Header Ads

Pronostics MLS 2015 : Les Matchs De La Semaine 1

Coup d'envoi de la saison 2015 de MLS

Quatre mois plus tôt, le Los Angeles Galaxy, pour le dernier match de son emblématique et légendaire capitaine Landon Donovan, soulevait le précieux métal dont rêve tout joueur de MLS : la MLS Cup. A ce moment-là, le fan de MLS s'apprête à hiberner, devant attendre de longues semaines avant la reprise de son championnat favori.

Dans 24h, la ligue américaine de soccer reprend les amis, avec plusieurs chocs tels que Orlando City SC - New York City FC, le clash des franchises d'expansion, ou Seattle - New England qui sera sans doute l'affiche de la finale 2015, pour cette première journée qui aurait pu être décalée, voire annulée à cause d'un potentiel lockout (grêve) qui aurait été la conséquence du refus de voter le nouveau CBA, un phénomène existant dans toutes les grosses ligues sportives américaines. C'est dans la nuit qu'un accord a été trouvé, synonyme d'une saison pleine qui s'annonce explosive pour la Major League Soccer. Par conséquent... PLACE AUX PRONOSTICS !

MATCH DE LA JOURNEE

Dimanche 8 mars – 22h00 | Orlando City SC – New York City FC

Les ligues américaines sont très fortes pour établir leurs calendriers, et cette rencontre entre l'Orlondo City SC et le New York City FC est la preuve que la MLS n'est pas une exception. Au menu, le premier match officiel de l'histoire de ces deux franchises totalement opposées. D'un côté un Orlando avec un vrai projet de jeu (mon itw du président), au futur qui semble brillant, avec un effectif très complet, et de l'autre un New York sans réelle ambition, avec un effectif assez faible hormis David Villa (qui a connu une préparation très difficile, étant très loin du niveau attendu) et Mix Diskerud.
Orlando, par son opération #FillTheBowl, pourra compter sur ses 60000 supporters présents au match d'ouverture ainsi que sur un Kaka qui retrouve son niveau de jeu de son époque Milan, depuis son prêt à Sao Paulo l'an passé, et ses lieutenants de qualité comme le frenchie Aurélien Collin (qui lira sans doute cet article, alors je lui passe le bonjour), Brek Shea ou encore Amobi Okugo, entre (beaucoup d') autres.

Pronostic : Orlando City SC

Samedi 7 mars – 04h00 | L.A. Galaxy – Chicago Fire

Hormis quelques pertes conséquentes telles que Landon Donovan parti à la retraite et Marcelo Sarvas tradé à Colorado lors de la SuperDraft, le roster des californiens n'a pas bougé durant la trêve, au contraire de celui de Chicago qui s'est extrêmement bien renforcé offensivement, avec les signatures de Shaun Maloney, l'écossais de Wigan refusant les gros chèques des clubs de Premier League pour découvrir le soccer avec un salaire modéré, Kennedy Igboananike et David Accam. En revanche, le Fire ne pourra pas compter sur sa faible défense pour empêcher le duo Zardes-Keane de fonctionner, et Los Angeles profitant d'un groupe de joueurs jouant ensemble depuis plusieurs années, il est difficile d'imaginer un autre résultat qu'une victoire des futurs coéquipiers de Steven Gerrard.

Pronostic : L.A. Galaxy

Samedi 7 mars – 21h00 | DC United – Impact de Montréal

Les deux équipes sortant d'un match de Champions League, avec l'élimination humiliante de DC United face à Alajuense et la qualification de l'Impact de Montréal absolument folle à la dernière seconde devant environ 40000 personnes, face aux excellents mexicains de Pachuca, nous aurons en plus d'une opposition de styles, une opposition morale entre le malheur des joueurs de la capitale et des québécois aux anges. Les effectifs se valent, mais DC United ayant l'expérience de groupe et l'esprit revanchard après la taule vécue face aux costaricains en plus de l'avantage de jouer à domicile, le club de la capitale devrait s'imposer face à un Impact célébrant un peu excessivement une qualification sans domination outrageuse, avec un effectif encore en rodage et jouant à l'extérieur.

Pronostic : DC United

Samedi 7 mars – 22h00 | Philadelphia Union – Colorado Rapids

Pas grand chose à dire sur le match le moins intéressant de la journée. Philadelphie est nettement au-dessus de Colorado et joue à domicile.

Pronostic : Philadelphia Union

Dimanche 8 mars – 00h00 | Vancouver Whitecaps – Toronto FC

Derby canadien dès la première journée du championnat, ce Vancouver-Toronto est, paradoxalement, une opposition géographique et d'effectif avec respectivement une équipe bien en place ayant certaines qualités, face à une équipe bourrée de stars telles que Giovinco, Cheyrou, Bradley, Altidore ou Perquis, mais encore inexpérimentée. Les Whitecaps jouant devant leur public et ayant un groupe supérieur à celui de Toronto par son alchimie, ils sont donc les favoris pour cette rencontre.

Pronostic : Vancouver Whitecaps

Dimanche 8 mars – 02h30 | FC Dallas – San Jose Earthquakes

Dallas joue à domicile, Dallas a connu les playoffs l'an passé, Dallas a un bon effectif. San Jose joue à l'extérieur, San Jose est l'une des équipes les plus faibles du championnat sur le papier (JB Pierazzi, si tu me lis, tu sais bien que j'ai rien contre toi), San Jose a connu quelques modifications dans l'effectif. Les texans sont donc largement favoris.

Pronostic : FC Dallas

Houston Dynamo – Colombus Crew

D'autres texans reçoivent à la même heure, il s'agit du Houston Dynamo qui reçoit le Colombus Crew. Le Crew ayant un effectif assez bon et peu modifié durant l'hiver face à un Dynamo qui s'est bien renforcé et jouant à domicile, un match nul serait logique.

Pronostic : Match nul

Dimanche 8 mars – 04h30 | Portland Timbers – Real Salt Lake

Portland est privé de quelques joueurs cadres pour son match d'ouverture et étant une équipe s'affolant rapidement dès que ceux-ci ne sont pas sur le terrain, et Salt Lake pouvant profiter d'un excellent effectif expérimenté et habitué des playoffs, ces derniers devraient l'emporter à l'extérieur.

Pronostic : Real Salt Lake

Lundi 9 mars – 00h00 | Sporting Kansas City – New York Red Bulls

Est-il nécessaire de pronostiquer ce match qui opposera une équipe candidate au titre jouant à domicile à la pire équipe de la ligue qui aura peine à se ressaisir après la perte de son génial coach Mike Petke, qui faisait des miracles avec un effectif très moyen et ses légendes (parties également du club) hors de forme telles que Henry et Cahill. Une promenade de santé est à prévoir pour le SKC !

Pronostic : Sporting Kansas City

Lundi 9 mars – 02h30 | Seattle Sounders – New England Revolution

Seattle-New England pour clore cette première journée du championnat, comme si la MLS souhaitait terminer la première journée par l'affiche qui pourrait être l'ultime rencontre de la saison 2015 en décembre prochain lors de la MLS Cup. Oui, ce Sounders-Revolution est une potentielle finale avant l'heure, que l'on pourrait comparer à la guerre des Romains face aux Gaulois : d'un côté l'ogre Seattle censé dominer la ligue assez facilement cette année, et de l'autre New England faisant office de la franchise qui repousse quiconque ose la défier. Dans ce cas-là, un match nul est à prévoir.

Pronostic : Match nul

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le MLS, on vous invite à écouter les podcasts "On Parle MLS" ci-dessous :
- On Parle MLS N°1 : Invité Gauthier de Marien, Canal +
- On Parle MLS N°2 : 2015 équipe par équipe
- On Parle MLS N°3 : Promotion/Relégation, mauvaise idée ?
- On Parle MLS N°4 : L'export des talents US
On Parle MLS N°5 : Invités Mickael Oliveira (ex-Wilmington, USL) et Yanïs Fekih (South Carolina, NCAA D1)
- On Parle MLS N°6 : Invité Philippe Billy (ex-Impact de Montréal)

Lucas
Expert MLS
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.