Header Ads

Pronostics NBA : les matchs du dimanche 15 mars 2015

Les Rockets affrontent les Clippers

La fin de la saison régulière est dans un mois pile, et nous sommes enfin dans la période de "rush" pour la qualification en playoffs, ou pour un meilleur classement pour les équipes déjà qualifiées. Ce soir, les Bulls se déplacent à Oklahoma City à 18h, et les Rockets joueront au Staples Center face aux Clippers à 20h30.

Oklahoma City Thunder - Chicago Bulls (18h)

Les absents : 
Oklahoma City : Steven Adams, Enes Kanter et Serge Ibaka incertains, Kevin Durant out.
Chicago : Jimmy Butler, Derrick Rose, Taj Gibson out.

Les deux équipes se sont déjà affrontées pendant ce mois de mars, et les Bulls l'avaient emporté chez eux grâce notamment à un shoot clutch d'E'twaun Moore (oui oui) dans les dernières secondes du temps réglementaire. C'est un tout autre match qui se présente ce soir, avec une liste d'absents qui seraient susceptibles de s'agrandir. Nous ne saurons pas jusqu'à au moins 16h si tous ces joueurs cités précédemment seront aptes à jouer ou pas pour le Thunder, et si ce n'est pas le cas, les Bulls sont donnés favoris. Sinon je vois bien le Thunder gagner face aux Bulls avec un public en feu comme d'habitude.

Oklahoma City 55% - Chicago 45%

Mon grand format : Los Angeles Clippers - Houston Rockets

Les absents :
LA Clippers : Blake Griffin incertain, Jamal Crawford absent.
Houston : Dwight Howard et Kostas Papanikolaou absents.

Les deux équipes produisent un très beau basket cette saison, mais ont subi la dure loi des blessures à répétition de plusieurs cadres tout au long de la saison. Les Clippers d'abord, qui doivent faire sans Blake Griffin depuis maintenant 15 matchs, et Jamal Crawford depuis peu, ont vu d'autres joueurs se blesser, ce qui fait qu'ils n'ont pas eu souvent l'effectif au complet. La lueur d'espoir, c'est Blake Griffin qui jouera soit ce soir, soit mardi. En attendant, Chris Paul tient la baraque comme il peut, et la franchise est 5ème à l'Ouest, avec 5 victoires sur les 10 derniers matchs, mais en ayant perdu le dernier match contre les Mavericks.

Du côté des Rockets, le coach Kevin McHale doit se passer du pivot Dwight Howard depuis le 23 janvier, et l'attente est évaluée à 2 semaines encore. Sans son pivot star, la raquette des Rockets est quelque peu déserte, avec des joueurs beaucoup moins grands et athlétiques qu'Howard. C'est clairement le point faible de cette équipe, alors qu'aux autres postes les Texans sont plutôt complets. James Harden multiplie les très bonnes performances; quand Josh Smith revient sur le banc pour se reposer c'est Terrence Jones qui revient, un peu comme si c'était le même joueur qui revenait au final, Corey Brewer se réveille enfin, et Donatas Motiejunas assure l'intérim comme il peut. 

Dans la raquette, les Rockets auront énormément de mal à cause de DeAndre Jordan qui est en ce moment monstrueux, mais ils pourront compter sur leur barbu phénoménal pour espérer battre les Clippers ce soir.

LA Clippers 55% - Houston 45%

New Orleans Pelicans - Denver Nuggets

Les absents :
New Orleans : Anthony Davis et Tyreke Evans incertains, Jrue Holiday et Ryan Anderson absents.
Denver : Darrell Arthur et Ty Lawson incertains.

Sur le papier, les Nuggets peuvent se vanter d'avoir battu coup sur coup les deux meilleures équipes de la Ligue. Bon, les deux équipes avaient mis au repos presque tous leurs cadres pour ce match, ce qui donne un peu moins de crédit aux Nuggets. Ce soir, ce déplacement à la Nouvelle-Orléans s'annonce très difficile, tant les Pélicans sont déterminés à se qualifier pour les playoffs 2015, avec un Anthony Davis stratosphérique. 

New Orleans 60% - Denver 40%

Orlando Magic - Cleveland Cavaliers

Les absents : 
Orlando : Evan Fournier et Willie Green incertains, Devyn Marble out.
Cleveland : Anderson Varejao et Shawn Marion out.

Quel match des Cavaliers contre les Spurs ! Certes Kyrie Irving a fini à 57 points au final, mais vu l'intensité du match, on peut dire que tout le collectif a été au rendez-vous. Ce soir, les joueurs du Magic sont prévenus, les Cavaliers ne sont pas là pour rigoler ! Le jeune meneur de Cleveland ne reproduira sans doute pas de sitôt sa performance, mais ce sera l'ennemi public numéro 1 pour les Floridiens, tout comme LeBron James qui n'aura pas un chien de garde de la trempe de Kawhi Leonard sur les fesses. Mais il devra se méfier de Tobias Harris qui peut sortir de bonnes performances.

Orlando 35% - Cleveland 65%

San Antonio Spurs - Minnesota Timberwolves

Les absents : 
San Antonio : /
Minnesota : Kevin Garnett et Nikola Pekovic incertains, Anthony Bennett, Robbie Hummel et Shabazz Muhammad tous absents.

On peut dire que les Spurs sont chauds en ce moment, malgré le coup d'arrêt contre les Cavaliers. Les hommes de Greg Poppovich n'ont connu que 8 revers à la maison, et les Timberwolves ne se sont imposés que 5 fois loin de leur base cette saison. Malgré le retour du vétéran Kevin Garnett et également de Kevin Martin qui commence à se faire un peu vieux, c'est un effectif très jeune, qui a encore énormément à apprendre. Le duel Kawhi Leonard vs Andrew Wiggins vaudra son pesant de cacahuètes !

San Antonio 75% - Minnesota 25%

Toronto Raptors - Portland Trail Blazers

Les absents : 
Toronto : /
Portland : Joel Freeland suspendu, Wesley Matthews out.

Les Raptors accueillent dans leur antre des Blazers qui sont sur une bonne dynamique en ce moment : 2 victoires de suite, 7 sur les 10 derniers matchs. En plus, les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, et les Blazers l'ont emporté au "match aller". Le duel "All-Star" à suivre ce soir est évidemment celui entre Damian Lillard et Kyle Lowry à la mène. L'un qu'on appelle "Kid Clutch", et l'autre qui sort d'un très bon match à 19 points, 8 rebonds, 8 passes et 7 interceptions. La dynamique est bien du côté de Portland, mais ils ont des petits problèmes à l'extérieur (15 matchs gagnés en en 29 rencontres).

Toronto 55% - Portland 45%

Phoenix Suns - New York Knicks

Les absents :
Phoenix : Brandon Knight incertain, Kendall Marshall out.
New York : Jose Calderon et Carmelo Anthony absents.

Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Les Suns sont peut être 10èmes derrière le Thunder et les Pélicans, mais il n'empêche qu'ils sont toujours dans la course pour se qualifier en playoffs. La réception des Knicks leur donne un avantage considérable par rapport au Thunder qui joue contre les Bulls par exemple. Les Knicks sont bizarres : alors que le General Manager Phil Jackson parle de la saison prochaine, voilà que les joueurs se mettent à gagner un match ! Cependant, ils ne feront pas le poids face aux Suns ce soir.

Phoenix 80% - New York 20%

Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks

Les absents : 
LA Lakers : Julius Randle, Steve Nash, Ronnie Price, Kobe Bryant et Nick Young absents.
Atlanta : Mike Scott et Thabo Sefolosha absents.

Match très déséquilibré entre des Lakers déjà mathématiquement éliminés de la course aux playoffs à l'Ouest, et des Hawks qui eux ont déjà validé leur billet pour la "post-season". Ils jouent propre, simple et efficace, et je pense que malgré une éclosion surprenante de Jordan Clarkson, les Lakers n'ont pas les armes pour lutter contre cette équipe diablement efficace.

LA Lakers 20% - Atlanta 80%

Voilà, j'ai analysé pour vous les 8 matchs de ce soir, c'est désormais à vous de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.