Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Dimanche 1er Mars 2015

Rockets vs Cavaliers

Nous avons eu le droit à 14 matchs ce vendredi soir, 7 hier soir, et maintenant 8 ce soir. Le rythme infernal de la saison régulière continue donc ! En prime time ce soir nous aurons droit à un match Bulls / Clippers puis à Rockets / Cavaliers en deuxième partie de soirée.

Concours de pronostics NBA - Mars 2015
A gagner :
- 1er prix --> 1 maillot de Larry Bird offert par D#10 Basketstore
- 2ème prix --> 1 poupluche NBA à choisir sur le site des Poupluches

Chicago Bulls - Los Angeles Clippers (19h)

Les absents : 
Chicago : Taj Gibson très incertain, Pau Gasol incertain et Derrick Rose absent.
Clippers : Blake Griffin absent.

J'aurais pu choisir ce match comme "grand format", tellement l'intensité physique sera de haut niveau. Face à des Bulls privés de Derrick Rose, les Clippers auront à cœur de poursuivre leur bonne série après une victoire importante face aux Grizzlies. Les Bulls ne sont pas réputés pour être la meilleure équipe à domicile, mais l'absence de Blake Griffin pourrait permettre à Pau Gasol de davantage s'exprimer sur le terrain. Une équipe pas très à l'aise à l'extérieur qui se déplace chez une équipe qui est moyenne à domicile, cela va forcément être serré.

Chicago 45% - LA Clippers 55%

Mon grand format : Houston Rockets - Cleveland Cavaliers (21h30)

Les absents : 
Houston : Kostas Papanikolaou et Dwight Howard out.
Cleveland : Kyrie Irving, Anderson Varejao et Shawn Marion out.

J'ai choisi ce grand format parce que ce sont deux équipes qui ont au moins un élément majeur blessé, mais qui auront leur franchise player respectif sur le terrain, et je pense que cela fait la différence.

Les Rockets sont actuellement quatrièmes et profitent d'une baisse de régime de Portland et Golden State pour recoller au classement, et se positionner un peu mieux pour les playoffs. Sous la houlette d'un très grand James Harden, ils ont un collectif équilibré et talentueux, et en plus sans Dwight Howard dans la raquette. On peut dire que c'est la franchise d'un seul joueur tellement le barbu est intenable, mais des joueurs comme Smith, Brewer, Jones ou encore Beverley font leur part de travail aussi. Défensivement c'est mieux qu'avant, mais ils auront du travail face au quadruple MVP.

LeBron James et les Cavaliers ont eu une période pendant laquelle il était limite impossible de les arrêter. Le King a encore des statistiques dopées, mais peut toujours compter sur un Kyrie Irving très en jambes et un Kevin Love qui ne cesse d'artiller de loin. Les apports de J.R Smith et d'Iman Shumpert ont énormément fait de bien, tout comme celui de Timofey Mozgov en tour de contrôle, plus l'arrivée de Kendrick Perkins en remplaçant solide et expérimenté. La défense de Cleveland n'est pas une valeur sûre, et les contre attaques fulgurantes des Rockets feront bien mal ce soir.

Houston 55% - Cleveland 45%

Sacramento Kings - Portland Trail Blazers

Les absents : 
Sacramento : Darren Collison et Eric Moreland absents, DeMarcus Cousins incertain
Portland : Joel Freeland

On a enfin retrouvé les Blazers si séduisants au début de saison, qui sont restés très solides face au Thunder vendredi soir. LaMarcus Aldridge et Damian Lillard ont assuré le scoring, partagé avec Arron Afflalo qui a su apporter son énergie et son adresse au shoot en sortie de banc pour battre un Thunder qui avait gagné à ce moment-là 8 matchs sur les 10 derniers joués. Cette rencontre à Sacramento s'annonce plus abordable, d'autant plus que DeMarcus Cousins est vraiment incertain pour jouer cette nuit. Les Kings ont perdu face aux Spurs vendredi, et peuvent désormais laisser couler jusqu'à la fin de saison vu qu'ils sont maintenant beaucoup trop loin au classement pour venir embêter le Thunder, les Pelicans et les Suns.

Sacramento 30% - Portland 70%

Boston Celtics - Golden State Warriors

Les absents : 
Boston : Jared Sullinger et Kelly Olynyk
Golden Sate : 

Il n'y a pas si longtemps, les Celtics étaient 11èmes voire même 12èmes. Et maintenant, ils sont 9èmes ex-aequo et sont vraiment considérés comme des candidats dans la course aux playoffs. Les arrivées de Thomas et Crowder notamment ont apporté un vrai sens de la combativité, et les Celtics font partie des équipes les plus en forme du moment. Seulement ce soir, c'est du gros calibre qui se déplace à Boston. Les Warriors sont premiers à l'Ouest, et voient les Blazers et les Rockets arriver en sprint derrière eux au classement. Stephen Curry et Klay Thompson sont un peu moins performants, mais restent les ennemis publics numéro un ce soir pour les hommes de Brad Stevens.

Boston 40% - Golden State 60%

Indiana Pacers - Philadelphie 76ers

Les absents : 
Indiana : Paul George
Philadelphie : Joel Embiid et Tony Wroten

Les joueurs d'Indianapolis semblent enthousiasmés de revoir Paul George revenir à l'entraînement, et sont très en jambe en ce moment. Après une victoire nette face aux Cavaliers (privés de LeBron James), ils accueillent les derniers de la Ligue, qui ont tout de même réussi à battre Washington. La bataille pour les playoffs va être rude, et une victoire ce soir est primordiale.

Indiana 65% - Philadelphie 35%

Orlando Magic - Charlotte Hornets

Les absents : 
Orlando : Evan Fournier et Aaron Gordon incertains
Charlotte : Bismack Biyombo incertain, Kemba Walker out

Je vous ai parlé de Boston, on peut aussi parler des Hornets dans la course aux playoffs à l'Est, et ce match est aussi d'une importance capitale pour eux. Seulement ce ne sont pas des adversaires aussi mal classés que les Sixers, et le Magic a beaucoup de jeunes talentueux. Sans Kemba Walker, les Hornets sont très irréguliers, enchaînant une belle performance par un match raté contre les Celtics (encore eux). Les joueurs du Magic, eux, semblent encore un peu loin au classement pour venir embêter tout le monde, mais ont une carte à jouer ce soir face à leur public.

Orlando 40% - Charlotte 60%

Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder

Les absents : 
LA Lakers : Kobe Bryant, Julius Randle, Steve Nash, Nick Young, Ronnie Price out.
OKC : Russell Westbrook, Kevin Durant, Steve Novak, Steven Adams out, Enes Kanter incertain.

Je vous parlais de Sacramento qui est trop loin au classement pour jouer les playoffs, les Lakers c'est encore pire, et malgré un sursaut d'orgueil en ce moment, je les vois mal gagner contre le Thunder. Cependant, Russell Westbrook s'est fait opérer pour un coup porté au visage lors du dernier match, et ne jouera pas ce soir. Sans lui ni Kevin Durant, le Thunder a montré ses limites en début de saison et traîne ça comme un fardeau depuis. Match serré donc sans les deux stars, mais je vois quand même le Thunder s'imposer grâce aux nouvelles recrues notamment.

LA Lakers 45% - Oklahoma City 55% 

Denver Nuggets - New Orleans Pelicans

Les absents :
Denver : Jusuf Nurkic absent, Darrell Arthur incertains
NOLA : Ryan Anderson, Anthony Davis et Jrue Holiday out.

En NBA, on parle souvent de "tanking", cette technique qui consiste à faire exprès de perdre pour se retrouver en fond de classement, et obtenir un bon choix de draft en juin. Les Nuggets sont peut-être en train de nous illustrer cette stratégie, vu leur niveau de jeu en ce moment. Complètement hors du coup, ils sont désormais 13èmes, avec 5 défaites de suite. Depuis le 28 janvier, ils ont gagné 2 matchs en 13 rencontres. Les Pelicans devraient s'imposer, même sans Anthony Davis incertain, vu qu'ils ne sont plus qu'à une seule victoire du Thunder au classement.

Denver 40% - NOLA 60%

Voilà, je vous ai délivré mes pronostics, c'est désormais à vous de pronostiquer sur l'appli Who's the Bet ! 

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.