Header Ads

Pronostics Premier League – 24e journée : Les matchs du weekend du 7/8 février 2015.

Les attaquants d'Arsenal sont en forme
De très belles affiches au programme de cette 24e journée de Premier League, notamment ce samedi avec deux des plus importants derbys anglais. Tout d’abord le derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal, puis, le derby de Mersey entre Everton et Liverpool. Il y aura 7 matchs au programme pour samedi et 3 pour dimanche.

Les matchs du samedi :

Match Premier League : Tottenham – Arsenal, 13h45

Match très important sur le plan comptable au classement. Si les Spurs arrivent à l’emporter, ils passeront devant leur adversaire du jour. Après avoir obtenu le point du match nul lors de la phase aller sur la pelouse de l’Emirates, les Spurs ont toutes les raisons d’y croire avec une confiance optimale. En effet, Tottenham s’est qualifié pour la finale de la Capital One Cup la semaine dernière. Puis lors de la dernière journée, les spurs se sont imposés aisément 3-0 à West Bromwich.
Avec une seule défaite en deux mois de compétitions, 2 buts encaissés sur les 5 derniers matchs, Arsenal semble inarrêtable. Pour preuve, leurs 2 derniers résultats en championnat : une victoire 2-0 à Manchester City et une victoire 5-0 face à Aston Villa. Les retours d’Ozil et Walcott notamment font le plus grand bien à Arsène Wenger. Ce match devrait être électrique avec deux équipes qui ne souhaitent qu’une chose, s’imposer.

Mon pronostic : Tottenham 30% - Match nul 50% - Arsenal 20%

Match Premier League : Aston Villa – Chelsea, 16h00


Mon pronostic : Aston Villa 15% - Match nul 20% - Chelsea 65%

Match Premier League : Manchester City – Hull City, 16h00


Mon pronostic : Manchester City 70% - Match nul 20% - Hull City 10%

Match Premier League : Queens Park Rangers – Southampton, 16h00


Mon pronostic : Queens Park Rangers 25% - Match nul 35% - Southampton 40%

Match Premier League : Swansea – Sunderland, 16h00


Mon pronostic : Swansea 45% - Match nul 30% - Sunderland 25%

Match Premier League : Leicester – Crystal Palace, 16h00


Mon pronostic : Leicester 25% - Match nul 50% - Crystal Palace 25%

Match Premier League : Everton – Liverpool, 18h30


A Everton rien ne va plus cette saison, l’équipe est actuellement classée 12e à 12 points de son rival, Liverpool. Sur les 10 derniers matchs d’Everton, 2 victoires seulement. Avec un Romelu Lukaku en pointe qui n’arrive plus autant à faire la différence que lors de la saison dernière, l’attaque est le point faible des Toffees. L’agressivité de ce genre de match peut aller dans leur sens avec un match qui pourrait se débrider au fil de la rencontre.
Du côté de Liverpool, les résultats s’enchaînent, la dernière défaite des Reds en championnat remonte au 14 décembre (0-3 à Man.United). Ils reviennent fort dans cette première partie de tableau, à seulement 4 points de la 4e place. Le succès est impératif pour maintenir cet espoir de Ligue des Champions. Le retour de Sturridge la semaine dernière fait le plus grand bien à Liverpool, l’anglais revenait de 5 mois sans compétition et semble déjà prêt à faire oublier l’échec de Balotelli au front de l’attaque, lors de la première partie de saison.

Mon pronostic : Everton 25% - Match nul 30% - Liverpool 45%

Les matchs du dimanche :


Match Premier League : Burnley – West Bromwich Albion, 13h00


Mon pronostic : Burnley 20% - Match nul 50% - West Bromwich Albion 30%

Match Premier League : Newcastle – Stoke City, 15h05


Mon pronostic : Newcastle 40% - Match nul 30% - Stoke City 30%

Match Premier League : West Ham – Manchester United, 17h15


West Ham n’a connu la défaite qu’une seule fois en 2015, face à Liverpool, le weekend dernier (0-2). En faisant l’impasse de ce résultat, les Hammers semblent dans une bonne dynamique, car ils étaient sur 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Cette 8e place n’est pas anodine, West Ham réalise une bonne saison et démontre qu’il peut s’opposer à toute équipe de Premier League, notamment à domicile.
Manchester United, 3e de ce classement effectue un déplacement piège à Upton Park mais la victoire est impérative pour que les Red Devils confortent leur place et continuent de mettre la pression sur Manchester City. Manchester vient de se qualifier pour le 5e tour de FA Cup en milieu de semaine sans forcer face à Cambridge, la fatigue ne devrait donc pas rentrer en compte lors de ce match. Si Manchester United joue un match sérieux, les Red Devils devraient pouvoir s’imposer face à West Ham pour clôturer cette 24e journée de championnat.

Mon pronostic : West Ham 25% - Match nul 30% - Manchester United 45%

Matifas Grégory
Expert Premier  League
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.