Header Ads

Pronostics Foot Ligue Des Champions : Les 1/8 Retour Du Mardi 17 Mars 2015

L'attaquant bulgare de l'ASM aura un rôle important à jouer ce soir

2 huitièmes de finale retour de la Champions League sont au programme de ce mardi 17 mars 2015. Et les fans français seront concernés car l'AS Monaco, après son superbe match aller à Londres, accueille les Gunners d'Arsenal pour plier l'affaire et se qualifier en 1/4 de finale, comme le PSG. L'autre match de la soirée oppose le champion d'Espagne, l'Atletico Marid, au vice champion allemand, le Bayer Leverkusen, dans un match qui pourrait être plus serré que prévu.


AS Monaco / Arsenal FC à 20h45

Attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Les Monégasques feraient bien de se souvenir de cette expression et de la prendre en compte dans la préparation de leur match ce soir. Car si les joueurs de la Principauté partent très largement favoris après leur victoire 3 buts à 1 au match aller (ils ont plus de 90% de chance de se qualifier), il ne faut pas non plus croire que le score de ce premier match reflète le niveau qui sépare (ou pas) ces deux équipes.

L'ASM a réalisé le match parfait en attaque à l'Emirates Stadium à l'aller tout en gardant les vertus défensives qui ont fait son succès cette saison. Mais en face, les Gunners et surtout le français Giroud, ont cruellement manqué de réussite. Malgré tout, ce qui est pris n'est plus à prendre et ce résultat positif de l'aller permet à Jardim et ses joueurs de se positionner sur un plan tactique qui leur est habituel.

En effet, Monaco risque de chercher avant tout à être solide défensivement, à ne pas prendre de but dans les 15 premières minutes et à jouer en contres, rapidement. En résumé, l'ASM est en position de mettre en valeur ses forces. Tout est donc réuni, que ce soit les statistiques ou l'environnement, pour que le vice champion de France passe pour rejoindre le PSG en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Mais attention. Oui attention car après tout, maintenant, Arsenal n'a plus rien à perdre. Quoi qu'il arrive, les Gunners ne peuvent pas décevoir (comprendre :"sur ce match retour"). Tout le monde les voit déjà éliminés. Ils ne peuvent donc que réaliser un exploit et pourront donc jouer libérés, sans se prendre la tête à calculer.

Pour les Londoniens, comme on dit, il n'y a pas à tortiller du c--. Il faut attaquer et marquer, de préférence rapidement car il faut quand même en passer 3 à la meilleure défense de la Champions League pour se qualifier. C'est un plan de jeu qui convient plutôt bien aux Gunners, réputés pour leur jeu offensif plus que pour leur base défensive. De plus, en ce moment, Arsenal est en forme en Premier League et viendra à Louis II avec la bave aux lèvres, très surement motivé par l'idée de prendre sa revanche.

Le souci des Gunners, c'est qu'il va falloir éviter de prendre un but et réussir à en coller 3 à une défense imperméable.

Dans ce contexte, je vois un match qui a peu de chance de se solder par un nul et qui devrait tourner en faveur de Monaco. Il y aura des buts, c'est certain.

Mon pronostic : Monaco 50%, nul 10%, Arsenal 40%
Bonus Score : 2-1

Atletico Madrid / Bayer Leverkusen à 20h45

Pas simple pour les Espagnols.

C'est Diego Simeone qui le dit. L'opposition face au Bayer Leverkusen n'est pas simple. Le vice champion d'Allemagne étant une équipe compliquée à jouer et à manœuvrer. Au match aller, les cochoneros s'étaient inclinés 1-0. Certes, ce n'est pas un gros score, certes les Madrilènes ont la place pour se qualifier. Mais perdre 1-0 à l'extérieur, ça veut dire "pas de but à l'extérieur". C'est une situation risquée. Quelle tactique adopter ? Attaquer d'entrée de jeu pour marquer beaucoup de buts ? C'est risqué car en prenant le jeu à son compte, on s'expose aux contres. Et si les Allemands marquent, la qualification deviendra très compliquée pour l'Atletico qui devrait alors planter 3 buts. Du coup, est-ce qu'il faut attendre ? Difficile aussi car le Bayer ne risque pas de prendre de risque et chercherait là à glaner un nul 0-0 qui serait synonyme de qualification.

Et puis la forme actuelle de chacune des deux équipes ne plaide pas en faveur de Madrid. L'Atletico reste sur 4 résultats négatifs en Liga alors que le Bayer est en forme en Bundesliga.

Voilà quoi. ce match est compliqué à aborder pour les coachs mais aussi pour nous. Malgré tout, je pense que l'Atletico est supérieur et devrait s'imposer.

Mon pronostic : Atletico 60%, nul 20%, Bayer 20%
Bonus Score : 2-0

Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu.

Nicolas
Rédacteur en Chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.