Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Vendredi 6 Mars 2015

Kevin Love & LeBron James
I’m back! Et si je suis là, c’est bien évidemment pour vous analyser les matchs NBA de ce vendredi 6 mars 2015. Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, on aura là une bonne douzaine de matchs pour se régaler, dont quelques-uns plutôt alléchants. Je vous ai assez fait envie ? Alors on est parti. Let’s go!


A gagner :
- 1er prix : le maillot de Larry Bird offert par B#10 Basketstore
- 2ème prix : 1 poupluche NBA à choisir parmi ces poupluches

1h00 : Charlotte Hornets – Toronto Raptors

Les absents :
- Hornets : Kemba Walker
- Raptors : X

C’est avec quelques difficultés que les Raptors tentent de regagner le sommet de la conférence Est, qu’ils ont occupé pendant quelques temps au début de saison. Désormais, ils sont à la bataille avec les Bulls et les Cavs pour choper le deuxième spot et peut être aller chatouiller Atlanta. Les Hornets, eux, se battent pour un spot tout court, et ça va être serré puisque pas moins de 6 équipes sont sur les rangs pour les deux dernières places qualificatives de la conférence Est. La fin de saison va être tendue pour ces six équipes. Et pour se rassurer, quelques coups d’éclat ne seraient pas de trop, comme celui de ce soir. Mais… je vois quand même les Raptors vainqueurs.

Mon pronostic : Charlotte 30% - Toronto 70%

1h00 : Indiana Pacers – Chicago Bulls

Les absents :
- Pacers : Paul George (pour la saison)
- Bulls : Jimmy Butler, Taj Gibson, Derrick Rose

Et quand on parle des six équipes qui cherchent la qualification à l’Est, Indiana en fait bien partie. Les Pacers sont d’ailleurs sur une très bonne période avec trois victoires d’affilée et seulement deux défaites sur les dix derniers matchs. En plus, ils s’attaquent ce soir à des Bulls grandement affaiblis par une énième blessure de Derrick Rose, l’absence de leur sixième homme Taj Gibson et celle de leur meilleur joueur cette saison : Jimmy Butler.  Le match ne sera pas facile pour les actuels seconds de la conférence Est, d’autant qu’ils ont joué cette nuit, contre le gros morceau qu’est OKC. Et pour couronner le tout, le match se joue à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis. Toutes les conditions sont réunies pour une victoire d’Indiana. CQFD.

Mon pronostic : Indiana 60% - Chicago 40%

1h00 : Orlando Magic – Sacramento Kings

Les absents :
- Magic : Devyn Marble, Luke Ridnour (incertain), Evan Fournier (incertain)
- Kings : Eric Moreland (pour la saison), Darren Collison

Bon, je vais pas essayer de faire illusion : c’est bien le genre de match qui ne m’intéresse pas, d’ailleurs presque tout le monde s’en fout. Mais comme je suis quelqu’un de gentil, je vais tenter une analyse. Les deux teams sont treizièmes de leurs conférences respectives, mais Sacto a un petit avantage avec deux victoires de plus que les hommes de Floride. Le seul point intéressant du match sera le face à face dans la raquette entre DeMarcus Cousins et Nikola Vucevic. Voila. Victoire de Sacramento.

Mon pronostic : Orlando 40% - Sacramento 60%

1h00 : Philadelphie 76ers – Utah Jazz

Les absents :
- Sixers : Tony Wroten (pour la saison), Joel Embiid (pour la saison), Robert Covington (incertain)
- Jazz : Alec Burks (pour la saison), Rodney Hood (incertain)

Bon sur le papier, c’est pas très beau à voir. Mais on va quand même suivre ce match avec un grand intérêt, parce qu’au vu des dernières performances de Rudy Gobert, on se dit que contre la plus mauvaise équipe de la Ligue, il y a des stats à poser. D’ailleurs, vous connaissez la stat gigantesque ? Depuis le départ d’Enes Kanter (et donc de la titularisation de Rudy), le Jazz encaisse en moyenne 83pts par match, contre 97 sur le reste de la saison! Si c’est pas de l’impact sur le jeu ça. En plus les joueurs de Salt Lake City ont gagné cinq des sept matchs où le français était starter. Après, je vous donne juste les stats moi, vous en faites ce que vous voulez...

Mon pronostic : Philly 20% - Utah 80%

1h00 : Washington Wizards – Miami Heat

Les absents :
- Wizards : Kris Humphries (incertain)
- Heat : Josh McRoberts (pour la saison), Chris Bosh (pour la saison), Luol Deng (incertain)

Une grosse galère. C’est ce qui est arrivé aux Wizards à la reprise après le All-Star Break puisqu’ils ont enchainé les défaites. Depuis, mon pote Bradley Beal est revenu et les Wizards vont un peu mieux. Mais juste un peu. Et ça tombe bien qu’ils jouent contre Miami : une équipe de milieu de tableau, c’est bien pour repartir du bon pied. Sauf que ce ne sera pas si facile, il y a de bons joueurs en Floride, en plus de la surprise de la saison Hassan Whiteside qui fait un sale chantier dans la raquette à chaque match. Mais au Verizon Center, ce sont les Wiz’ qui ont l’avantage, et ils ont bien  besoin de cette victoire.

Mon pronostic : Washington 52% - Miami 48%

1h30 – GRAND FORMAT : Atlanta Hawks – Cleveland Cavaliers

Les absents :
- Hawks : Thabo Sefolosha
- Cavaliers : Anderson Varejao (pour la saison), Shawn Marion

POPOPOOOOO! Là, y’a un gros match comme on les aime. Les deux grands favoris de la conférence Est (je pense qu’on peut le dire) qui se retrouvent en Géorgie, à la Philips Arena, pour en découdre et montrer à l’autre qui est le patron, c’est ce soir! A ne surtout pas rater! Parce que premièrement : Atlanta, c’est juste abusé. Personne ne les attendait à un tel niveau cette saison, et pourtant les Hawks ont marché sur l’eau pendant une bonne partie de la saison. Ce n’est pas pour rien que c’est actuellement la seule équipe qui a mathématiquement validé son ticket pour les playoffs. Oui monsieur, il reste 22 matchs à jouer! Donc bilan : Atlanta, c’est pas de la merde.

Deuxièmement, dans l’Ohio, on vient pas non plus pour une soirée crêpes. Les Cavs comptent bien montrer à toute la NBA qu’il faut compter sur eux en playoffs en tapant d’emblée les leaders de la conférence, à l’extérieur, et avec la manière. Comme on dit : ils vont avoir les dents qui rayent le parquet, ou plus sobrement, « ça va saigner ». Les Cavs sont en plus dans une bonne période. Ou alors ils sont juste bons depuis l’arrivée de JR Smith et Iman Shumpert. C’est aussi une possibilité. En tout cas, ils font le déplacement pour la victoire, et rien d’autre.

♫Le point statistiques ♫ Les Hawks restent sur cinq victoires de suite, avec seulement trois défaites lors des dix derniers matchs. De l’autre côté, c’est pareil pour les dix derniers matchs, mais ils sont sur une plus petite série, de deux victoires. Ensuite, les deux équipes se sont déjà affrontées trois fois cette saison, et la série est à l’avantage des Hawks à 2-1. Et pour finir, les Cavs à l’extérieur valent 16-15, ce qui n’est pas folichon, vous serez d’accord ; alors que les Hawks tournent à seulement quatre défaites en 32 matchs à la maison. C’est très fort. La Philips Arena est une forteresse cette saison!

Vous l’aurez compris : le match épique de la soirée, c’est celui-ci. Le résultat du match, dans un sens ou dans l’autre, va envoyer un message à la NBA. Mais dans tous les cas, on retrouvera ces deux équipes en playoffs, et pourquoi pas en finale de conférence… Enfin bref, pour ce qui est du match, je verrais bien les Cavs repartir de Géorgie avec la victoire. Eh oui, je prends des risques moi!

Mon pronostic : Atlanta 49% - Cleveland 51%

2h00 : Brooklyn Nets – Phoenix Suns

Les absents :
- Nets : Mirza Teletovic (pour la saison)
- Suns : X

J’avoue que j’ai bien la rage contre les Suns depuis la deadline. D’ailleurs depuis cette deadline, la vie est dure en Arizona : seulement trois victoires sur les dix dernières rencontres. Eux qui défendaient chèrement leur huitième place… Leurs efforts ont été bien balayés par les départs de Goran Dragic et Isaiah Thomas. Et vu la densité de la conférence Ouest (ce sont quand même San Antonio et OKC qui sont septième et huitième!), ça risque d’être bien compliqué de retrouver un spot en playoffs. Tant pis pour eux. Ah au fait : victoire de Phoenix.

Mon pronostic : Brooklyn 40% - Phoenix 60%

2h00 : Houston Rockets – Detroit Pistons

Les absents :
- Rockets : Dwight Howard, Patrick Beverley (incertain), Kostas Papanikolaou (incertain), Terrence Jones (incertain)
- Pistons : Brandon Jennings (pour la saison)

Ces quelques incertitudes pourraient changer la face du match. Déjà que Dwight Howard est absent, si Terrence Jones l’est aussi, les Rockets n’auront plus grand chose à opposer à l’une des meilleures doublettes intérieures de la Ligue : Greg Monroe featuring Andre Drummond. Mais sinon, il reste des bons joueurs à Houston, ça ne fait aucun doute. Même avec leurs absents, ils peuvent rivaliser. Et c’est bien parce qu’ils ont une grosse équipe que je les vois gagner ce soir, dans leur Toyota Center.

Mon pronostic : Houston 70% - Detroit 30%

2h00 : Memphis Grizzlies – Los Angeles Lakers

Les absents :
- Grizzlies : Vince Carter (incertain)
- Lakers : Steve Nash (pour la saison), Julius Randle (pour la saison), Kobe Bryant (pour la saison), Ronnie Price, Nick Young (incertain)

Les Grizzlies ont remporté leurs trois premiers matchs contre les Lakers. Celui-ce sera le dernier. Mais étrangement, à chaque fois, il n’y avait pas beaucoup d’écart (respectivement 5, 6 et 3 points). Par contre, tout ça, c’était il y a longtemps : en novembre et en janvier. Beaucoup de choses ont changé depuis, notamment pour les Lakers, qui n’ont plus un joueur qui tient debout. Sachant que les Grizzlies ont une défense de fer, qu’ils sont actuellement deuxièmes d’une conférence Ouest très difficile, que le match se joue au FedEx Forum, et que mon éternelle idole Vince Carter pourrait revenir ce soir, je ne donne pas cher de la peau des Lakers.

Mon pronostic : Memphis 90% - LA Lakers 10%

2h00 : New Orleans Pelicans – Boston Celtics

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday, Ryan Anderson
- Celtics : Jared Sullinger (pour la saison)

C’est quand même pas juste la NBA des fois. Avec leur bilan, les Pelicans seraient tranquillement cinquièmes ou sixièmes de la conférence Est. Et pourtant, ils sont bons derniers de leur division (qui au passage, est une division complètement crackée) et aux portes des playoffs à l’Ouest, puisqu’ils sont juste derrière OKC, qui tient le huitième spot. Mais avec un excellent Anthony Davis et un très bon Alexis Ajinça (un Stéphanois, ouaiiiis!) en intérim dans la raquette, l’équipe tourne plutôt bien : six victoires sur les sept derniers matchs. Et si Boston s’en est sorti avec une victoire d’un petit point au buzzer lors du dernier match, ça n’arrivera pas deux fois.

Mon pronostic : New Orleans 60% - Boston 40%

2h30 : San Antonio Spurs – Denver Nuggets

Les absents :
- Spurs : X
- Nuggets : Jusuf Nurkic

Retrouvailles de français à l’AT&T Center ce soir puisque c’est le premier match de Joffrey Lauvergne contre ses compatriotes Tony Parker et Boris Diaw. Les Nuggets ont viré leur coach Brian Shaw, et ce n’est pas trop tôt! La saison des Nuggets étant déjà terminée, le coach intérimaire va pouvoir faire jouer ses jeunes, dont notre Joffrey national. C’est tout ce qu’on espère pour lui. Mais pour le match de ce soir, c’est un peu mort. Les Spurs sont au complet et même si leur saison n’est pas facile jusqu’ici, ils se relancent bien avec un début de série de trois victoires. La quatrième est probablement pour ce soir.

Mon pronostic : San Antonio 70% - Denver 30%

4h30 : Golden State Warriors – Dallas Mavericks

Les absents :
- Warriors : X
- Mavericks : Chandler Parsons (incertain)

Premier point avant que j’oublie : les Mavs jouent un back-to-back, ils ont déjà affronté les Trail Blazers cette nuit, ce qui n’est pas rien. Et comme au moment où j’écris ceci, le match n’a pas encore été joué, je ne peux pas vraiment vous dire dans quelle dynamique seront les hommes de Mark Cuban. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que Golden State n’est pas non plus une mince affaire. Portland-GSW, c’est pas le genre de back-to-back qui fait rire les anciens. Du coup, la victoire des Warriors semble presque évidente. Et pas de deuxième point en fait…

Mon pronostic : Warriors 65% - Mavericks 35%

Allez, ça suffira pour aujourd’hui. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, si vous voulez faire l’écart au concours de pronostics de mars, ça commence dès maintenant. Sinon, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article si vous avez quoi que ce soit à dire sur mes analyses, où si vous voulez partager les vôtres, ce que je vous encourage à faire :) Sur ce, je vous souhaite un bon weekend, et à la semaine prochaine!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.