Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs du Lundi 16 Mars 2015

Russell Westbrook devrait vite fatiguer ses adversaires et sortir encore un gros match !

10 matchs NBA sont au programme de ce Lundi 16 Mars. Allez on y retourne pour une nouvelle semaine NBA ! Ce soir pas moins de 10 rencontres donc et on retiendra les 2 grosses parties : Washington vs Portland, Dallas vs Oklahoma City qui sera notre grand format ! Dans l'optique des playoffs : Indiana vs Toronto. Pour le reste, des équipes qui veulent accrocher les playoffs : Miami vs Cleveland, Utah vs Charlotte, Boston vs Philadelphie. Enfin les duels inégaux : Memphis vs Denver, Sacramento vs Atlanta et Golden State vs LA Lakers ! Allez on y va !

Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce mois de Mars 2015 et tentez de gagner :
- Un jersey de #33 Larry Bird grâce à D#10 BasketStore
- 1 poupluche NBA à choisir parmi toute les poupluches.

On vous rappelle que ce concours est entièrement gratuit.

00h00 : Indiana Pacers vs Toronto Raptors 

Absents :
- Pacers : Paul George (saison), Donald Sloan
- Raptors : Aucun

Indiana a fait une remontée fantastique et a réussi à accrocher une place pour les playoffs. Vous voulez mieux ? La franchise est 7ème à l'Est avec une victoire de plus que Charlotte ! Et tout ça sans Paul George... Et si vous voulez encore mieux, avant cette nuit, les Pacers restaient sur 8 victoires sur leurs 10 derniers matchs. Allons au Canada maintenant avec les Raptors. La franchise est dans le dur avec 8 défaites sur leurs 10 derniers matchs. Pour être plus précis, depuis le All-Star Break, Toronto n'a gagné que 3 matchs sur 15... Je mise sur des Pacers retrouvés et des Raptors absents.

Mon Pronostic : Indiana 55% Toronto 45%

00h00 : Washington Wizards vs Portland TrailBlazers

Absents :
- Wizards : Kris Humphries (incertain), Garett Temple
- Blazers : Wesley Matthews (saison), Joel Freeland (suspension)

Autre franchise qui cale, c'est Washington notamment dû en partie à John Wall qui est sur les rotules. 5 victoires en 10 matchs, c'est maigre et même à l'Est, ça peut être dangereux de ne pas gagner car leur 5ème spot est en danger ! On traverse l'Amérique et nous atterrissons à Portland, franchise à l'attaque de la 2ème place détenue par Memphis avec 2 victoires de moins. Les Blazers restent sur 8 succès en 10 matchs, de bon augure pour la suite ! Je mise sur les Blazers et Damian Lillard qui ne va pas reposer John Wall !

Mon Pronostic : Washington 40% Portland 60%

00h30 : Boston Celtics vs Philadelphie Sixers

Absents :
- Celtics : Isaiah Thomas, Jarred Sullinger (saison)
- Sixers : Joel Embiid, Tony Wroten (saison)

Dans le Massachusetts, les Celtics sont en train de toquer à la porte pour entrer en playoffs malgré leur 10ème place. Ils ne sont qu'à 1 victoire de Charlotte 8ème. La venue d'Isaiah Thomas fait quand même beaucoup de bien à la franchise qui peut encore rêver de post-season. En plus de ça, les hommes de Brad Stevens ont remporté 7 matchs sur les 10 derniers. Allons en Pennsylvanie maintenant pour parler brièvement des Sixers. Franchise avant-dernière à l'Est avec 15 victoires et 51 revers... Le front-office des Sixers a la tête tourné depuis bien longtemps vers la draft et une nouvelle défaite ne dérangera pas. Je mise sur les Celtics qui ont soif de playoffs !

Mon Pronostic : Boston 60% Philadelphie 40%

01h00 : Memphis Grizzlies vs Denver Nuggets

Absents :
- Grizzlies : Mike Conley et Jon Leuer (incertain)
- Nuggets : Darell Arthur, Ty Lawson

Dans le Tennessee, la franchise réalise une belle saison avec une belle 2ème place à l'Ouest. Malgré un jeu qui n'est pas le plus spectaculaire mais diablement efficace grâce à une défense impeccable. Le résultat ? 46 victoires et 20 défaites mais en ce moment, 5 matchs gagnés lors des 10 derniers. A Denver ça se reconstruit après le départ de Brian Shaw. Le groupe actuel est talentueux et ne demande qu'à progresser pour espérer être plus haut la saison prochaine et faire mieux que leur 12ème place actuelle. Je mise sur la régularité et une belle victoire des Grizzlies à la maison !

Mon Pronostic : Memphis 70% Denver 30%

01h00 : Minnesota Timberwolves vs Brooklyn Nets

Absents :
- Timberwolves : Anthony Bennet, Robbie Hummel, Shabazz Muhammad
- Nets : Sergey Karasev et Mirza Teletovic (saison)

Que dire d'une franchise qui est actuellement dernière à l'Ouest avec 14 victoires et 51 revers ? Pas grand chose, si ce n'est le retour du "Big Ticket" alias Kevin Garnett qui a redonné du baume au cœur. Malheureusement pour la franchise, c'est tout ce qu'on peut retenir en ce moment. On part vers Big Apple maintenant pour parler des Nets. La saison "galère" continue et après avoir squatté longtemps le 8ème spot, la concurrence relègue les Nets à la 11ème place. En plus de ça, Brooklyn est dans le creux de la vague avec 3 victoires en 10 matchs...Je mise tout de même sur Brooklyn car malgré les défaillances, la franchise est meilleure que les hôtes.

Mon Pronostic : Minnesota 40% Brooklyn 60%

01h00 : Miami Heat vs Cleveland Cavaliers

Absents :
- Heat : Josh McRoberts et Chris Bosh (saison)
- Cavaliers : Anderson Varejao (saison), Shawn Marion

Miami aborde la partie la plus difficile de son calendrier en ce moment ! Dwyane Wade joue son meilleur basket grâce à des genoux qui le laissent (enfin) en paix. Malgré les 5 victoires en 10 matchs et une 9ème place, l'absence de Chris Bosh pourrait porter préjudice à la franchise lors du sprint final... Allons dans l'Ohio maintenant avec une franchise étincelante ! Les Cavs sont 2èmes à l'Est grâce à une bonne série : 4 succès de suite et 7 victoires en 10 rencontres. Que demander de mieux ? Une dernière victoire face à San Antonio avec Kyrie Irving qui plante 57 points.. Je mise sur Cleveland qui a enfin un collectif et qui apporte beaucoup de danger lors des phases offensives !

Mon Pronostic : Miami 30% Cleveland 70%

01h30 : Dallas Mavericks vs Oklahoma City Thunder - GRAND FORMAT

Absents :
- Mavericks : Al Farouq-Aminu (incertain)
- Thunder : Kevin Durant, Serge Ibaka (incertain)

Dallas Mavericks (104.3 points / 100.8 points)

Rajon Rondo - Monta Ellis - Chandler Parsons - Dirk Nowitzki - Tyson Chandler

Starting Five : 74.7 pts - 31.3 rebs - 18.2 asts / 55.4% 2 points - 38.8% 3 points - 70.8% LF's
Banc : 32.0 pts - 10.3 rebs - 6.3 asts / 45.0% 2 points - 32.2% 3 points - 72.1% LF's

Oklahoma City Thunder (102.3 points / 99.6 points)

Starting Five: 68.6 pts - 27.7 rebs - 14.0 asts / 49.0% 2 points - 39.7% 3 points - 80.3% LF's
Banc : 31.9 pts - 15.5 rebs - 8.0 asts / 48.6% 2 points - 27.7% 3 points - 71.3% LF's

Comparaison offensive : Egalité des deux côtés 3 à 3 !

- Points marqués/match : Dallas 104.3 / 102.3 Oklahoma City
- Points en contre-attaque : Dallas 15.1 / 16.4 Oklahoma City
- Points dans la raquette : Dallas 41.4 /  43.7 Oklahoma City
- Rebonds/match : Dallas 49.3 /  56.4 Oklahoma City
- Passes/match : Dallas 22.3 / 20.7 Oklahoma City
- Adresse aux tirs : Dallas 51.3 / 48.8 Oklahoma City

Comparaison défensive : Avantage Oklahoma City 4 à 3 !

- Points encaissés/match : Dallas 100.8 / 99.6 Oklahoma City
- Points encaissés dans la raquette : Dallas 40.3 / 41.6 Oklahoma City
- Rebonds offensifs captés : Dallas 10.5 / 12.3 Oklahoma City
- Rebonds défensifs captés : Dallas 31.6 / 35.3 Oklahoma City
- Contres par match : Dallas 4.7 / 6.1 Oklahoma City
- Interceptions par match : Dallas 8.3 / 7.2 Oklahoma City
- Fautes commises par match : Dallas 19.6 / 22.0 Oklahoma City
- Adresse adversaire : Dallas 49.9 / 47.6 Oklahoma City

C'est le choc à l'Ouest entre le 6ème Dallas et le 8ème Oklahoma City ! Sur le papier, le match est vraiment très serré et l'opposition va valoir son pesant d'or car on assistera peut-être à un avant goût d'une ambiance de playoffs !

D'un côté Rick Carlisle, possède du talent à tous les niveaux. En effet, avec leur cinq majeur, la franchise peut rivaliser avec n'importe quelle autre franchise. Toutefois, depuis le All-Star Break, Dallas a concédé des défaites contre des équipes fortes : Atlanta, Portland, Golden State et Cleveland. Cela n'enlève rien à leur objectif d'aller chercher le titre et effacer leur défaite au premier tour contre les futurs champions San Antonio la saison dernière. Parlons un peu de Rajon Rondo maintenant. L'ex-Celtic avait réussi à se mettre dans le bain dès les 10 premiers matchs de son arrivée (12 pts - 5.8 rebs - 8.2 asts) avant de "disparaître" lors des 10 suivants (7 pts - 4.3 rebs - 5.1 asts). Après la correction infligée aux Clippers (129-99), la franchise a le vent en sa faveur !

De l'autre côté, Scott Brooks, réussit tant bien que mal à se passer de Kevin Durant grâce à un Russell Westbrook intenable ! En effet, le meneur d'OKC reste sur 6 triple-doubles en 9 matchs avec des moyennes affolantes : 34.3 pts - 11.4 rebs - 10.6 asts en seulement 37.3 minutes... LE seul hic, ce sont ses 6.4 pertes de balles ! A part ça, Enes Kanter, l'ex joueur d'Utah, s'est lui aussi bien intégré dans le collectif du Thunder avec 15.5 points et 9.4 rebonds en 10 matchs. Toutefois, le Thunder est éloigné du Top 8 à cause de New Orleans qui a le même bilan qu'Oklahoma City !

Pour résumer, avec un match partout entre Dallas et OKC, je mise sur une victoire du Thunder ! Pourquoi ? Russell Westbrook est en pleine bourre et il entraîne ses coéquipiers avec lui. Lors de la dernière victoire face à Dallas, Kevin Durant était là (12 points) mais Enes Kanter n'était pas arrivé et Steven Adams était blessé. Cette nuit, Durant ne sera toujours pas la mais le trio Kanter/Adams/Ibaka va faire mal aux Mavericks. Je mise donc sur une victoire du Thunder avec un nouveau triple-double de Westbrook !

Mon Pronostic : Dallas 45% Oklahoma City 55%

02h00 : Utah Jazz vs Charlotte Hornets

Absents :
- Jazz : Alec Burks
- Hornets : Cody Zeller, Al Jefferson (incertain)

Utah continue d'impressionner tout son petit monde depuis le départ d'Enes Kanter. En effet, la paire Rudy Gobert/Derrick Favors fait bien la paire (ahah quel jeu de mots !). Aller en playoffs est mission impossible mais malgré tout, la franchise reste sur 5 succès consécutifs mais aussi 8 victoires en 10 matchs ! Passons voir Charlotte maintenant (la franchise hein pas ta copine rassure-toi !). La franchise a vu Indiana lui passer devant comme une fusée et ainsi la rétrograder à la 8ème place. Toutefois, le retour de Kemba Walker fait du bien et le bilan de 7 victoires en 10 matchs va s'améliorer ! Je mise toutefois sur un succès d'Utah qui est sur une très bonne vague !

Mon Pronostic : Utah 55% Charlotte 45%

03h00 : Sacramento Kings vs Atlanta Hawks

Absents :
- Kings : Rudy Gay (incertain), Darren Collison, Eric Moreland
- Hawks : Kyle Korver (incertain), Mike Scott, Thabo Sefolosha

Affrontement 2.0 entre ces deux franchises et Sacramento doit se souvenir du passage de la tempête Hawks. Pour en rajouter au malheur de la franchise, Sacramento reste sur 4 petits succès en 10 rencontres. Inutile de faire une énième présentation de la meilleure franchise NBA de la conférence Est cette saison avec 52 victoires en 67 matchs... Les Hawks ont remporté leur dernier duel contre les Kings il y a quelques jours en collant 130 points aux Californiens. Je mise sur une nouvelle victoire des Hawks puisque comme on dit, bis repetitas.

Mon Pronostic : Atlanta 70% Sacramento 30% 

03h30 : Golden State Warriors vs LA Lakers

Absents :
- Warriors : /
- Lakers : Randle, Nash, Young, Bryant, Price

Après la meilleure équipe NBA de l'Est, voici la meilleure de l'Ouest : les Warriors. Fort de 8 victoires en 10 matchs, la franchise ne craint pas grand monde. En plus de ça, la franchise joue à domicile autrement dit une antre imprenable avec seulement 2 revers en 29 matchs... Allons maintenant chez leurs voisins de Los Angeles avec les Lakers. La franchise est toujours dans les bas-fonds de la ligue à l'Ouest et il ne reste qu'une vingtaine de matchs pour que la saison (et leur calvaire) se finisse. A l'extérieur, Los Angeles est encore moins bien qu'à domicile (7-25)... Je mise sur les Warriors même si la franchise repose ses stars !

Mon Pronostic : Golden State 80% LA Lakers 20%

Nico
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : Nico-WTB

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.