un point pris en deux matches sans avoir marqué, en ayant perdu la pépite Cameron Porter pour 10 mois (rupture des ligaments croisés) et Hassoun Camara (carton rouge, le frenchie s'étant cru membre du XV de France), le bilan est tristounet. Avec 4 points en trois matches, Orlando n'a pas de quoi parader : bien que le collectif soit en place et que l'équipe joue bien, les floridiens souffrent d'un cruel manque d'efficacité devant les buts. La défense en gruyère de l'Impact pourrait donc être synonyme d'une première victoire nette des floridiens, mais les québécois ne se laisseront pas faire à domicile. Il faut envisager un match nul.

Pronostic : Match nul

Samedi 28 mars - 23h00 | New York City FC – Sporting Kansas City

Privés de joueurs importants tels que Nemec et Shelton (oui, même si Nemec a autant d'aisance qu'un curé au salon du préservatif, ce joueur reste un titulaire), les new yorkais essaieront de préserver leur miraculeuse invincibilité (sauf la victoire logique face à New England) contre un SKC absolument zéro depuis le début de la saison, avec pourtant l'un des meilleurs effectifs de la ligue. Malgré tout, l'absence d'internationaux importants côté Kansas City ne sera pas aussi problématique que côté New York, et si Dom Dwyer décide de retrouver son niveau disparu depuis son mariage avec la joueuse Sydney Leroux, le SKC a de fortes chances de l'emporter. Allez Dom, arrête de tâter les implants mammaires de ta femme, et va caresser le ballon.

Pronostic : Sporting Kansas City

Samedi 28 mars – 23h00 | Vancouver Whitecaps – Portland Timbers

Duel nordique entre les canadiens de l'ouest de Vancouver et leur "voisin" américain de Portland. Si la rencontre entre New England et San Jose sera intéressante pour le classement et le déroulement du championnat, c'est bel et bien Vancouver-Portland qui devrait être le match le plus agréable du week-end. Deux équipes de caractère s'affronteront dans un style "complémentaire" puisque Portland devrait tenir le ballon, comme à son habitude, tandis que Vancouver devrait continuer à offrir des leçons de contre-attaques avec le Octavio Rivero (notre photo). Evoluant à domicile et étant très efficace, ce sont les Whitecaps qui sont les favoris pour cette rencontre.

Pronostic : Vancouver Whitecaps

Dimanche 29 mars – 00h00 | DC United – LA Galaxy

Sur le papier, la rencontre entre le club de la capitale et le Galaxy ne présente pas vraiment d'intérêt... Sur le papier. En effet, bien que DC n'ait rien montré d'encourageant sur ses deux premiers matches (rappelons tout de même qu'ils ont gagné le premier face à l'Impact), le Galaxy est loin d'être au top après un nul chanceux à Portland et face à Houston et je vois bien les joueurs de Washington créer la surprise face aux champions.

Pronostic : DC United

Dimanche 29 mars – 00h30 | Columbus Crew – New York Red Bulls

Le Crew est très fort depuis le début de la saison, et même si ses joueurs n'ont pris que 3 points en deux matches (le match d'ouverture à Houston perdu à cause d'un Tyler Deric monstrueux), le jeu proposé par la franchise de l'Ohio est qualitativement impeccable. Les Red Bulls, de leur côté, font de leur mieux pour récupérer des points et sont invaincus après deux matches, bien qu'ils aient l'un des plus faibles effectifs de la ligue. Le secteur offensif de la franchise du New Jersey carbure, mais face à la défense solide de Columbus, difficile d'imaginer que les ex-coéquipiers de "Titi" puissent ramener un point à l'extérieur (s'ils le font, ils ne feraient que confirmer mon enthousiasme à leur égard sur ce début de saison).

Pronostic : Columbus Crew

Dimanche 29 mars – 01h30 | FC Dallas – Seattle Sounders

Chers amis, je sais très bien que cette affiche devrait être le match que je qualifie de "match clé" : Dallas a tout remporté depuis le début de la saison, et les texans affrontent des Sounders qui sont annoncés comme les futurs champions, et qui restent sur une honteuse déconvenue face aux Quakes. Le duel s'annonce palpitant... Mais n'oublions pas que Dallas est très chanceusement leader tout en sachant que les équipes affrontées jusqu'ici sont moyennes (SJ, KC et Philly). Par conséquent, même privés de Dempsey sur blessure et de Pappa parti en sélection, les Sounders devraient l'emporter dans le Texas.

Pronostic : Seattle Sounders

Dimanche 29 mars – 01h30 | Houston Dynamo – Colorado Rapids

Duel de gardiens en chaleur entre "Tylerminator" Deric et Clint "The Wall" Irwin. Duel d'attaquants inefficaces... Vous avez compris le résultat potentiel.

Pronostic : Match nul

Dimanche 29 mars – 23h00 | Chicago Fire – Philadelphia Union

Les loosers sont de sortie au Toyota Park de Chicago ! Harry Shipp (mon itw de ce maestro) reçoit la Philadelphia Union et essaiera de donner un premier point à Chicago. Comment ? Le Fire joue avec 11 joueurs sur la pelouse ? Une star britannique nommée Shaun Maloney y joue ? Autant pour moi ! Non, plus sérieusement, outre le "futur Donovan" (qui est un de mes amis joueurs), la franchise de l'Illinois est totalement zéro depuis le début de la saison. De son côté l'Union est faible, mais opportuniste et devrait pouvoir enfoncer encore un peu plus les protégés de Frank Yallop.

Pronostic : Philadelphia Union

Lundi 30 mars – 01h00 | Real Salt Lake – Toronto FC

Un duel très intéressant pour clore ce quatrième week-end de championnat qui opposera le Real sans Rimando (est-ce un mal ?) et le TFC sans Michael Bradley, Damien Perquis et Jozy Altidore. Pur match de vieux briscards, le vainqueur de cette partie ne sera pas l'une des deux équipes, mais l'un des deux coaches qui mettra le plus en avant ses talents de tacticiens. Entre Jeff Cassar et Greg Vanney, la différence d'expérience et de sens tactique est telle que Salt Lake se doit d'être le vainqueur de ce match.

Pronostic : Real Salt Lake

Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur la MLS :

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet
@MonsieurSoccer

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.